La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un nouveau compagnon

Aller en bas 
+2
lacstjean
Jean-Marie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyDim 12 Juin - 13:57

Mon ex déménage pour aller habiter en ville près de ses sœurs. La maison est vendue, l'appartement acheté. Le déménagement est en cours. Tout se passe très bien.

Comme nous avons gardé de très bonnes relations, elles me donne tout ce dont elle n'a plus besoin, dans le genre salon de jardin, tondeuse, outillage de jardinage, ...

Tout est parfait sauf que nous avions un magnifique chat qui est un rôdeur invétéré. Du genre à n'apparaître que quand son estomac crie pitié ou bien que le temps est trop chaud ou trop froid pour dormir dehors. Un nouveau compagnon Hein36

J'ai donc pris le chat avec moi, bien évidemment pas sitôt arrivé à la maison, il a tout fait pour filer rôder, j'ai à peine réussi à le garder vingt quatre heure avant qu'il me fausse compagnie. Un nouveau compagnon Cole9re2

Je l'ai cherché partout pendant quatre jours, j'ai interrogé les voisins. J'ai également posé des affiches. Rien n'a fait, le chat est resté introuvable. Un nouveau compagnon Padrole_

Bien sûr, je commençais à être inquiet, dans mes promenades, je le cherchais. Je scrutais les fossés pour voir qu'il ne se soit pas fait écraser. Un nouveau compagnon Couik1

Lors des promenades Mougli part régulièrement sur des pistes. Quand c'est en pleine campagne, c'est probablement du gibier mais de temps en temps, il partait en chasse près des maisons. J'ai donc demandé à mes voisines l'autorisation de lâcher le chien dans leur jardin. poucebleu

Bonne idée !!!!!!!!!!!!!

Le chien m'a conduit jusqu'au fond du jardin, là où sont les clapiers à lapins. L'un d'entre eux semblait particulièrement l'intéresser mais bien sûr il était vide. Pouvant voir ce clapier par dessus le mur du jardin, je l'ai surveillé quasiment une journée durant. Un nouveau compagnon Dingue14

Bingo  !!!!!!!!!!!!!!!!

Le soir, j'y ai aperçu le chat. je suis vite allé le chercher. Avec moultes caresses, un bol de croquettes, un autre de viande, j'ai réussi a le garder toute la soirée avec nous. Un nouveau compagnon Smiley_1

Cela s'est passé, il y a juste deux jours et maintenant, je le vois apparaître le chat le matin pour le petit déjeuner et le soir pour le dîner. J'ai également droit à une ou deux visites rapides entre les deux repas.

Me voilà bien soulagé Un nouveau compagnon Thumb_02

Un nouveau compagnon Img_2218








Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyDim 12 Juin - 20:12

Vrai qu'on ne veut pas qu'il leur arrive le moindre mal a ces escogriffes de bêtes pas si extrêmement domestiques! Un nouveau compagnon Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyLun 13 Juin - 8:43

Il est beau ! Chez moi, aucun chat ne rentre. Par contre, ils ont plus de 500 m² de hangars couverts. Il y a 9 chats que je nourris. Aucun n'est à moi. Maman appelle tous ces hangars : le palais des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyLun 13 Juin - 13:02

C'est bien les chats, tu les nourris et ça leur suffit !
Je préfère nettement le caractère du chien même s'ils sont un peu collants de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyLun 13 Juin - 18:04

Ah, le tien ne l'es qu'un peu? Benji me suit même a la toilette afin de s'assurer que je n'aie jamais froid aux pieds! PFFFFFFFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyMar 14 Juin - 10:17

Un nouveau compagnon Rire07
Chez moi non plus tu n'as pas besoin de chercher loin pour voir le chien, mais le plus souvent, il se fait discret. Il ne cherche pas particulièrement à être sur moi ou sur mes pieds.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyMar 14 Juin - 18:53

Comme tu peux voir, le Benji n'est jamais loin de mes odeurs de pieds! La, a deux pieds de distance de mes pieds nus et a un seul pied de mes vieilles sandales! AHAHAHAHAHAHAHAH!

Un nouveau compagnon Dsc_0934
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptySam 17 Sep - 16:04

Joelle, est partie en Martinique où habite sa fille, elle y restera pour quinze jours de vacances, j'ai donc une nouvelle pensionnaire.

Un nouveau compagnon Img_2247

C'est une femelle de type Européen, le chat le plus courant en France, par rapport au chien ou à mon gros matou, ça fait tout drôle de porter cette petite chose qui fait tout de suite cinq livres toute mouillée après un repas de Gargantua Un nouveau compagnon Mefiant3 Un nouveau compagnon Rire07 Un nouveau compagnon Mefiant3


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptySam 17 Sep - 18:44

Je lis dans son regard malin...

"T'es mieux de bien t'occuper de moi Jean-Marie..."

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptySam 17 Sep - 21:40

Je ne suis définitivement pas chats. Rien ne m'attire chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyDim 18 Sep - 12:55

Moi non plus je ne suis pas du tout chats, sauf que ses deux là m'ont apprivoisé ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyDim 18 Sep - 15:43

J'en nourris neuf. Pourtant, je n'aime guère les chats. Aucun n'est à moi, mais ils se sont installés, aussi difficiles à faire partir que des squatters installés dans un appartement. Mais aucun ne rentre dans ma maison. Ils dorment, et un chat, me semble-t-il, passe sa vie à dormir (ce qui me remplit de l'envie de faire pareil), dans mes hangars plein de foin. Je dis, passent leur vie à dormir, mais ce n'est pas vrai, car dès que je mets un pied dehors le matin, ils sont déjà là : pas pour dire bonjour, mais pour réclamer à manger ; et plein d'exigences avec ça : ils n'acceptent que les pâtés en gelée au poisson et les croquettes au lapin ! Et le soir, même chose : ils m'attendent devant la porte après que j'ai enfermé les poules. Je dois payer le péage en pâté pour pouvoir passer.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyDim 18 Sep - 17:44

Des seigneurs a qui tout est dû ces bestioles! Des serviteurs, voila ce qu'ils attendent des deux pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyLun 19 Sep - 0:14

Bien, nous, notre chat est tout le contraire...

On comprend très bien ses attentes...
- je veux sortir
- je veux entrer
- je n'ai plus de croquettes à l'extérieur
- je n'ai plus de croquettes à l'intérieur
- je veux des lèches-moustaches (gâteries)
- je veux me coucher sur Marjolaine

Lorsqu'on lui dit un NON très clair, elle va se coucher, même en pleine nuit.

On est ses ALPHA.


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyLun 19 Sep - 0:15

C'est pas mal la même chose avec nos petits-enfants...

Nous sommes très permissifs mais quand c'est NON, ils le savent et arrêtent de "gosser".

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyLun 19 Sep - 13:30

Pour les deux chats, le régime, c'est un peu de viande le matin et le soir. Par contre, eau et croquettes à volonté (c'est à dire plus que ce qu'ils mangent dans la journée).

Si j'oublie la viande du soir, je n'ai aucune doléance, d'ailleurs c'est assez souvent que la viande du soir n'est pas complétement mangée au grand plaisir de Mougli qui adore manger la gamelle des chats.

Les caresses sont à la demande, tu en veux, je te caresse. Tu en demandes pas, vas dehors vivre ta vie. Ils ne sont ni compliqués, ni exigeants du moment qu'ils peuvent aller trainer et dormir dehors.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyLun 19 Sep - 13:44

Tu vas finir par me réconcilier avec les chats! Remarques, pas que je les déteste ni rien d'approchant. Juste qu'ils me laissent indifférent. Pas d'atomes crochus quoi!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyLun 19 Sep - 15:48

Un nouveau compagnon 20220916

Pire que les humains pour les repas. Les plus costauds viennent en premier, les faibles après. Voilà les 3 premiers et ils se surveillent ! Je fais 3 services deux fois par jour. Cela me rappelle la cantine à l'école. Les costauds au bout de la table s'emparant de tout le meilleur. Pour moi arrivaient seulement les haricots verts, les petits pois, les rognons.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyLun 19 Sep - 17:41

Nous on a un chat qui comprend tout et nous parle...

Jamais nous n'aurons un chien car on devient trop captif.

Quand on part en voyage 3 mois, c'est pas évident de laisser le chien.

Un chat... aucun problème...

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyLun 19 Sep - 22:25

Alors c'est mon tour de parler de mon chat. En fait une chatte blanche que j'ai eu à l'âge de 6 semaines. Elle aura 3 ans en décembre et eu  deux portées (1par année). J'ai décidé de ne pas la faire stériliser pas pour le moment du moins. J'en ai fait stéréliser une il y a 6 ans maintenant et elle a fait une infection à ses points pour finalement la faire euthanasier. Donc les frais ont cumulé.. mais pas seulement ça, j'ai trouvé pénible de la voir souffrier ainsi et de devoir la faire mourir. en plus on se fait dire que c'est pour son bien qu'il faut la stéréliser, donc: la faire charcuter c'est supposé lui faire du bien .. en plus recommandé de la garder à l'intérieur, donc lui enlever sa vrai nature qui est de capturer des souris ...  J'ai donc décroché de ça et garde ma chatte dans son état naturel, et dans son instinct naturel.

Je dois quand même dire que ma chatte actuelle, du nom de Chatouille, vit à l'intérieur mais aime sortir pour attraper sa souris quotidienne. La voici avec ses derniers chatons ( vendus depuis quelques semaines).
Un nouveau compagnon Chaton11
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyMar 20 Sep - 0:21

Adorable...

Notre chatte fait une vie de rêve, nous croyons.

Elle a la sécurité de notre maison (et je peux vous dire que c'est évident car dans la maison, aucun bruit ne la fait sursauter) et elle a un territoire de chasse exclusif qu'elle exploite abondamment.

Elle vient régulièrement nous voir avec un petit miaulement particulier qui veut dire "hey, mes Alpha, j'ai quelque chose pour vous...". Quand on la félicite, sans toucher à son trophée, elle le mange immédiatement.

La soirée dernière... un polatouche...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyMar 20 Sep - 1:26

Un Pteromys ou un Glaucomys? Un nouveau compagnon Rire07
Tu m'as foutu dans une confusion totale toi! Un polatouche........quosse que c'est que cbibitte la???????????? Ben ça existe! Un nouveau compagnon Rire07 Un nouveau compagnon Rire07 Un nouveau compagnon Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyMar 20 Sep - 12:14

un polatouche Un nouveau compagnon Hein36
Pteromys Un nouveau compagnon Hein36
Glaucomys Un nouveau compagnon Hein36

Un nouveau compagnon Forum80 Un nouveau compagnon Padrole_




Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyMar 20 Sep - 12:34

Dis-donc Le Forestier, mais qui sont-donc ces types pour ne pas connaitre les polatouches?


Dernière édition par dani_La le Mar 20 Sep - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyMar 20 Sep - 13:29

Le polatouche c'est l'écureuil volant.

Il ne sort que la nuit d'où ses grands yeux.

Un nouveau compagnon Polato10


très commun au Québec

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau compagnon
» mon nouveau compagnon...
» cherche canard de pekin
» Adieu vieux compagnon, la relève arrive
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: