La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ouverture saison de chasse.

Aller en bas 
+5
sierra
soltis
Hellcat
Keskékoz !
lacstjean
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyDim 15 Sep - 21:55

Hé oui, c'est ouvert depuis hier. Je suis allé faire un tour hier simplement pour passer le temps car c'était sous la pluie battante. Je n'espérais donc rien et c'est précisément ce que j'ai eu......rien.
Par contre, aujourd'hui, beau soleil. Je suis retourné faire un petit tour. Parti de la maison à 4 hr 30 PM, revenu à 7hr. Trois perdrix (gélinottes huppées) à nous mettre sous la dent. J'ai en plus tiré à côté de deux autres! Décidément, va me falloir réajuster mes lunettes!ange 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyLun 16 Sep - 7:29

T'inquiète pour les deux autres, ce n'étaient pas des "gélinottes huppées".
Mais des "gélunettes oh ! pé***!"
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyLun 16 Sep - 11:41

En fait, mon problème de tir en début de saison est que j'essaie toujours de n'atteindre que la tête afin de préserver le reste des plombs. Je vise donc plus haut, au risque de passer au-dessus. Mais, je préfère les rater que les exploser, ça en laisse pour la repro ou pour la fois suivante. Par contre, au grand dam de ces petites bêtes, mon tir s'améliore à l'usage. ange 
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyLun 16 Sep - 12:22

Un copain avait une arme similaire a celle-ci de double calibre , soit un 20 surmonté d'un canon de 22, ça permet de marcher avec un fusil pour le gibier en mouvement. et ci une cible est a l'arrêt, un simple bouton a pousser et tu vise la cible avec le calibre 22, beaucoup plus probre que le fusil.

http://www.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=10025565
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptySam 21 Sep - 22:40


Hey Hey, ma gang de chasseur, moi je vous invite à venir faire un ti tour chez moi pour chasser le coyote...... La ville de St-lin Laurentides paye 100$ pour chaque patte gauche rapportées... Y'en a trop !

La population de chevreuil a énormément diminuée sans compter les disparitions d'animaux de compagnies;jéchaud; Il y a même des gens qui auraient vus des loups..... J'en doute fort mais bon.. Nous avons des concerts chaque soir.

Bref, invitation lancéOuverture saison de chasse. Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyDim 22 Sep - 0:32

Boffff...ça ne se mange pas le coyote! Moi je ne chasse que ce que je mange, sinon, je laisse passer! Évidemment, si un coyote s'en prenait à ma chienne, il ne ferait pas long feu!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyLun 23 Sep - 8:30

Ça fait un beau tapis ange 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptySam 5 Oct - 2:16

C'est sur Hellcat qu'un double canons incluant une 22 évite de les exploser, mais........faut réinvestir! En fait, l'été 2012, comme il ne me restait aucune arme suite à un vol dans mon chalet, je me suis rééquipé basique. J'ai acheté un double canons mais les deux canons sont de calibre 20. Ça me fait bizarre de chasser avec ça car mon arme de chasse était (avant le vol) un 12 à canon long. Sa dispersion des plombs était moindre que l'actuel 20 qui est à canons courts. Je dois donc me méfier de mes tirs. Par contre, j'ai l'impression de n'avoir qu'un 410 entre les mains. C'est un tire pois le 20!

Nouvelle petite sortie chasse en fin d'après-midi aujourd'hui! Une seule gélinotte vue et zigouillée. Je commence enfin à les tirer comme j'aime ça. Pas un seul plomb ailleurs qu'au sommet du crâne! Écervelée ou décervelée gélinotte? C'est une année extrêmement différente de l'an dernier celle-ci. Le gibier à plume est très très rare. Je n'ai encore rien examiné question lièvre mais je n'ai pas l'impression qu'il abonde lui non plus.
Sur le chemin du retour, je croise un pick-up et des gyrophares rouges se mettent en marche. Les gardes-chasse. Ils font leur boulot, vérifient tout et voient Gabriel dans son siège à l'arrière. Ils se détendent et retirent leurs gilets pare-balle. J'imagine que les braconniers ne commencent pas nécessairement à entraîner la relève à si jeune âge! En fait, ils sont super sympathiques et me confirment que ce n'est pas une année à perdrix. Il a beaucoup plu ici et les poussins ne sont pas passés au-travers.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyMar 8 Oct - 2:55

Petite question bête, Pierre, vous chassez le chevreuil chez vous ?
Ici l ouverture de la saison de chasse au chevreuil a commencé mardi passé.
Attention danger! Plus question de se promener en forêt avec mon boxer bringé (on pourrait le confondre) et mon border collie (leste comme un lapin) sans les avoir préalablement habillés de clochettes et divers grelots qui glinggling le plus fort possible! Pour moi un gilet jaune fluo, mes grosses bottes et une casquette vissée sur la tête et les chasseurs me prennent pour un des leurs !
Un peu plus sérieusement, je ne suis pas contre la chasse, j'en mange, MAIS j'ai de la peine avec certains cons, pleins à ras bord qui tirent tout ce qui bouge (y compris petit faon de cet été) et surtout qui croient qu'octobre = forêt privée leur appartenant.
Je me suis pris de bec l'an passé avec un énergumène du genre, mes chiens étant à mes pieds sur le sentier et 3 petits chiens de chasse venant nous titiller. On m'a odieusement fait comprendre que je n'avais rien à faire en forêt pendant la chasse!! Je lui ai gentiment dit qu il pouvait aller se faire ... et suis repartie en chantant, histoire d'alerter un peu le gibier qu un gros connard était par là, bien que les geais avaient déjà fait le boulot..
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyMar 8 Oct - 7:27

Et oui Flo , le chasseur avait raison , chez nous il y a des panneaux qui indique le jour de la chasse , tu n'as pas le droit d 'aller en forêt deux jours avant la date et un jours après . Moi aussi mon chien en période de chasse ne sort pas de la propriété .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyMar 8 Oct - 8:36

C 'est plus sûr oui en effet si tu ne veux pas avoir du plomb... mais ici les forêts restent ouvertes, c'est aux chasseurs de faire attention aux promeneurs champignoneurs, cavaliers, enfants etc etc..
malheureusement ce n'est pas le cas, et je passe la forêt chaque jour, mais prudemment.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyMar 8 Oct - 8:49

Pour moi c'est un problème , qu 'il n 'y ai pas de panneaux comme chez nous . Car les chasseurs c'est vrai sont souvent de vrai cow boy .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyMar 8 Oct - 12:09

Je dois dire que malheureusement tu n'as que trop raison Florence. Personnellement, je n'arrive pas à comprendre cette espèce de folie qui s'empare de certains chasseurs, mais je sais fort bien qu'elle existe. Mon ex beau-frère est un chasseur d'orignal maniaque depuis pratiquement son enfance. Or, lorsqu'il a repéré un territoire où il est convaincu de rencontrer la bête et qu'il se l'est ''approprié'', j'ai l'impression qu'il serait carrément prêt à tirer sur quiconque oserait y mettre les pieds. C'est complètement fou.
Oui, bien sûr, les gens chassent la gélinotte ainsi que le lièvre ou le chevreuil aussi bien que l'orignal et même l'ours. Perso je n'ai jamais chassé le gros gibier. Fabiana me pousse dans le dos pour que je me lance mais à date, je résiste. Ça ne m'intéresse pas.
Exemple de la folie de la chasse chez certains: L'automne dernier, j'étais à la chasse à la gélinotte. Je roulais dans un chemin forestier lorsque je tombe sur une gélinotte en bordure du chemin. J'arrête la voiture et pendant que je prends mon arme une seconde automobile s'arrête brusquement venant du sens inverse. Une femme en sors comme une vraie folle, déjà l'arme à la main et se met à courir dans ma direction. Je reconnais la folie dangereuse et enclenche la marche arrière. Je vois la malade épauler son arme alors que la gélinotte est en ligne directe avec nous. Cette folle va carrément nous tirer dessus bordel! Accélérateur au plancher, me faut me mettre à l'abris, ça presse. Je réussi à me sortir de sa ligne de mire juste avant qu'elle ne tire. Elle court récupérer la volaille et se réinstalle dans la bagnole. Lorsque je les croise, j'ai un doigt sur ma tempe. Je reçois un doigt d'honneur en retour.
Je pense que ça dépend de ce que tu as ou n'as pas entre les deux oreilles. Perso, la formation que j'ai reçu par rapport à la chasse m'a été dispensée par mon père. Or, celui-ci a toujours été profondément respectueux. Autant des animaux que des humains, donc, il n'a de sa vie jamais tiré sans la certitude absolue qu'il ne risquait pas de blesser. J'ai donc intégré sa façon de penser et d'agir. Je m'assure toujours avant chaque coup de feu que rien ni personne ne risque de recevoir un plomb accidentellement. Je préfère infiniment voir un oiseau s'envoler sans possibilité que je l'atteigne que de risquer de blesser et ne pas le retrouver. Faut se servir de sa tête, en toute circonstance.
Par contre, je dois aussi admettre que cette fille est la seule mauvaise expérience que j'aie vécu ici. Autrement, tous les autres chasseurs rencontrés m'ont toujours salué cordialement. Certaines personnes sont dès la naissance, atteintes de débilité profonde, il y en a partout, dans tous les domaines. Beaucoup se retrouvent derrière un volant, d'autres ont une arme à feu en main, d'autres sont recrutés par Al-Quïda. Il semble que ce soit le lot de l'humanité que de devoir vivre avec certains déchets!
Ici aussi, comme la forêt est à tout le monde, l'accès en est ouvert à tous n'importe quand, période de chasse incluse.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyMar 8 Oct - 14:54

Je me retrouve tellement dans tes propos... exactement pareil ici. Sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier, je fais régulièrement des rencontres, ma foi pas très chaleureuses, avec les chasseurs de la région, mâles dominants, voulant absolument faire des démonstrations de leur virilité, comme s'ils crevaient de faim et n'auraient que leur proie à manger. Leurs vies en dépendraient ?? Evidemment je suis mal venue et mal vue, je "dérange" le gibier moi avec mes chiens !
Heureusement, quelques uns sont aussi aimables et sympathiques... mais faut les chercher ceux-là!
Bravo en tous cas pour ta mentalité. N'importe quel chasseur normalement constitué d'un cerveau et d'un minimum d'intelligence et de bon sens, devrait plutôt épargner un animal que de prendre le moindre risque de le louper ou de mettre quelqu un en danger... A bon entendeur..
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyMar 8 Oct - 16:31

Soltis, c'est vrai que des coyotes il y en a une tonne chez vous, et il semble que dans le coin du lac Huard, du coté Nord il y aurait aussi une petite meute de loups 5 ou 6. Mais au sud entre la 337 et la 125 il y a une tonne de coyotes. Je connais le trappeur du coin, pas très heureux, les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge et quand la saison de trappe débutera il se fera voler des prises.

Moi je ne chasse plus, je pose des collets ou des pièges, c'est plus discret, je fais ma réserve de viande rouge pour les mois froids et je me fais un peu de sous. J'aime bien jaser avec les chasseurs que je rencontre, en général c'est relax et respectueux. Malheureusement quand c'est des promeneurs que je rencontre (tres rare) je ne dis pas que je trappe sinon je me fais engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyMer 9 Oct - 10:56

... ah oui ! moi je veux bien qu'on gueule, si on est végétarien et qu'on ne porte jamais de cuir ou de fourrure.

je ne suis pas partante pour ces panneaux, la forêt étant à tout le monde, et à mon avis la priorité aux promeneurs...mais d'un autre côté, en partageant les jours de la semaine, les choses seraient assez claires pour éviter bien des accidents.


Je crois que vous avez très bien décrit la situation, je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyJeu 14 Nov - 22:30

La ptite dernière!
Ouverture saison de chasse. Dscf0931
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyVen 15 Nov - 12:48

comme c'est joli ! mais ça doit pas nourrir beaucoup ; ça ressemble à quoi, vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyVen 15 Nov - 17:34

Vivant c'est pareil mais avec la tête en haut. ange 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyVen 15 Nov - 17:38

rha rha rha....;smaak; 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyVen 15 Nov - 19:01

:chut: 

Sinon ça doit nourrir deux personnes... C'est comme tu vois sur la photo. Hier au fond du terrain j'avais le mâle avec la queue en éventail qui "crusait" la femelle a trois pieds devant lui... J'ai récupéré l’appareil photo trop tard, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyVen 15 Nov - 19:19

Sa nourrit 2 personnes!?
Moi avec une bière, une grosse patate bouillie et 1 perdrix a moi seul, je fais ma nuit sans me lever. Sinon 1/2 perdrix, je me lève a minuit pour finir le restant de gâteau avec un grand verre de lait. Une photo de google machin

Ouverture saison de chasse. 16f1cb10
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyVen 15 Nov - 20:07

Une Caille me suffit moi ..... Peu bin être gros toé pis Pierre Ouverture saison de chasse. Smilies7 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyVen 15 Nov - 21:15

ç'a vraiment de l'allure, le contraste et l'écho de la poitrine et de la queue, et la queue en roue à bordure noire, çalui donne du panache. Merci pour la photo.

Bourdon, la viande, c'est le midi ki faut la manger ! ;) pis le restant de gâteau de ... quel dessert ? hein ? tu l'as pô dis ça ! ange 
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. EmptyVen 15 Nov - 22:58

des oiseaux ce n'est pas de la viande ! le gâteau c'est un petit gâteau léger, un gâteau au fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture saison de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture saison de chasse.   Ouverture saison de chasse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture saison de chasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de saison de chasse !
» La saison de chasse est terminée
» Saison de chasse 2021/2022
» Ouverture de bar clandestin
» Baillements /ouverture du bec /gène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: