La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Encore une maladie Bizzare

Aller en bas 
+13
Zabeth
mclow
Cot-cot
pollos
karinelar
Sunny
Ti-Noël
lacstjean
Lanau
StephaneD
ticoune32
cachoux
soso5
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore une maladie Bizzare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 5 EmptyVen 18 Déc - 12:12

Bon ben c'Est moins compliqué et c'est ce que je vais faire. L'année passée, j'étais installée temporairement et j'Avais mis presqu'un pied de paille parce que mon poulailler était persque dehors et j'ai eu zéro problèmes. Alors on va en ajouter sur le dessus. J'en ai assez de charier le fumier de mes juments à moins 25....


StephaneD a écrit:
cachoux a écrit:
Je lisais sur plusieurs site que les gens ne font que rajouter de la paille ou ripe par-dessus l'existante, ca devient epais, mais ca gele et les bacteries aussi un peu, pour les poulaillier non chauffer. On nettoie tout au printemps quand les poules peuvent etre sorties ou isolees dans un coin. En mettant de la litiere propre par-dessus ca isole leur pattes un peu des vieilles fientes, et vu que ca gele, ca pue moins aussi. A moins 25Celcius, je ne me vois pas en train de laver le fond du poulaillier! J'ai les mains qui gele chaque soir en nettoyant les oreilles de mes lapins...ne t'inquietes donc pas tant soso! Deja si tu change toute la ripe , tu elimines beaucoup de fientes et des residues de maladies s'il y a, c'est mieux que rien!
c'est en effet ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 5 EmptyVen 18 Déc - 14:13

ça se peux-tu, aux 2 jours il y a une montagne de fiante de 2 pouces au moins???

C'est ben cochon des poules de races, j'avais pas de la misère de mêem avec juste des coop, elles faisaient comme celles de Zabeth, tout devenait comme poussière/ripe/sable à force qu'elles grattaient, mais là, un vrai champ de m.....Bonhyène....

je me suis acheter un genre de grattoir au Dollo pour faire la céramique ou les coulis et je gratte le surplus qui est dessus les pondoir que je met dans un bac à vaisselle blanc en plastqieu et je jète le tout par la porte de fumier....
En vous entendant parler de désinfecter, je me disais que c'était ben crotter chez-nous, pourtant je vide souvent mais je viens pas à bout de tout garder propre...Je me croyais pas normale, merci de partager ainsi, c'est ma première hiver et je trouve ça plutot salaud en dedans finalement....
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 5 EmptyVen 18 Déc - 21:09

ladycaryane, si elles font autant de fumier tes poules, c'est peut être aussi parce qu'elles mangent trop... Une poule a besoin de 1/2 tasse de moulée ou de grain par jour, un peu plus en hiver s'il fait très froid dans ton poulailler, pas plus. Encore une maladie Bizzare - Page 5 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 5 EmptySam 19 Déc - 10:45

Zabeth a écrit:
ladycaryane, si elles font autant de fumier tes poules, c'est peut être aussi parce qu'elles mangent trop... Une poule a besoin de 1/2 tasse de moulée ou de grain par jour, un peu plus en hiver s'il fait très froid dans ton poulailler, pas plus. Encore une maladie Bizzare - Page 5 Smilies2

ben c'est ben cochon des poules, car elles vide évidement tout ce que je leur met...

je vais essayer de baisser mes doses, elles ont comme 3 gros plats de moulées, pour environ 15 poules +ou-....

Je vais commencer par en remplir juste deux et pas à rabord...on verra bien, anyway, j'y vais 2 fois par jour au moins
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 10:10

Si la moulee est facilement renversable, les poules grattent dans les bols en en mettre partout, et ca augmente les dechets au sol et en plus ca sent mauvais une fois melanger avec les fientes et l'eau! C'est normal que c'est salaud, elles sont trop nombreuses souvent pour le petit interieur qu'on leur offre et elles sont la en pernamence, a comparer a lorsqu'elles sortent tout les jours, moi aussi je trouve que ca se salit vite, mais au moins avec le froid, ca sent moins pire. Tu peux mettre des bacs sous les perchoirs et pondoirs partout ou tu vois que les fientes s'accumulent vite en tas, ca aide le nettoyage et elles ne vont pas les eparpiller partout!
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Encore une maladie Bizzare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 14:37

des poules ca prend des mauvais habitudes comme d'autre animaux
si tu donne trop de moulé elle font le trie et ne mange pas tout
laisse les sécher un peu entre chaque service
s'il en reste a terre autour , attend qu'elles aient fait le ménage
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 21:40

Exactement ce que je m'apprêtais à dire Unautre! ange

Je constate que plusieurs semblent nourrir beaucoup plus que nécessaire; non seulement ça coûte cher, mais c'est deux fois plus de travail pour rien... Si vous nourrissez moins, vous nettoierez moins aussi... Encore une maladie Bizzare - Page 5 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Encore une maladie Bizzare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 5 EmptyMar 22 Déc - 9:44

je peux comme pas mettre des bacs, car elles les renversent aussi....Elles montent sur les pondoirs et c'est là surtout que ça s'accumulent et mes niaiseux de coqs se couchent là-dedans le soir venus au lieu de se coucher dedans ou sur les perchoirs....pas fort...

pour la moulée, elle la renverse pas trop car j'ai comme fait les mangeoires entre 2 beam de bois, comme une auge et j'enmet juste la`.

hier j'.ai gratté la poussière de l'anicienne moulée qui s'accumule au fond et leur en ai mis moins pas mal, genre le tiers...on verra à ce régime toute la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une maladie Bizzare - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore une maladie Bizzare   Encore une maladie Bizzare - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une maladie Bizzare
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» maladie??
» Maladie et vet.
» Comportement bizzare
» Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?
» Maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: