La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+2
lacstjean
Le forestier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptySam 30 Mar - 12:32

AHAAHAHAHAHAHAQHAH! Ben voila, c'est la vie quoi! Par contre, je comprends bien Maricali, peut-être pas de la lecture pour nourrisson.

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyMer 3 Avr - 17:49

Hello Maricali. Je viens de recevoir ma commande Amazon.....mais il en manque. Je n'ai reçu que les tomes 1, 2 et 3 et le café que j'ai commandé en même temps. Pourtant, j'avais commandé également tome 4-1 et tome 4-2. Le 5 et le 6 n'étaient pas disponibles. Ahhhhh trouvé! Le tome 4-1 et 4-2 arrivent le 22 avril.


Se connaître par la météo - Page 8 Dsc_1938

Se connaître par la météo - Page 8 Dsc_1939

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyMer 3 Avr - 22:12

Avec autant de lecture, le printemps va arriver rapidement.

Heureusement pour toi car cette nuit et demain, plein de "shnoutte"

Avec les grands vents, on a des baisses de courant...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 4 Avr - 0:10

Oui, j'écoutais Colette Provencher a la météo tout a l'heure! Pas des nouvelles agréables! Neige très lourde annoncée, pannes électriques en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 4 Avr - 1:07

En tous cas, Pierre, je ne te prêterai pas les miens 🤣. J'ai souvent prêté des livres mais jamais ceux-là car il arrive qu'on oublie de rendre et comme je les lis régulièrement j'y tiens
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 4 Avr - 10:28

Ohhhhh non, je n'emprunte pas, je tiens a avoir la collection sous la main. Ne m'en manquera que deux que je continuerai de poursuivre afin de les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 4 Avr - 10:44

Ben là ça adonne bien Pierre que tu n'empruntes pas, car moi je les ai, je ne les prête pas, mais je les loue. C'est peut-être un peu onéreux mais que veux tu, y a pas personne qui veut les prêter.
ah ah ah. Bonne lecture.

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 4 Avr - 12:45

Coté météo: environ 5 cm de neige tombés depuis hier soir.. Maintenant mélange de neige et pluie... De la "shnoutte" comme dit Serge. J'ai eu une panne d'électricité d'environ 3 heures la nuit dernière. Mauvais timing car j'avais à mon incubateur 15 oeufs de poules en train de commencer à éclore .. Trois sont morts de froid durant l'éclosion ou un peu après. Ils n'ont pas pu sécher et se réchauffer. Un autre est encore très chambranlant. J'espère qu'il n'y aura plus de panne mais il y a périodiquement de bonnes bourrasques de vent. C'est pas bon signe ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 4 Avr - 16:51

Bien là, tu me déçois Daniel...

Tu aurais pu les couver toi-même???


LOL

dani_La aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 4 Avr - 18:34

Égoiste qui ne veut pas ma prêter tomes 5 et 6! Pfffffffff!
Ici, pas un brin de neige de tombé. Soleil ce matin puis bon vent et retour au calme en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 4 Avr - 20:18

Concernant la neige, tout un changement en après-midi. Une grosse neige lourde est tombée tout le temps. Très dense. Finalement j'en ai eu environ 20 cm.. Tout est redevenu tout blanc. Les arbres sont chargés de neige lourde. J'vous le dit, on se croirait en Ardèche.

lacstjean et maricali aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 4 Avr - 23:36

🤣🤣🤣👋 petit bonjour d'Ardèche où il n'y a plus trace de neige

lacstjean et dani_La aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 5 Avr - 18:04

Ici.....fin de mon chauffage au bois. Ça a senti la fumée dans le chalet toute la journée, je crois qu'il y a une sérieuse accumulation de créosote. Lorsque j'augmentais la chaleur de façon assez conséquente cet hiver, ce qui évidemment chauffait tout autant la cheminée intérieure, j'entendais tomber le créosote le long de cette cheminée jusque dans mon poêle. Or, je pense avoir une plaque d'acier au sommet du poêle servant a dévier les flammes d'une sortie directe par la cheminée et que le créosote tombe sur cette plaque et y reste. J'ai l'impression qu'avec le temps, ce créosote s'est accumulé sur la plaque d'acier jusqu'a presque boucher la sortie de la fumée par la cheminée. Bref....me semble que ttout le chalet doit être imprégné de cette odeur de fumée.....dont moi-même par la même occasion. PFFFFFFFFFF!
J'essaie de dénicher un ramoneur. Peuvent-ils également démonter la cheminée intérieure (les tuyaux noirs) et leurs faire un bon grand ménage du printemps? Enlever ces tuyaux donnerait accès au dessus de la plaque d'acier et permettrait de la vider si effectivement, elle est pleine de créosote?
Je sais que ma porte de poêle en est couverte et tout l'intérieur de celui-ci, c'est assez dégueulasse.
Donc, je ne chauffe plus tant qu'un grand nettoyage ne sera pas effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 5 Avr - 20:06

Et en plus, très très dangereux pour le feu...

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptySam 6 Avr - 0:50

Mon voisin immédiat de droite si je fais face au lac est chef pompier pour Alma et les municipalités envisonnantes. Il m'a refilé le nom d'une entreprise faisant le ramonage, je les appelle demain.

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyLun 8 Avr - 15:18

Très belle journée ... soleil et 18°C à 14:40 h, va-t-on atteindre le premier 20° de l'année? à voir... Faut en profiter car demain max prévu de 13° et ensuite 5 jours de temps gris et pluie.

Éclipse solaire dans 1:15 h. Elle ne sera pas totale ici, mais elle le sera chez Le Forestier.

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyLun 8 Avr - 16:43

MAMANNNNNNNNNNN.......y fait noir, j'ai peur!
Éclipse en route ici, on aura pas la totale qui sera plus au sud. Ici on dit que ce sera une éclipse de 91%. Mais déja, c'est sombre comme lorsque le soleil vient de se coucher. J'ai dû allumer mes lumières.

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyLun 8 Avr - 18:58

Eh bien OUI, nous venons de passer l'après-midi à Sherbrooke avec une de nos filles et sa famille.

Évidemment, après avoir mangé des sushis, nous avons observé le phénomène d'éclipse totale.

Le plus surprenant, c'est que les ombres des voitures ou des êtres humains n'ont disparu qu'à la dernière minute. Ça indique à quel point notre astre est vigoureux.

La lumière est devenue plus grise seulement quelques minutes avant l'éclipse totale.

Je vais essayer de me renseigner car il y avait un point orange en bas, à gauche, du cercle de la Lune.

Bon, j'essaierai d'observer à nouveau ce phénomène dans une centaine d'années.

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyLun 8 Avr - 21:34

J'ai été bien surpris quant a moi de ne pas avoir davantage de noirceur malgré notre 91% d'éclipse. C'est devenu sombre mais jamais noir et malgré le sombre, on voyait encore très bien les ombres et on voyait toujours très bien qu'en fait, c'était ensoleillé. Juste que le rhéostat de notre loupiotte en avait réduit la puissance.
Comme je ne disposais pas de lunettes a éclipse, je n'ai pu que jeter un coup d'oeil rapide du coin de l'oeil. Oui j'ai très bien vu la lune qui occultait une grande partie du soleil mais en une fraction de seconde. Finalement....pas de quoi fouetter un chat, perso suis déçu de n'avoir comme.....rien vu.

J'ai donc......contrairement a Serge, pris la décision de ne pas assister a la prochaine! J'ai d'autres projets pour cette époque! ange ange

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyLun 8 Avr - 22:23

LOL
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyMar 16 Avr - 20:01

Maricali.....tome 1 ''Le Clan de L'ours des Cavernes'': lu, tome 2 ''La Vallée des Chevaux'': 1/4 de lu. Je viens de me remettre en mémoire qu'en effet....nos ancêtres étaient portés sur la bagatelle et la pratiquait avec assiduité. Dur dur de lire toutes ces extases en célibataire alors que notre futur semble bel et bien dépourvu d'espoir, avenir bouché ben dur. Ne reste qu'a me souhaiter: Mes meilleurs souvenirs! Se connaître par la météo - Page 8 Rire07 Se connaître par la météo - Page 8 Rire07 Se connaître par la météo - Page 8 Rire07 Se connaître par la météo - Page 8 Rire07
Plus sérieusement, je suis content de me replonger la-dedans, j'avais définitivement oublié des grands bouts.

Question météo maintenant: Le Lac St-Jean était libéré de ses glaces a 50% hier. Notre lac quant a lui en est toujours couvert quasi entièrement. Par contre, le quai de Paul et de son voisin eux sont a l'eau claire. L'espoir de revoir un lac a l'eau claire est donc possible.

Mon quad continue de me balader très régulièrement, la vie désenfermée me manquait trop pour que je me prive.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyMer 17 Avr - 0:10

Dimanche 25°C dehors, aujourd'hui 17°C dans la maison !!!
J'ai rallumé la cheminée grrr, grrr,
Encore une fois le dicton est vrai : En Avril, ne te découvre pas d'un fil !

Hé oui 80 ans, la bagatelle c'est le plus souvent MMS : Mes meilleurs souvenirs!
mais à 20 ans c'est déjà MMS : matin, midi et soir.
A 40 ans c'est encore MMS : mardi, mercredi, samedi.
A 60 ans toujours MMS : mars, mai, septembre.
Conclusion : La bagatelle c'est toute ta vie MMS mais quelle dégringolade !!





Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyMer 17 Avr - 1:55

🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyMer 17 Avr - 10:31

Dégringolade tu dis! Réduit a lire Les Enfants de la Terre pour me rappeler que ça existe!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyMer 17 Avr - 11:15

un petit 4°C à 7h.... max 13 de prévu ... Nous sommes revenu aux "normales" de saison ... Reste que que quelques petits tas de neige: en bordure de la forêt où le soleil ne "tape" jamais et coté nord-ouest de ma vieille grange-étable .. la toiture de tôle se vide souvent durant l'hiver ce qui foule ( ou dame) la neige, de plus le soleil n'y tape pas ses rayons. Y'a des années où elle reste jusqu'au 8-10 mai... Cette année, j'ai eu moitié moins de neige .. alors encore 4-5 jours et y'en aura plus.

L'étang est dégelée et les grenouilles ont commencé leur concert spécial du printemps.. pour le moment surtout des reinettes des bois.. les autres arriveront avec les 15 degrés. Parfois, au fil des ans, comme ma chambre est de ce coté, il y a des nuits où le concert est si fort que c'est impossible de dormir avec la fenêtre entrouverte.. pas de sommeil mais musique tellement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: