La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+2
lacstjean
Le forestier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 12:34

J'ai quasi perdu toute ma neige. Le lac est a la glace vive, plus un brin de neige ne l'encombre. Sortez vos patins!

Se connaître par la météo - Page 3 Dsc_1847

Se connaître par la météo - Page 3 Dsc_1845

Se connaître par la météo - Page 3 Dsc_1846
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 12:52

Même chose ici...

Hier après-midi, une jeune femelle Orignal est passée à 2 mètres de la maison...

Elle est allée grignotée nos chênes rouges.

Beau spectacle.

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 10:03

Temps frisquet et  tristounet ce matin. Petite pluie fine. À l'image de la semaine mais qui a été passablement douce. On peut dire très douce pour ce temps de l'année.  On prévoit du verglas aujourd'hui, pas encore débuté mais on "ressent" que c'est près d'arriver.
Je ne suis pas un gros fervent d'un hiver froid. En fait, j'apprécie le temps d'hiver relativement doux. Par contre c'est le soleil qui me manque.

Petite édition: Soyez quand même très prudents sur les glaces. C'est très mince et souvent fissurée par le poids de l'eau. Ne pas se fier à un bel aspect miroir mais qu'on peut quand même admirer.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 10:12

Pas de verglas de prévu ici.

Pas de neige pour la peine et pas trop de soleil jusqu'au 12 janvier.

J'ai peut-être posé les chenilles sur mon VTT pour rien???

Ah Ah Ah

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 0:23

Ahhhhhh les prévisions météo! Ils nous annonçaient dimanche et lundi entre 30 et 40 centimètres de neige ici au Lac St-Jean pour mardi. Je me suis couché lundi psychologiquement prêt au démarrage de mon souffleur et me disant que cette fois serait son véritable baptême.
Au réveil mardi.....pas un flocon. J'ai passé la journée de mardi a me dire que ça allait bientôt débuter. On est maintenant ce même mardi 11 25 pm.......et je cherche toujours le premier flocon.
Par contre.....mon poêle n'a pas dérougi. J'ai alimenté monsieur comme jamais et tenu la clé passablement ouverte car un oubli d'alimentation d'une heure me foutait des frissons partout. Faisait pas chaud chaud!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 9:26

Ici déjà 40 cm de neige de tombés. Le sol a repris rapidement sa couverture hivernale normale. J'ai juste dégagé mon perron arrière et je suis déjà épuisé. Au tour de la souffleuse dans 2 heures avant la pluie et grésil annoncés. Ca se peut que ça reste en neige pour moi ici à cause de l'élévation de mon site mais c'est pas certain.
J'envoie cette tempête vers le lac St-Jean (4h de route d'ici) pour calmer les crédules météo-sensibles (j'ai inventé ce mot ne le cherchez pas sur google).
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 12:51

En panne d'électricité depuis 12 heures...

La pluie vient de se changer en neige.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 12:56

Ohhhhhh la la Daniel! Tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère dans la poussée vers le Lac St-Jean que tu as infligé a ta tempête! J'ai passé la nuit a me faire secouer par le vent de fous que ta poussée a créé! Ça sifflait autour du chalet. La neige s'est fait brasser les flocons solidement.
Ce vent est toujours présent en ce début de pm, un peu amoindri mais frisquet en ciel.
Pas question que je démarre mon souffleur par ce temps, il me transformerait en bonhomme de neige instantanément. Je vivrai de mes réserves en attendant l'accalmie.
Déja, je trouve que c'est pas humain que de devoir sortir afin d'emplir ma brouette de bois de chauffage et transporter ça a ma porte. PFFFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 12:59

Ohhhhhh, 12 heures sans électricité, c'est long et emmerdant ça! Heureusement, t'as du bois de chauffage! Parlant de ça, je suis dû pour un ptit tour dehors afin d'alimenter mon propre poêle!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 14:17

https://www.facebook.com/100001933954818/videos/1037834770834969/
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 9:48

Finalement, la panne a duré 25 heures...

Disons que ça invite à la sieste...

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 11:12

OUFFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 23:01

Je me suis décidé (après une longue séance de fouettage de bonhomme car ça ne me tentait pas, mais alors pas pantoute) a démarrer le souffleur. Ben il y en avait plus épais que je ne le croyais! Ça passait par-dessus la tarrière et tombait a l'arrière du souffleur, d'ou des passages a n'en plus finir! PFFFFFFFF!

Se connaître par la météo - Page 3 Dsc_1911

Se connaître par la météo - Page 3 Dsc_1912

Heureusement, j'ai bénéficié de la charité chrétienne de mon voisin équipé du tracteur muni d'un souffleur. Il m'avait ménagé une trace, je me suis occupé de la finition.

Se connaître par la météo - Page 3 Dsc_1913

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 9:21

Finalement, ton retour au Lac va te permettre de retrouver la forme...


Se connaître par la météo - Page 3 Autre062 Se connaître par la météo - Page 3 Autre062 Se connaître par la météo - Page 3 Autre062


maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 13:17

C'est ce que me disait Fabiana hier. Moi....il me semble que mon entrée s'agrandit avec les ans! Je crois que je la préfèrerais plus courte! J'étais vidé après ce nettoyage alors je me suis offert une petite récompense. Un bon ptit souper au resto du coin, Le Club de la Patate. Est-ce gastronomique? On en est a des kilomètres comme son joli nom l'indique. Ils n'ont pas cette prétention et ne se gênent pas pour l'afficher. Mais étonnamment, le menu du jour d'hier soir était dans sa simplicité, délicieux. Soupe aux légumes....consistante et légumes encore un peu croquants comme j'aime suivi d'un plat Chinois, un énorme egg roll, nouilles, poulet, brocoli, choux fleur vraiment bon et gâteau au chocolat en dessert.
C'est merveilleux de manger ce que je n'ai pas préparé! Se connaître par la météo - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 14:04

C'est toujours agréable quand on trouve un resto qui fait de la bouffe "ordinaire" mais bonne, comme chez soi dans le temps.

Dimanche, dîner au sushi avec tous nos enfants et nos petits-enfants...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 18:37

Sais-tu, je me suis mis a aimer de plus en plus les sushi. Fabiana en achetait assez souvent, au début, je n'étais pas très fan mais les goûts se développent avec l'usage! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 13 Jan - 14:49

Aujourd'hui 3e tempête en cours depuis 7 jours ... pour ma part, c'est la 2e passablement grosse depuis 3-4 jours... on prévoit ici rajouter un autre 40 cm de neige au sol.. Presque normal dans mon secteur de Basse-Mauricie tout ça. À Noël, plusieurs craignaient de ne pas avoir de Noël blanc, moi ça me dérange pas du tout.. alors je pense qu'il y a 90 % des gens dans le monde qui n'ont pas de Noël blanc et dans ce cas je me range avec eux sans problème.

Cette semaine l'hiver et la neige sont revenus plein temps. Pas trop froid quand même mais très neigeux.
Voici une photo "blanche" de cette avant-midi... On y voit dépasser un peu sommet du guidon d'une grosse tondeuse hors d'usage. J'avais dégagé cette tondeuse la semaine dernière des grandes herbes pour la bricoler un peu si possible . C'est un peu devenu mon passe-temps ce type de bricolage. Dans une heure nous ne verrons plus rien .. Elle devra attendre en mai cette tondeuse.
Se connaître par la météo - Page 3 20240110
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 13 Jan - 15:24

waouh
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 13 Jan - 20:27

Ça a tombé dru encore aujourd'hui mais poussé par un vent très vigoureux. Ils prévoient également un dimanche neigeux neigeux. Je devrais te rattraper assez facilement côté épaisseur de neige Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 9:42

Grosse tempête de neige aujourd'hui à Saint-Malo.

Au moins 5 cm de neige


Se connaître par la météo - Page 3 Rire07 Se connaître par la météo - Page 3 Rire07 Se connaître par la météo - Page 3 Rire07
Se connaître par la météo - Page 3 Rire07 Se connaître par la météo - Page 3 Rire07 Se connaître par la météo - Page 3 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 11:40

Terrible !! Terrible !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 12:36

Ben pour moi.......une surprise n'attend pas l'autre! Ce matin, au réveil a 9 hr 30, voici ce que je découvre. Ça s'est fait tout seul comme par magie sans que j'aie connaissance de rien. Le pire, c'est que je ne sais même pas qui m'a fait ça. Évidemment, mes soupçons portent fortement vers Martin un voisin qui habite sur le rang pile a la sortie (ou l'entrée selon notre direction) de notre chemin d'accès aux chalets. Mais ne l'ayant pas vu, je ne puis en jurer.
Reste que.....ça m'étonne tout en me simplifiant drôlement la tâche. Merci Martin puisque je ne vois personne d'autre que toi pour me réserver pareille surprises!

Se connaître par la météo - Page 3 Dsc_1914

maricali et ros aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 12:38

Un bon voisin Se connaître par la météo - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 17:14

Le Bon Samaritain, ça n'existe pas seulement dans la Bible...

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: