La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ma surprise de Noël

AuteurMessage
goliathpm
Bavard

Ma surprise de Noël Empty
MessageSujet: Ma surprise de Noël   Ma surprise de Noël EmptyDim 3 Jan - 20:40

Quand ma poulette a pondu ses premiers oeufs, je les ai conservé jusqu'à ce que je sois capable d'en sélectionner 5 pour tenter une couvaison artificielle.

J'ai fait quelques erreurs surement, c'était ma première fois et je dois avouer que je n'avais pas d'hygromètre et que je me suis fier aux infos de la couveuse, mais je ne ferai plus cet erreur.

Après 21 jours d'incubation, les poussins commencent à brècher comme prévu. Sachant que ça peut être long et qu'on ne doit pas les aider, je demeure patiente.

Au petit matin, le premier à avoir brèché est décédé d'épuisement. Les coquilles sont trop épaisses et dures.

Je sais que ce n'est pas correct, mais je décide d'aider le second à avoir brèché. Je laisse un peu de temps passer et j'aide également le 3e et le 4e.

Résultat : 2 poussins ont survécu et ils sont en pleine forme. Le dernier est décédé parce qu'il avait une malfomation à une patte qui l'empêchait de s'alimenter.

Voici mes poussinets qui ont 7 jours sur la photo :
Ma surprise de Noël Poussi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionterreneuvequebec.com
suzy
Langue pendue
suzy

MessageSujet: Re: Ma surprise de Noël   Ma surprise de Noël EmptyDim 3 Jan - 21:28

sont vraiment mignon! lolll c est l instinct maternel qui parle, y a rien a faire pour une maman, pas possible de pas les aider!

felicitation pour ta couver, et les erreurs... parait qu ils sont la pour aprendre ;quoi?;

faudra des photos quand ils vont etre grand !
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Ma surprise de Noël   Ma surprise de Noël EmptyDim 3 Jan - 23:24

Trop beaux les ptits poussins! Ma surprise de Noël Autre062 Ma surprise de Noël Autre062
As-tu augmenté beaucoup ton eau dans ta couveuse les 3 derniers jours juste avant l'éclosion? Parce qu'un manque d'humidité pourrait expliquer qu'ils n'arrivaient pas à percer eux-mêmes leur coquille. La couveuse doit être suffisamment humide pour que des gouttelettes d'eau se forment sur la fenêtre d'observation. Il faut parfois ajouter une ou deux éponges imbibées afin d'aider à atteindre un degré d'humidité suffisant.
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Ma surprise de Noël   Ma surprise de Noël EmptyLun 4 Jan - 0:39

comme dit lacstjean, les derniers jours c'est un max d'humiditer
goliathpm
Bavard

MessageSujet: Re: Ma surprise de Noël   Ma surprise de Noël EmptyLun 4 Jan - 9:51

Je pense que c'est ça l'erreur que j'ai fait. J'ai rempli les bacs d'eau de la couveuse à rebord, mais avec seulement 5 oeufs dans la couveuse, l'humidité ne devenait pas suffisante. J'aurais du ajouter 1 ou 2 éponges en plus.

En plus, je pense que le taux d'humidité était trop élevé au départ, parce que les chambres à air n'étaient pas très grandes.

Je ne ferai pas ces erreurs 2 fois.

Merci pour vos commentaires.
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: Ma surprise de Noël   Ma surprise de Noël EmptyLun 4 Jan - 10:26

superbe, c'est tellement beau des bébés, dit, de quel race sont-ils?
goliathpm
Bavard

MessageSujet: Re: Ma surprise de Noël   Ma surprise de Noël EmptyLun 4 Jan - 10:31

Ils ne sont pas de races, c'est ce qu'on appel en bon québécois de la "Bandy". La poule et le coq sont miniature et pèsent moins de 2 livres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma surprise de Noël   Ma surprise de Noël Empty

Ma surprise de Noël
Page 1 sur 1