La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Début de saison de chasse !

Aller en bas 
+2
lacstjean
Jean-Marie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyDim 15 Sep - 13:13

Pour l'ouverture qui a eut lieu la semaine dernière, j'ai bien réussi avec le prélèvement d'un faisan et d'une palombe.

Hier matin, j'ai donc décidé de retourner battre le même territoire.
- 6h30 : je suis à pied d'oeuvre.
- 7h30 : j'ai fais quelques taillis et une lisière de bois : RIEN.
- 8h30 : je m'enfonce dans le bois : RIEN.
- 9h30 : je ressors de l'autre coté du bois : RIEN.
J'ai bien vu quelques coulées, des traces bien marquées de sanglier, et ce que je crois être une bauge. J'ai pris le 12 avec uniquement des cartouches à grenailles donc je mémorise le coin pour revenir plus tard dans l'automne.
- 10h30 : je suis de retour à la voiture, je commence à en avoir plein les bottes : RIEN Début de saison de chasse ! 3639297335
Mais J'ai pas envie de rentrer tout de suite. Je pars en direction opposée de ce matin, je passe une haie bocagère, j'ai devant moi un joli champ de maïs traversé par une ligne électrique. Sur les fils, une dizaine de palombes impossibles à tirer car assez loin mais surtout zone de tir interdite à cause des fils électrique. Je contourne le champ pour me mettre trois-quart dos par rapport à la ligne électrique.
Les palombes ne m'ont pas repéré et elles sont à 40 m mais je n'ose pas tenter de m'approcher plus, j'espère qu'elles viendront vers moi.  tchatchabanana

Le fossé est à sec, ça me fait un siège naturel, ma foi, assez confortable, je sors mon bouteillon de café mes trois carrés de chocolat. Ca va m'aider à attendre, ces satanées palombes qui vont bien finir par bouger.
Je bois mon café, je mange mon chocolat, j'attend encore un moment en regardant les palombes descendre picorer du maïs. Elles sont trop occupés et visiblement sans aucune intention de quitter les lieux. Elles s'éloignent puis reviennent, se rapprochent et moi comme un c.., j'attends.   grmph

Jusqu'au moment où de l'autre coté du champ, un autre chasseur tire.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour me retrouver debout prêt à épauler, juste à temps pour en tirer deux. la première, un traversard droite - gauche et l'autre un rentrant trois-quart face. Deux tirs plutôt faciles Début de saison de chasse ! Chanteur

Le plus dur comme toujours a été de récupérer les palombes en se faufilant entre les rangs de maïs sans abîmer aucun pied.


Début de saison de chasse ! Img_0810

La quatrième moitié est en train de rôtir pour mon repas du soir  Début de saison de chasse ! Faim02



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyDim 15 Sep - 15:02

Les palombes...ce sont des pigeons? Quand même, bravo, joli début de chasse!

Ici, c'est aujourd'hui l'ouverture pour le petit gibier soit le 15.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyDim 15 Sep - 15:05

Bravo !
Tu chasses aussi le sanglier ? Ici, je n'ai jamais vu un chasseur seul chasser le sanglier ; ils sont toujours plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyDim 15 Sep - 16:25

Oui, la palombe est un pigeon.

Début de saison de chasse ! Captur55

Appelé aussi pigeon ramier, c'est un oiseau qui pèse couramment plus de 750g (36,5 oz) donc intéressant puisqu'il fait un plat pour deux personnes et en plus il est goûteux.

C'est vrai que le sanglier est couramment chassé en battue avec les chiens ou les rabatteurs pour lever les bêtes et les envoyer vers une ligne de chasseurs. Ce n'est pas un mode de chasse que j'aime même s'il m'arrive d'y participer.

La chasse à l'approche est, pour moi, beaucoup plus intéressante mais très aléatoire. En partant des repérages des souilles ou des bauges, essayer de lever le gibier te faire des kilomètres souvent pour rien. La saison idéale est la fin d'automne, dans les bois détrempés les traces sont plus faciles à suivre. L'hiver par temps de neige, c'est encore mieux, en plus marcher te réchauffe, malheureusement, nous n'avons plus de neige.

Sur les trois dernières années en chassant de novembre à février, j'ai de cette manière levé une quinzaine de sangliers mais je n'en ai prélevé qu'un seul. Et oui, une fois le sanglier repéré, il faut que l'environnement soit propice à un tir sans danger, que la distance soit raisonnable et que la première balle puisse être létale.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyDim 15 Sep - 20:27

Ouffff, pas facile le sanglier!

La perdrix (gélinotte huppée) est plus facile! Aujourd'hui!
Ma toute première de l'année, décapitée net!
Début de saison de chasse ! Dscf3824

Début de saison de chasse ! Dscf3822

Pas folles les perdrix, là où elles sont le plus relax en famille, c'est en plein dans le village. Ce matin, en me rendant vérifier si le garage de mon mécanicien auto est ouvert, ces trois là me barraient le passage et j'ai dû m'obstiner avec elles pour qu'elles se décident à dégager à contrecoeur!
Début de saison de chasse ! Dscf3823

Début de saison de chasse ! Dscf3827

Début de saison de chasse ! Dscf3825

Après la garage….fermé évidemment….nous sommes allés vadrouiller dans les petits chemins forestiers qui abondent à Ignace.
Début de saison de chasse ! Dscf3826
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyDim 15 Sep - 21:15

La balade nous conduit à de petits coins marécageux qui permettent de voir au loin car ce sont des endroits qu'affectionne l'orignal. Je surveille toujours lorsque je rencontre ce type d'endroits. Pas pour la chasse, je n'ai pas pris de permis pour l'orignal, juste l'espoir d'en voir un me suffit.
Début de saison de chasse ! Dscf3829

Début de saison de chasse ! Dscf3830

Ici, le chemin est un peu humide mais malgré les fortes pluies des 3 derniers jours, les pluies n'ont rien à y voir. Si vous avez de bons yeux, à droite du pare-brise, vous verrez une cabane de castors. Ce sont eux les responsables.
Début de saison de chasse ! Dscf3828

Bon, n'étant pas certain de pouvoir me fier à votre acuité visuelle, j'ai décidé de vous aider un peu! Si vous voyez l'eau, dites-vous que l'animal a éclusé directement en bordure du chemin, immédiatement de l'autre côté des petits buissons qui en fait ont poussé SUR le barrage. En effet, ce barrage et cette hutte ne datent pas d'hier, mais la hutte est habitée, un castor batifolait dans l'eau à notre arrivée. Il a plongé en se rendant compte qu'il n'était plus seul. Au fait, l'eau derrière le barrage est près de 2 pieds plus haut que le chemin. Faudrait pas que ça rompe d'un coup! Début de saison de chasse ! Thumb_02
Début de saison de chasse ! Dscf3833

Début de saison de chasse ! Dscf3832

Début de saison de chasse ! Dscf3831

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyDim 15 Sep - 21:58

Finalement, une petite seconde a bien voulu prendre le chemin de ma gibecière. Nous en avons vu 4 pendant notre petite balade, l'une avait le diable aux trousses et j'en ai manqué une. Mon va-nu-pieds s'est emparé de la bête, il était accompagné de son copain Bradley.
Début de saison de chasse ! Dscf3835

Début de saison de chasse ! Dscf3834

Début de saison de chasse ! Dscf3836

Moi, je chasse avec mon 20 alors que Gabriel tente de le faire avec ''son'' 410!


Dernière édition par lacstjean le Lun 16 Sep - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyLun 16 Sep - 8:25

À pieds nus en plus, il est vraiment endurci !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyLun 16 Sep - 12:10

Pas vraiment Jean-Paul, il sortait de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyLun 16 Sep - 12:24

Ah bon, j'ai cru qu'il renouait avec les traditions des Hurons, que l'on nous dépeignait marcher à pieds nus pour s'endurcir et je le voyais en futur coureur des plaines. Mais à mon avis, c'était une légende.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyLun 16 Sep - 14:24

Belle ouverture !
Jolis paysages comme toujours.

Tu parles souvent de la perdrix, mais quels sont les autres gibiers chassables que tu peux croiser lors de tes parties de chasse ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyLun 16 Sep - 14:49

Pieds nus dans l'aube!
Je ne sais trop si à l'époque les autochtones se déplaçaient pieds nus. Chose certaine, l'hiver s'est très certainement chargé de leur enseigner l'art de se protéger les petons du froid. Donc, ils connaissaient certainement les bienfaits des chaussures. Les mocassins sont leurs créations et ça ne date pas d'hier.

Maintenant...il est bien possible qu'ils aient préféré se balader pattes libres d'entraves en été, comme moi-même je préfère être pieds nus à l'année dans la maison. Pas dehors car le moindre cailloux m'agresse la plante des pieds!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyLun 16 Sep - 16:00

En fait Jean-Marie, comme notre bon gouvernement est un soiffard compulsif en ce qui concerne les possibilités de s'accaparer de nos sous, tu dois si tu désires chasser un vaste éventail de gibiers te procurer un lot de permis de chasse différents. Ceci étant, perso, j'ai un ras le bol d'ainsi me faire traire. Donc, ces dernières années, je me contente du permis petit gibier ce qui réduit ma marge de manoeuvre considérablement.
Ce qu'autorise ce permis: Gélinotte huppée, tétras du Canada, tétras à queue fine, lagopède, faisan à collier (n'y en a pas dans mon coin), perdrix de Hongrie (grise), lapin à queue blanche et lièvre d'Europe, lièvre variable ou d'Amérique, écureuil noir, gris, fauve.

Le permis petit gibier donne également le droit de chasser le loup et le coyote mais on doit ajouter l'acquisition d'une vignette au permis pour cette chasse.

L'ours noir également peut être chassé moyennant l'acquisition d'un autre permis de chasse et on dit que les chasseurs non résidents doivent avoir un certificat de validation pour cette chasse. (Quel est ce certificat de validation et où se procure t-on ça? Rien n'est dit là-dessus dans mon résumé des règlements!)

Bien sûr….il y a l'orignal…..autre permis évidemment et en plus, pour celui-ci, pour obtenir le permis adultes qui sera soit mâle, soit femelle, faut s'inscrire à un tirage au sort….alors aléatoire le permis. Habituellement, on peut se procurer aisément un permis pour le veau orignal ici même à Ignace, pas de tirage au sort, tu paie et c'est réglé. Sauf que...comme j'ai déjà mentionné, c'est pas évident du tout du tout de démêler veau et femelle. Ces deux là se ressemblent comme bonnet blanc blanc bonnet. À tel point que lors d'une chasse au veau où j'étais en compagnie de mon ancien pote René Nadeau, nous sommes tombés sur un veau parfaitement abattable…..mais nous étions si incertains de sa véritable identité que nous l'avons simplement regardé passer sans tenter de l'abattre.

Il y a le chevreuil bien sûr. Pour lui aussi, permis de chasse différent mais facile à obtenir. Inconvénient...ils sont RARISSIMES à Ignace. Ici, forêt de conifères trop dense pour le chevreuil qui aime les espaces dégagés coup`s de sous bois protecteurs. Dryden est un bon endroit pour le chevreuil mais il te faut connaître un agriculteur pour obtenir l'autorisation de chasser sur ses terres.

Je te donne une idée des prix, à tous faut ajouter les taxes de 13%:
Petit gibier (mon permis actuel, pour perdrix et lièvres…..écureuil ne m'intéresse pas du tout) 22.76$ car je suis résident. Pour toi 114.02$
Si je veux ajouter à ce permis de base loup/coyote, je dois acquérir une vignette au coût de 10.05$ mais pour toi, ce ne sera que 248.07$......une bagatelle quoi!

Par contre, avant tout, tu dois te procurer la Carte Plein Air de l'Ontario à 8.57$

Permis orignal pour moi, 50.29$ pour toi 449.86$

Chevreuil pour moi, 43.86$ mais ça, c'est mâle seulement alors je peux en acquérir un deuxième pour une autre somme de 43.86 qui elle me donnera le droit d'abattre également une femelle, je peux alors abattre indifféremment un mâle OÙ une femelle OÙ les deux mais pas 2 femelles ou deux mâles. Pour toi, même principe que ci-haut mais prix ''légèrement'' différent, soit 225.81$ le premier permis…...mâle et un autre beau 225.81 si tu veux avoir le choix ci haut.

Ours noir, pour moi, 43.86 et je peux avoir droit à 2 ours si j'achètes une deuxième vignette à 43.86$.
Pour toi, 225.81$ et pas droit à 2 ours.

En passant, loups/coyotes…...j'en ai vu plusieurs et en plusieurs occasions…...mais JAMAIS vu la queue d'un en situation de chasse où que j'aurais pu abattre. JAMAIS. J'en ai vu sur la route en été….hors saison de chasse, j'en ai vu trois fois des meutes entières (une meute entre Ignace et Dryden une fois et deux fois une meute sur l'autoroute en me rendant à Winnipeg Manitoba…..donc hors Ontario.).J'ai vu à deux reprises un énorme loup vagabonder dans le village à Ignace. J'ai plusieurs fois vu des coyotes à la recherche de bouffe (grand danger pour les chiens du village) dans les rues d'Ignace. Mais interdiction totale de tirer dans les villes et villages alors tu regardes passer.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyLun 16 Sep - 16:13

J'oubliais….faut aussi un permis différent pour le colletage du lièvre. Oupsss...je viens de lire le résumé des règlements où j'ai cherché le coût de ce permis de colletage du lièvre et il n'en est pas fait mention nulle part. Auraient-ils enfin compris d'inclure le colletage dans le prix du permis petit gibier de base???????? Sais-pas!

Ahhhhh, je viens de voir dans mon résumé des règlements de chasse 2019 ceci:
Remarque: Le renard arctique, le raton laveur, l'opossum, le renard roux, la moufette (je te souhaite bien du plaisir) et la belette sont considérés comme des mammifères à fourrure et peuvent être récoltés avec le perms de chasse au petit gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyMar 17 Sep - 13:58

Chez nous aussi, il existe le permis de base correspondant à votre permis "petits gibiers" et ensuite, selon les zones de chasse tu dois remettre ou non la main à la poche pour le grand gibier. Le permis de base est quand même à 300$ pour avoir moins d'espèces chassables que chez vous. Si tu prends le permis pour te nourrir, tu as tout faux Début de saison de chasse ! Rire07

En ce qui concerne la différence de prix pour les résidents et les non-résidents (touristes), personnellement je ne suis pas contre sur le principe, c'est un bon moyen de financer la sauvegarde des espèces et l'entretien des milieux naturels. D'accord, pour le chevreuil, l'ours et l'orignal les tarifs sont prohibitifs mais d'un autre coté ce n'est pas Monsieur Tout Le Monde qui va chercher ses trophées au Canada.



Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyMar 17 Sep - 14:13

Début de saison de chasse ! 20190933


Début de saison de chasse ! 20190932


Il y en a un qui n'a pas besoin de payer, ni de prendre un permis pour chasser, et en plus, il se fout de moi ; il me laisse les plumes : le renard venu chasser la nuit dernière et qui m'a volé le poulet rebelle qui, tel la chèvre de M. Seguin, refusait de rentrer dans le poulailler le soir. Il avait entraîné dans une mutinerie de poulets, les autres poulets qui ne voulaient plus rentrer. Les capitaines de bateaux faisaient pendre les chefs de la mutinerie ; je n'ai même pas pu le capturer pour le manger, mais j'en connais un qui s'est régalé !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyMar 17 Sep - 20:37

Il a dû avoir le temps de s'en mordre les rémiges ton mutin! Il a payé par où il a péché. Dommage que ton frigo en soit privé cependant! Début de saison de chasse ! 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyMer 18 Sep - 14:41

C'est une plaie ces renards qui ne craignent même plus l'odeur de l'homme !
Encore bien heureux quand il se contente de tuer une seule poule !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyMer 18 Sep - 15:08

J'en suis à la huitième depuis le premier janvier. En mai et juin, ils sont venus les attraper en début d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyJeu 19 Sep - 11:21

Et tu laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyJeu 19 Sep - 11:35

Je patrouille, mais ils sont plus malins que moi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyJeu 19 Sep - 12:27

C'est là que notre permis de chasse au petit gibier devient intéressant! BOUMMM le renard! C'est définitivement pas une espèce menacée, c'est plutôt une espèce menaçante pour nos poulaillers.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyJeu 19 Sep - 12:48

Tout à fait ; des battues sont organisées régulièrement pour un tableau de chasse de cent trente renards, bon an mal an, au dire des chasseurs, dans les bois de ma commune. Dans le temps, quand les chasseurs avaient tué un renard, ils le mettaient sur une perche qu'ils portaient sur leurs épaules et passaient de maison en maison pour réclamer une petite pièce ; tout le monde avait des poules et, en quelque sorte, les chasseurs faisaient payer leur protection. Maintenant, ils m'appellent juste avant la battue pour que j'arrête la clôture électrique. Il paraît que les chiens se piquaient la truffe et n'avaient plus envie ensuite de chercher le terrier des renards, ce que je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyVen 27 Sep - 0:46

Je ne me souviens plus si je vous avais montré la chasse de l'an dernier de mon petit fils Thomas alors âgé de 12 ans. Il était équipé d'un fusil de calibre 12. Ma fille, sa mère, nous a donné des saucisses congelée faites de la chair de cet ours l'été dernier. Un délice!

Début de saison de chasse ! 37754710
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! EmptyVen 27 Sep - 10:48

Whaou !!!!
Quelle munition utilisez-vous dans un 12 pour le gros gibier ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de saison de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de saison de chasse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: