La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un nouveau compagnon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyVen 11 Oct - 12:58

Je vous présente Mowgli !

Un nouveau compagnon Img_0816


Un nouveau compagnon Img_0817

Un basset fauve de Bretagne de 3 ans et demi.

Je suis allé le chercher en début de semaine, je l'ai sorti d'un chenil moins grand que la terrasse de mon appartement où il était en compagnie de trois autres chiens de grande taille.

La période d'adaptation va être assez longue, il ne quittait son chenil que pour aller à la chasse, il est très désorienté et craintif à la fois. Il ne sais pas comment se comporter avec moi, si je fais du bruit ou un mouvement brusque, il se soumet en s’aplatissant et en détournant la tête.

Hier, je l'ai emmené à la chasse. Je n'ai pas osé le lâcher mais je l'ai conduit à la longe (33 pieds), il donne l'impression d'être appliqué dans la recherche mais n'obéis ni à l'arrêt, ni au retour. Un gros travail à faire, par contre il ne tire pas, n'aboie pas, reste calme face aux autres chiens et surtout, il n'a pas peur des coups de feu.

On va bien s'entendre tout les deux, il est calme et vu sa taille pas envahissant !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyVen 11 Oct - 15:29

LEEE compagnon idéal! Finie la solitude, te voilà avec un meilleur ami! Je ne sais si c'est un tait de caractère des petits chiens de chasse mais Benji nous est lui aussi arrivé TRÈS craintif. Ajoutons lui également une tête dure comme le ciment, le bois ici aurait fait un très mauvais exemple. Il m'a fallu un temps fou à lui faire comprendre de laisser ses excréments….à la maison…….mais pas DANS la maison. Hors maison, ses limites autorisées…...pareil, lui a fallu une éternité avant de les saisir.
Question craintif, là aussi nous nous posons des questions. Alors que je n'ai jamais vu un chien aussi sociable, aussi bien avec les gens que les chiens, il vient sans hésiter si à la maison je l'appelle. Par contre, si Fabiana l'appelle, il entre la queue entre les jambes et court se réfugier derrière un fauteuil où s'écraser à mes pieds.
Pourtant, s'il en est une qui adore ce chien, qui a toujours pris sa défense lorsque je piquais une crise en découvrant une merde à l'intérieur, qui ne lui a jamais seulement fait les gros yeux ni ne l'a chicané (ça je m'en chargeais) c'est bien elle. Sa première proprio était une vielle dame, l'aurait-elle suffisamment traumatisé pour qu'il se méfie désormais de toute femme?

M'enfin…..content pour toi Jean-Marie. Beau petit chien! J'espère qu'il ne mettra pas ta patience à l'épreuve autant que benji en a été capable. Heureusement pour nous, ça va BEAUCOUP mieux!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptySam 12 Oct - 8:40

Je suis convaincu qu'il s'habitera à toi. Je ne suis pas chasseur, mais je suppose que c'est un gros tavail de lui apprendre le métier. Encore heureux qu'il n'ait pas peur des coups de feu. Mon grand-père, chasseur à l'occasion, avait acheté un chien de chasse !! qui s'est enfui au premier coup de fusil, puis partait se cacher dès qu'il voyait mon grand-père décrocher le fusil !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptySam 12 Oct - 13:28

C'est sûr que l'on va tous les deux être heureux de vivre ensemble.

Je n'ai aucune connaissance en dressage, je pense que les recherches d'informations vont me prendre un bon moment.

Pour l'instant, je ne sollicite pas du tout, je le laisse prendre confiance.

Cet après-midi, nous avons fait deux heures de chasse à la longe, et une heure de plus sans le fusil pour que je puisse le lâcher. Ca c'est très bien passé, il est resté près de moi dans un rayon de 20m (70 pieds). Bien sûr, pour l'instant, je ne fais que de la plaine, je ne veux pas prendre de risque dans les bois.

Je vais continuer comme ça, même si c'est plus de la promenade que de la chasse, je verrais ensuite comment m'y prendre quand il connaîtra les ordres basiques : Reviens, Assis, Pas bouger et en dernier Cherche.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptySam 12 Oct - 13:52

poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyDim 27 Oct - 18:25

Je suis sidéré et enchanté par Mougli. J'en suis à me demander s'il existe deux bonnes pâtes comme lui sur terre  Un nouveau compagnon Autre062  Un nouveau compagnon Autre062

En quinze jours :

- pas une seule salissure dans l'appartement
- l'aspirateur et le nettoie-vapeur, ça ne me concerne pas, c'est bruyant mais ça a l'air d'amuser mon
 humain.
- le brossage après chaque sortie de chasse, c'est oui
- le shampoing après s'être roulé dans la bouse de vache, c'est oui
- la cure de comprimés vermifuge, c'est oui
- La pipette anti-puce, c'est oui
- la promenade en laisse sans tirer, c'est oui
- couché sous la table tout le temps du repas sans rien réclamer, c'est oui

Et la cerise sur le gâteau, c'est la bonne volonté qu'il met pour apprendre les ordres de base.
Il a déjà assimilé : vient, Pas bouger, Doucement, Non.
Il traverse la rue sur ordre en s’arrêtant bien au bord du trottoir.

Par contre, c'est un pot de colle  Un nouveau compagnon Rire07  Un nouveau compagnon Rire07




Dernière édition par Jean-Marie le Lun 28 Oct - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyDim 27 Oct - 18:49

Ouahh, superbe animal agréable à avoir.

Que du bonheur pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyDim 27 Oct - 19:48

Wouawww! Content de lire ça! Tu as vraiment une bonne bête Jean-Marie, je suis jaloux!
Pour le quémandage de bouffe, ici, c'est loin d'être un succès! Faut dire que j'ai des nuisances dans mon environnement. Crystiane et Paul sont les pires propriétaires de chiens que je n'aie jamais vu. Ils en ont deux et en ont fait de véritables monstres. Trop d'amour dispensé sans compter et sans jamais aucune exigeance ne mène à rien de bon. Leurs deux chiens maîtrisent totalement leurs humains. Aucun maudit bon sens! L'un des chiens n'a rien de plus pressé que de pisser chez-nous au chalet chaque fois qu'il y met les pieds....et même sur les fauteuils. Il m'arrive de filer mauvais…..intérieurement......car Crystiane est susceptible!
Donc…….comme ils sont comme ils sont.....il est fréquent qu'ils refilent des bouts de bouffe à Benji pendant nos repas communs. Alors tous les efforts que j'ai fait depuis longtemps afin de dresser le chien à ne pas quémander sont réduits à néant en une présence au chalet de Crystiane et Paul. Les deux sont pareils avec les chiens! Pfffffffffffff! Mais pour la bouffe à table, j'étais trop frustré de les voir ainsi démolir ce qui me prend tant de temps à inculquer à ma grosse tête dure que….je leur ai passé le message. Ils sont maintenant plus….prudents! Sauf que le monstre à compris et aimerait fortement gagner son point!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyLun 28 Oct - 13:38

Je te comprend aussi bien pour la jalousie que pour l'éducation ange

J'aime beaucoup les animaux mais en même temps je suis intransigeant, chacun à sa place Un nouveau compagnon Smilies9

La semaine passée j'avais mes deux petites filles en vacances, alors bien sûr, Mougli a été la vedette et même le jouet de la semaine. Premier repas, Aelle, la plus grande lui a donné du pain en douce sous la table et Téa, la petite, l'a fait dormir dans son lit;nonmais;

La mise au point a été rapide et sauvage. Après le petit déjeuner et la toilette, toutes les deux se sont retrouvées sur un coin de table à me faire une page d'écriture.

" Un chien est un animal : il mange des croquettes une fois par jour et dort sur son coussin"

Copié quinze fois, le message a bien été enregistré Un nouveau compagnon Rire07 Un nouveau compagnon Rire07 Un nouveau compagnon Rire07





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyLun 28 Oct - 14:01

J'achète immédiatement un cahier d'écolier pour Crystiane et Paul. Mais…..il m'en faut un troisième pour Fabiana car même si je me suis battu avec elle question coucher/coussin….ce bout là, j'ai perdu la bataille.
La seule concession que j'ai réussi à obtenir….c'est que le monstre couche…...au pied du lit, point à la ligne et du côté de Fabiana! Je ne veux pas le voir près de moi!
Te dire que je m'ennuie de ma bonne vielle décédée de Cassy! Celle-là, c'est moi et moi seul qui me suis chargé de son éducation…..sans perturbation de quiconque. La différence est ÉNORME! Pfffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyMar 29 Oct - 7:24

il est superbe ! ! ! Un nouveau compagnon Love5
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon EmptyMar 29 Oct - 14:18

"J'achète immédiatement un cahier d'écolier pour Crystiane et Paul. "

Un nouveau compagnon 2727913488 Un nouveau compagnon 3962898172 Un nouveau compagnon 2478052652 Un nouveau compagnon 2727913488




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon   Un nouveau compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau compagnon...
» Un nouveau compagnon
» cherche canard de pekin
» Adieu vieux compagnon, la relève arrive
» Mon nouveau COQ lol..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: