La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+8
bourdon febrile
dani_La
jeanpaul31
Tranquille
Allton
lacstjean
Le forestier
Jean-Marie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyVen 22 Oct - 12:03

Chez moi 19°C, le chauffage n'est pas allumé, les voisins me chauffe suffisamment. 15°C dans la chambre la fenêtre est bien ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyVen 22 Oct - 12:22

Nous n'avons même pas allumé le poêle à bois une seule fois à date.

Du jamais vu...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyVen 22 Oct - 16:55

Première gelée hier ici et à peine. Mes vitres d'auto étaient frimassées mais pas de blanc au sol. Ce matin, quelques très petits flocons sans aucun dépôt au sol. On sent qu'on est dans une nouvelle direction côté saison.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptySam 23 Oct - 8:56

L'horreur de l'hiver ! Cela me fait moins peur depuis que je suis retraité. Avant, ce n'était pas la peine de me dire bonjour quand je partais travailler à 4 h 30 et que je voyais un peu de neige, et surtout quelques voitures dans le fossé. Heusement, cela n'arrivait pas plus d'un jour par an, sauf en 1985. Maintenant, emmitouflé d'une chaude couverture, blotti dans mon fauteuil à proximité du radiateur électrique, avec un stock de provisions avec lequel je peux tenir un siège, je suis bien tranquille et j'attends que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptySam 23 Oct - 11:07

Vous avez la chance que ça passe chez-vous! Ici, côté provisions en réserve afin d'attendre que ça passe, nous faudrait à chacun un orignal pendu à la porte qu'on n'aurait qu'à entrebâiller légèrement afin de s'en bûcher une tranche congelée à la hache pour le repas du soir.

Jean-Marie et jeanpaul31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptySam 23 Oct - 11:30

-1°C ce matin gelée blanche et glace sur le pare-brise de la voiture.
14°C cet après-midi avec un grand ciel bleu, je suis content Se connaître par la météo - Page 32 Rire07
J'aime beaucoup l'automne Se connaître par la météo - Page 32 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptySam 23 Oct - 20:30

Tu nous devances pour la première fois J-M. Pas eu encore de gel ici mais ce sera pour bientôt, demain probablement.

Je ne suis pas chasseur... rien contre eux en passant .... par contre j'élève mes animaux pour ma nourriture et je jardine pour mes légumes.
Je me suis engraissé un cochon cette année ... je l'ai fait abattre en début de semaine. Il pesait "plein" 308 lbs. Vidé, les "carcasses", car coupée en 2 naturellement, ont données 240 lbs. J'avais déjà de la viande aux congélos... cochon rendu, j'ai même plus de place pour un pigeon. Me reste quand même 4 canards de barbarie à abattre, 7 poulets et 6 lapins ..... ils doivent tous attendre !!!

Ah oui !!! moi aussi j'aime l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptySam 23 Oct - 22:49

Je crois que la première phrase de Jean-Marie était pour reprendre les conditions chez Pierre et donc... RIRE DE NOUS...

Je viens de faire ma première attisée...

Toute la journée à 5C et ils prévoient 0C cette nuit.

Ah, la bonne chaleur enveloppante d'un feu de bois...

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 24 Oct - 10:08

Ah le vlimeux de J-M. Et moi qui le prenait pour un gars sérieux disant toujours la vérité. Le voilà qui fait de l'IRONIE sur notre sort maintenant ... le vilain coquin ! Merci de m'en aviser le Forestier. Je ferai attention à l'avenir même s'il ne surligne pas les références.

9 ou10°C (selon 2 sites de météo) de prévu aujourd'hui. Ensoleillé et peu de vent.... donc première gelée prévue la nuit prochaine. 0° C annoncé (accord sur ce point).

Ancien record largement battu. L'ancienne gelée la plus tardive avait été un 14 octobre ici. Prêt à en prendre une autre année de ce type de changement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 24 Oct - 13:03

"Je crois que la première phrase de Jean-Marie était pour reprendre les conditions chez Pierre et donc... RIRE DE NOUS..."
????????? je ne comprend pas votre propos Se connaître par la météo - Page 32 Padrole_
Si je veux rire de vous, je le ferais ouvertement, jamais par code cachéSe connaître par la météo - Page 32 Rire07

Paix mon cousin ! Se connaître par la météo - Page 32 587167052


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 12 Déc - 12:01

DES VENTS TRÈS FORTS LA NUIT DERNIÈRE ET AUJOURD'HUI.

Marjolaine s'est réfugiée au sous-sol pour dormir car les vents forts l'inquiètent.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 12 Déc - 12:47

Grand froid à la française -2°C se matin, 3°C cet après midi !
Brouillard du lever du jour jusqu'à midi !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 12 Déc - 13:42

Va falloir chauffer Jean-Marie...

Se connaître par la météo - Page 32 2504277908


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 12 Déc - 14:00

Se connaître par la météo - Page 32 2727913488

Oui, je vais chauffer mais comme je l'ai déjà expliquer, c'est pas ma chaudière qui va forcer les voisins sont trop gentils !

Se connaître par la météo - Page 32 2727913488

Rien qu'en fermant bien les volets chaque soir, ma chaudière se met très peu en marche durant la nuit.

Se connaître par la météo - Page 32 Autre062


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 12 Déc - 15:55

Ben ici, ça chaudière a tout va et depuis un moment. Ti vieux est rendu qu'il lui faut un bon moment pour se réchauffer lorsqu'il se glisse sous les draps a 19 degrés a l'intérieur. Faut dire que lorsque le lit était occupé......auparavent, c'était plutôt l'inverse, je crevais de chaleur. Les Brésiliennes décidément, ça dégage! ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 12 Déc - 17:20

Eh bien, les grands vents ont causé du dommage.

Mon protecteur du ventilateur de toit sur ma caravane a brisé, plastique cassé par le vent.



Se connaître par la météo - Page 32 Maxxai10

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyLun 13 Déc - 15:34

He ben ça rigole pas chez vous !!!!!!!!!!!!!
Encore une fois vous faites les choses en grand ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyLun 13 Déc - 15:56

Ce qui est frustrant...

J'ai trouvé la pièce sur Amazone et l'ai commandé hier soir et, ce matin, elle n'était même pas arrivée.


Se connaître par la météo - Page 32 Mefiant3 Se connaître par la météo - Page 32 Mefiant3 Se connaître par la météo - Page 32 Mefiant3 Se connaître par la météo - Page 32 Mefiant3 Se connaître par la météo - Page 32 Mefiant3 Se connaître par la météo - Page 32 Mefiant3 Se connaître par la météo - Page 32 Mefiant3
Se connaître par la météo - Page 32 Mefiant3 Se connaître par la météo - Page 32 Mefiant3 Se connaître par la météo - Page 32 Mefiant3


Se connaître par la météo - Page 32 Rire07 Se connaître par la météo - Page 32 Rire07 Se connaître par la météo - Page 32 Rire07 Se connaître par la météo - Page 32 Rire07 Se connaître par la météo - Page 32 Rire07 Se connaître par la météo - Page 32 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyLun 13 Déc - 17:04

Décidément, Amazon est en perte de vitesse! Se connaître par la météo - Page 32 Rire07 Se connaître par la météo - Page 32 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyMar 14 Déc - 9:07

Depuis environ 1 mois, c'est au moins une fois semaine de la pluie verglaçante. Le terrain est une patinoire. Nous sommes loin des hivers neigeux de ma jeunesse Se connaître par la météo - Page 32 Thumb_na Se connaître par la météo - Page 32 Triste14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyVen 17 Déc - 14:38

Il y a 2 jours, pluie verglaçante suivie d'une grosse neige mouilleuse. Or hier matin, c'est un grand froid puis beaucoup de neige. On est donc dû pour un grand déblaiement, on appelle Paul notre déneigeur ce matin. Surprise, il arrive j'ai encore le téléphone a la main.
MERDEEEEEEE, le Santa Fe n'est pas déneigé et il faut que je le dégage de l'entrée. Je saute dans mes bottes et me rend nettoyer cette bagnole. Ben flute alors. Ce n'est plus de la neige qui le recouvre, ça s'est transformé en glace. Un mal de chien a déblayer ça, en plus, il fait diablement froid. Or je suis a moitié habillé, pas de gants, je gèle des mains pas d'allure. Le pare-brise est vraiment bien glacé, j'ai beaucoup de difficulté a gratter ça! Mon grattoir a un manche de métal, c'est diablement froid pour les doigts, BRRRRRRRRRRRRRR!
Ben savez-vous, ce n'est pas lorsque les doigts gèlent que ça fait mal, c'est lorsqu'ils dégèlent. Horrible! Ils étaient gelés dur sapré bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyVen 17 Déc - 15:03

Voici la nouvelle maxime:


Il ne sert à rien de geler, il faut commencer à temps...


Se connaître par la météo - Page 32 2727913488 Se connaître par la météo - Page 32 2727913488 Se connaître par la météo - Page 32 2727913488 Se connaître par la météo - Page 32 2727913488 Se connaître par la météo - Page 32 2727913488


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyVen 17 Déc - 15:03

Bon, je vais me réchauffer en commençant la recette de cassoulet...

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyVen 17 Déc - 15:04

Hier, il faisait +9C.

J'avais reçu le MaxxAir donc je l'ai posé avant que le froid ne revienne...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyVen 17 Déc - 19:03

Je vais surtout commencer a songer a sortir mes gants! Ça fait diablement mal au dégel des doigts sais-tu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: