La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La saison de chasse est terminée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 12:17

Le cochon tire au renard ...


Je ne connaissais pas cette expression "tirer au renard"

On en apprend tous les jours...

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 12:46

Extrait du TLFI :

Pop. Tirer au renard. [Le suj. désigne un animal, notamment un cheval] Tirer sur la bride, essayer de se dégager. Le cheval, un instant, tire au renard (...) s'écarte (Vialar,Éperon arg., 1952, p. 53)

En fait le cochon, qui est retenu par la corde, tire fortement vers l'arrière sans bouger. On peut lui mettre alors la boucle.
On utilise aussi cette expression pour les veaux que l'on tirait par le licol pour les faire avancer et qui refusaient de bouger. On passait alors une corde derrière les pattes de derrière et on tirait les deux cordes en même temps.
On utilise aussi cette expression pour qulqu'un qui ne veut pas aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 13:18

Moi non plus je n'avais jamais entendu cette expression. C'est savoureux le français je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 14:00

lacstjean a écrit:
Voilà qui résume bien la situation Jean-Marie!
Pis maintenant qu'on a vu ta dague…..ne te reste qu'à nous mettre la photo du second élément nécessaire! ange

La saison de chasse est terminée - Page 2 2727913488 La saison de chasse est terminée - Page 2 2727913488 La saison de chasse est terminée - Page 2 2727913488 La saison de chasse est terminée - Page 2 2727913488 La saison de chasse est terminée - Page 2 2727913488
Je l'attendais celle-là. Mais tu connais ma gentillesse légendaire, je serais désolé de savoir que vous avez pleuré donc pas d'image ça vous évitera de la peine! La saison de chasse est terminée - Page 2 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 14:16

La saison de chasse est terminée - Page 2 Rire07 La saison de chasse est terminée - Page 2 Rire07 La saison de chasse est terminée - Page 2 Rire07 La saison de chasse est terminée - Page 2 Rire07 La saison de chasse est terminée - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 14:22

Intéressant...

Licol

Ici on dit Licou.

Je viens de découvrir que ce sont des synonymes...

Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 7:07

ha ban ça a l'air tellement simple comparé à mon expérience La saison de chasse est terminée - Page 2 Rire07 La saison de chasse est terminée - Page 2 Rire07 La saison de chasse est terminée - Page 2 Rire07 La saison de chasse est terminée - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 13:02

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana


Ca y est, j'ai mon autorisation préfectorale pour le piégeage pour une parcelle de 12 acres environ.

Je n'ai pas de limite du nombre de pièges ou de collets mais je dois mettre un signalement pour chacun d'eux. je dois également faire chaque jour le tour de ma ligne dans les deux heures après le lever du soleil; désarmer les pièges à pattes pour les ré-armer que le soir.

Je dois tenir un carnet de prise : date, espèce, sexe, taille, poids.

Il n'y a plus qu'à !!!!!!
J'ai déjà fait un repérage avec distribution de croquettes à chien, pour l'instant j'ai recenser un quinzaine de terriers et j'en ai déjà trouvé un probablement habité.

Je vais appâter un jour ou deux pour voir les bonnes zones et laisser le temps aux renards et blaireaux de s'habituer à mon odeur et celle de Mougli.







Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 13:18

C'est tout un art !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 23:03

Je dirais... c'est un travail à plein temps...

Ça occupe les retraités. ah ah ah

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 23:03

Je dirais... c'est un travail à plein temps...

Ça occupe les retraités. ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 23:04

Et le maniaques de la trapper et de la chasse.

On en connait UN...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 3:04

Vrai que c'est du boulot! T'as de quoi faire, en plus, le covid te fout une paix royale car tu n'es plus vraiment confiné!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 7:52

ho la la JeanMarie toute une job ça ..... ça va t'occuper pour un bout de temps La saison de chasse est terminée - Page 2 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:13

Ca m'occupe trois heures par jour, si tu comptes que sur ces trois heures de toute manière je devais en prendre une pour la promenade de Mougli, ça ne me charge pas trop mon emploi du temps.
Et comme dit Pierre, je fais un joli pied de nez au Covid, seul dans le bois, je suis heureux tchatchabanana


Dernière édition par Jean-Marie le Ven 12 Fév - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 8:41

c'est super le plaisir à l'agrément La saison de chasse est terminée - Page 2 Autre062 La saison de chasse est terminée - Page 2 Autre062 La saison de chasse est terminée - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 11:48

J'ai trouvé le bon coin, les croquettes sont mangées ange
Ce matin je viens de poser huit collets, c'est tout ce que j'avais en réserve, il va falloir que je me réapprovisionne. Sur 2 000 pi2 il y a une trentaine de terriers. Je vais commencer par écumer ce coin.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison de chasse est terminée   La saison de chasse est terminée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison de chasse est terminée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ouverture saison de chasse.
» Début de saison de chasse !
» Saison de chasse 2021/2022
» Chasse 2022
» Chasse 2017.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: