La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyLun 21 Déc - 19:29

Il y a quelques minutes, nous avons eu une surprenante surprise!
Nous entendons soudain de la musique de Noël provenant de la rue devant la maison. Curieux, nous nous rendons à la fenêtre pour découvrir ceci dont provient ces airs de Noël! Mais….qu'est-ce que c'est ça?????????????
Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Dscf4553

Plusieurs personnes descendent de ces véhicules et nous envoient de grands saluts. Bien sûr, nous répondons avec enthousiasme et nous voyons une personne s'emparer d'une boite et se diriger vers la maison.????????????????????????????
Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! 13259110

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! 13244210

Et voilà qu'on frappe à la porte et qu'on nous remet la boite! Je me dis….ils font erreur, ce doit être un truc destiné aux indigents! Le type me montre l'étiquette sur la boite! Je tombe des nues! Des Simard à Ignace…..il y a moi et Gabriel, point à la ligne! Les cheveux me dressent sur la tête…..sapré bordel, le Père Nowelle existe vraiment!
Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Dscf4554

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Dscf4555

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! 13238810
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyMar 22 Déc - 10:33

Ouahhh, super chouette...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyMar 22 Déc - 12:09

Quelle bonne surprise Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Autre062
Sais-tu seulement d'où viens cette surprise ?


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyMar 22 Déc - 14:32

Franchement…..j'aurais préféré qu'ils laissent plutôt le bateau et sa remorque tout illuminés! M'enfin...à cheval donné, on ne regarde pas la bride hein?
Non, je n'avais aucune idée d'où ça venait d'où mon plus total étonnement…..jusqu'à ce que Fabiana me dise que c'était la municipalité et qu'il fallait s'inscrire. En fait, tous les habitants d'Ignace pouvaient s'inscrire.
Un peu comme leur organisation des loisirs pour les enfants……..TOUS les enfants du village. Ils organisent aux 2, 3 mois la journée Lego. Les enfants s'inscrivent et la journée prévue se rendent au centre communautaire où une montagne de boites de blocs Lego les attendent. Ils passent alors l'après-midi à monter le truc qu'ils ont choisi dans la pile des boites. Gabriel prend habituellement l'un ou l'autre des vaisseaux spatiaux de Star Treck. Mais, il y a de tout et tout ça est gratuit, les enfants reviennent à la maison avec leurs blocs montés. De ça non plus, je n'en revenais pas au début, c'est un évènement très attendu par les enfants maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyMar 22 Déc - 16:40

Ha ben la la la! Je viens de retomber sul cul!
Un autre truc que j'ignorais et pour lequel c'est Patricia (la directrice de l'école) cette fois qui m'a inscrit! L'église anglicane (dont je ne fais pas partie le moins du monde) vient porter un petit sac de surprises à tous les ptits vieux du village pour Noël! Ben là là…..j'en ai ri un coup! Quand je pense qu'en plus, c'est Patricia qui m'envoie ce grand coup de vieux derrière la tête! AHAHAHAHAHAHAHAHA! Mais avouons que c'est spécial! Première fois que je vois des trucs pareils de ma vie! Il semble y avoir une attention aux autres chez les anglais que je ne connaissais pas! J'avoue que c'est troublant et…...émouvant!
Le contenu du petit paquet:
Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Dscf4556

La carte de Noël qui accompagnait:
Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Dscf4557

Ici, ce sont deux petits sacs qu'on chauffe au micro-ondes puis qu'on glisse dans nos mitaines ou nous bottes pour conserver nos menottes ou nos petits petons au chaud. C'est pas le bonheur d'être ptits vieux Ignatien?
Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Dscf4558

On rigole, on rigole, mais……..c'est qu'ils ont pensé à tout! Les longues soirées solitaires de la vieillesse à rêver de notre enfance, ben voilà, ils nous fournissent le moyen de cesser de rêver et de la revivre cette enfance. De beaux crayons à colorier pour occuper nos nombreuses heures d'oisiveté. Sans oublier la brosse à dentiers et la pâte à dents car trop longtemps la bouche ouverte de concentration afin de ne pas dépasser les lignes en coloriant, ça empâte les muqueuses et sèche les dentiers.
Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Dscf4559

Pis quand je dis que tout y est, c'est la vérité! La petite aiguise crayons est incluse et tout un tas de feuilles de mots croisés, mots cachés etc.  sont également fournies avec le crayon plomb muni de son efface.
Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Dscf4560

Ils ont même pensé à te fournir les petites gâteries si douces aux vieillards édentés. Un beau petit sac de bonbons divers et chocolats délicieux! La brosse à dents sera la bienvenue!
Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Dscf4561

Bref….que je rigole tant que je voudrai….c'est vraiment gentil! smack des fleurs bisou des fleurs bisou des fleurs bisou

J'oubliais, il y a même un masque, donc ça ne date pas de Noël passé, c'est du frais de cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyMar 22 Déc - 18:29

J'avoue que je suis moi aussi très ÉPATÉ.

Ça donne des idées pour notre petit village.



Ici, c'est surtout les paniers de Noël de nourriture pour les familles dans le besoin.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyMar 22 Déc - 20:41

Sais-tu.....même si pas dans le besoin tant que ça, je t'assures que ça fait un grand plaisir aux ptits vieux ces petites attentions. Les bras m'en sont tombés. C'est là que tu vois que l'adage est vrai. C'est pas ce que contient le paquet qui importe mais le fait de savoir que des gens se sont donné du mal pour penser à ça, c'est formidable. C'est bourré de chaleur humaine ces petits paquets et ça fait chaud au cœur. Se dire que même hors service et devenus inutiles, on compte encore pour quelqu'un! Pis ils se déplacent afin de te les apporter alors qu'ils auraient pu rester bien au chaud les pieds sur la bavette du poêle chez eux! Je suis troublé par ça! Ému!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyMar 22 Déc - 20:53

Ohhhhh merde! Là là, je viens de recevoir une tasse de chocolat chaud…..Bayley's de Fabiana qui cherche à se faire pardonner son souper de cailles. Je crois que le pardon est acquis! ange ange

RHOOOOOOO que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyMer 23 Déc - 3:27

Nos voisins anglais viennent de nous amener des MINCE PIES sucrés, fabriqué maison par la mamie de 91 ans et sa fille de 70 ans, tradition anglaise par excellence. C'est très bon
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyMer 23 Déc - 10:09

Toutes ces attentions font plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyMer 23 Déc - 13:30

poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyMer 23 Déc - 20:45

Ils me surprendrons toujours ces anglais pour lesquels je ne me sentais pas d'atomes crochus! Je réalise que j'ai peut-être un petit début de bande velcro en conception! Mais faudrait tout de même pas que j'exagère et que je me mette dans la réalisation de la seconde bande du velcro!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyJeu 24 Déc - 1:40

Pareil, les anglais, ça n'est pas ma tasse de thé Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! 2478052652
Mais je deviens politiquement correct avec l'âge Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyJeu 24 Déc - 10:13

L'Anglais, l'ennemi héréditaire !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyJeu 24 Déc - 12:54

Oui, les anglais ça fait parler beaucoup de monde Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Rire07 Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Rire07 Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Rire07 Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyJeu 24 Déc - 17:58

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Rire07 Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Rire07 Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Rire07 Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyJeu 24 Déc - 19:36

Ils ont finalement fait une entente sur le BREXIT...


À voir maintenant ce que ça va donner.


Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyVen 25 Déc - 3:12

Le Brexit est acté, l'accord ne change pas grand chose

On a réussi à avoir 25% de quota de peche jusqu'à 2026 pas de quoi faire un foin, nos eaux territoriales sont vides de poisson
Il y a une entente sur pas de taxe d'import/export pendant un certain temps, mais la douane reste donc frais et délai
On peut aller en Angleterre avec une carte d'identité jusqu'à octobre 2021, puis ça sera passeport
Ils ne parlent pas beaucoup des 12 milliards que l'Angleterre doit à l'Europe, il doit bien y avoir une petite ligne quelque part


c'est rempli de truc comme ça, un genre de transition

On voit déjà des usines (des 2 côtés) qui ferment temporairement car il leur manque une pièce qui vient d'en face
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! EmptyVen 25 Déc - 10:38

C'est une Grande Connerie amené par les Populistes qui ne réfléchissent pas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!   Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de 13 petits, dont 7 vivants
» Un truc me fait rire dans les petits villages Canadiens.
» Ma surprise de Noël
» Les petits lutins de Noël
» Petits gâteaux de Noël et autres gourmandises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: