La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+2
lacstjean
Le forestier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 17 Fév - 21:16

OUI content...

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyDim 18 Fév - 10:32

ouff .. -22 C  ce matin à 7 hr .. -25C avec facteurs refroidissants. Heureusement le vent est très faible. C'est notre premier dessous les -20C de l'année ici.
Maintenant à 9:20 h légère neige qui débute.

Vers la fin des années 90 je me souviens d'avoir connu 2 fois des -40 C ici .. Ça c'était pas chaud du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyDim 18 Fév - 12:22

lacstjean a écrit:
Ça va durer tu crois ta sortie d'hibernation ou si tu attends une nouvelle baisse des températures prochainement? Se connaître par la météo - Page 5 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 5 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 5 Smilies7

Content de te revoir la bette! tchatchabanana

A en croire la végétation, nous devrions rester en positif jusqu'à la fin d'automne. D'ailleurs Météo France confirme, aujourd'hui est une journée froide.

Se connaître par la météo - Page 5 Captu317


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyDim 18 Fév - 15:36

AAAAAAAAARRRRRRGGGGGGG! La Torture est de retour! Se connaître par la météo - Page 5 Rire07

Ici, pas chaud pas chaud en ce moment. Je tolère très facilement les ronflements de mon poêle.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyDim 18 Fév - 16:01

Pierre le geignard... Il n'a pas fait une seule fois en bas de -30 ⁰C cet hiver...

Se connaître par la météo - Page 5 2478052652 Se connaître par la météo - Page 5 2478052652 Se connaître par la météo - Page 5 2478052652


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyDim 18 Fév - 17:20

Merci le Gulf Stream Se connaître par la météo - Page 5 Autre062 Se connaître par la météo - Page 5 Autre062 Se connaître par la météo - Page 5 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyLun 19 Fév - 0:34

C'est vrai, on était a -18 hier. Mais, c'est curieux, alors qu'on roulait dans les moins 40 régulièrement pendant 3 semaines d'affilées a Ignace, me semble que mes moins 18 sont aussi froid. Je fais toujours le remplissage de ma brouette en bois de chauffage a la sauvette, pressé de retrouver la chaleur intérieure. Pourtant, me semble bien conserver ma taille baleine et toujours bénéficier de la protection de ma couche adipeuse sensée être un excellent isolant. J'y comprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyLun 19 Fév - 8:04

En vieillissant, on est davantage frileux.

C'est mon cas...

lacstjean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyLun 19 Fév - 17:02

Et le mien aussi, rassurez vous !

lacstjean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 20 Fév - 10:46

7:30 h: Très beau matin ensoleillé pour une sortie matinale avec le pitou de reconnaissance.. J'avais juste pas regardé la température extérieure avant de sortir !!! -28°C avec facteur refroidissant (un léger vent)  
-33°C !!!!
j'avais même oublié qu'il ne fallait pas que je me rase avant de sortir le matin !!!!

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 20 Fév - 12:22

AHAHAHAHAHAHAH! Ça saisi le matin ces légères fraîcheurs! Se connaître par la météo - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 22 Fév - 16:57

https://www.facebook.com/100001933954818/videos/240464285817747/
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 23 Fév - 10:42

Il fait 2 degrés en ce moment et on nous dit que ce sera moins 22 ce soir. Petit refroidissement de 24 degrés assez rapide ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 23 Fév - 10:47

La chaleur la semaine prochaine.

Je vais entailler mes 17 érables lundi...

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 23 Fév - 10:54

Ohhh c'est très tôt en saison ça ?.. 2-3 semaines à l'avance. Ici, encore impossible, environ 2 pieds de neige au sol et les érable ne sont pas "cernées" du tout.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 23 Fév - 10:57

Jean-Marie a écrit:
Merci le Gulf Stream Se connaître par la météo - Page 5 Autre062 Se connaître par la météo - Page 5 Autre062 Se connaître par la météo - Page 5 Autre062

Hummm ... AVIS aux européens

En raison des budgets dépensés en trop dans une guerre stupide, nous tenons à aviser les européens qu'à partir de 2024 nos rapatrions le Gulf Stream pour notre usage exclusif afin de tempérer notre climat.

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 23 Fév - 13:21

Et au passage, tu va aussi prendre El Nino aussi ?
Plutôt que de vouloir nous faire des misères, ne devrais-tu pas penser à aller battre ta trail afin d'être prêt pour les entailles ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 23 Fév - 14:09

Tu parles d'un vieux con toi! Je m'habille afin d'aller passer le souffleur car on a quelques pouces de neige de tombée et comme c'est très doux, la neige est ultra collante. En plus de 2 degrés au-dessus de zéro, on nous annonce moins 22 aujourd'hui alors ça va geler dur comme fer. Or.....en mettant le nez dehors, je vois que mon voisin Martin a déja fait 80% du travail. Le remblaie du déneigeur est parti et beaucoup de mon entrée est nickel! Mais, il m'en reste de bons petits bouts a faire. Je m'attèle a la besogne. Lors du dernier petit coup de finition, je fais une fausse manoeuvre, enclenchant la marche arrière au lieu de l'avant mais.....je suis très proche du chalet. Le souffleur me pousse légèrement au lieu d'avancer et je n'ai pas vu que j'ai les pieds coincés dans un bac a fleurs. Résultat......les fers en l'air, la culbute du sciècle du bonhomme. Je tombe sur le dos et ce qui m'arrête, c'est la tête solidement dans le solage de béton. Ben j'ai vu bien davantage que 36 chandelles. J'ai bien cru que j'allais perdre connaissance. Bon.....ça a fini par se replacer le ciboulot finalement. J'ai réussi a réenclencher la marche avant car j'étais un peu coincé par le souffleur et avancer la machine me libérant. Puis ayant balayé le souffleur et l'ayant rangé j'entre vous raconter et surprise, j'essuie un ptit nez qui coule un poil et.....j'ai la main ensanglantée. Ben wouillon donc toi! Je me lave la main puis la passe dans les cheveux.......rien du tout. Veux-tu ben me dire d'ou ça part ce truc la? Aucune idée. Je reviens vous écrire.....ti nez coule un poil. J'essuie d'en revers de main......ahhhhhhhh ahhhhhhhhhhh sang! Je file a la salle de bain et m'examine. Ben joualvert! Le ptit coup de béton par la tête a été assez solide pour que mes lunettes m'ensanglante! AHAHAHAHAHAAHAHAH! CONNERIE!

Se connaître par la météo - Page 5 Dsc_1923
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 23 Fév - 14:33

Ouf, ce n'est qu'une égratignure heureusement..... le problème quand on vit seul c'est ça, il peut nous arriver un truc grave et pas toujours en état de demander de l'aide. Heureusement que tu as pu te libérer pour réenclencher la marche avant.... pas envie de ce motif Se connaître par la météo - Page 5 Violenc2 pour découvrir le Canada hein Se connaître par la météo - Page 5 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 23 Fév - 15:18

AHAHAHAHAHAHAH! C'est vrai cependant qu'il peut suffire de peu de chose pour te mettre dans le pétrin lorsque tu vis seul. Je ne m'attendais vraiment pas a me faire bétonner le ciboulot! Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 24 Fév - 14:03

Tu as eu de la chance sur ce coup là !
Ce n'est plus des cabrioles que tu peux faire à ton âge !
Se connaître par la météo - Page 5 Bebe14 Se connaître par la météo - Page 5 Bebe14 Se connaître par la météo - Page 5 Bebe14 Se connaître par la météo - Page 5 Bebe14 Se connaître par la météo - Page 5 Bebe14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 24 Fév - 18:13

Je m'en serais bien passé de celle-la Jean-Marie! Je t'avoue que ça surprend! Je m'en suis tiré avec un bon mal de crâne qui m'a suivi tout le reste de la journée et un joli petit mal de dos qui m'a fait marcher comme un ptit vieux le reste de la journée. Mais après une excellent nuit ou j'ai dormi comme un bébé, tout baigne dans l'huile d'olive aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 27 Fév - 12:03

Bravo ! t'es quand même un dur à cuire !!!

Les températures sont toujours aussi douces pour la saison. A tel point que les premières floraison de printemps s'annoncent

Se connaître par la météo - Page 5 Img_2356




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 27 Fév - 15:16

Je peux pas croire! J'avais l'entrée pleine de neige hier, mais.....j'ai les gosses (lire testicules ici) bénies, Martin est arrivé avec son tracteur muni d'un souffleur a neige et m'a dégagé cette entrée en deux temps trois mouvements.
ORRRRRRRRR HORREUR, c'est bonnet blanc, blanc bonnet ce matin! Entrée de nouveau envahie et soudain.....vla Martin! Ben, je lui dois une fière chandelle a cet incroyable voisin!

Se connaître par la météo - Page 5 Dsc_1924

Se connaître par la météo - Page 5 Dsc_1925

Se connaître par la météo - Page 5 Dsc_1926


Donc.....nous ne sommes pas a la veille de voir les fleurs j'ai bien peur!

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 27 Fév - 17:03

Ben à la fin de l'hiver, quelques cuites à prendre Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: