La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+45
Pascale
lapascou
Kirla
Caroline
alma dauphin
ghis
math
MathLaplante
suzy
mclow
cachoux
mom69
sylviane01
léa
ladycaryane
elza
mamina
sarahya
ti-caille
Unautre
Nathaly
Manue
ticoune32
blue
elevage natou
StephaneD
sierra
Zabeth
Cot-cot
Michel
Lalou
Tranquille
Bobonhomme
titi
Vicky
lacstjean
DIANE
Sunny
Poularien
petitcon
Ti-Noël
Hellcat
tommyslande
isa
Gaetane
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyVen 19 Nov - 18:10

Brrrrrrrrrrr....on gèle tous ronds! Pis il neige presque sans discontinuer! Bieurk!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyVen 19 Nov - 22:37

Ici très belle journée légèrement sous le point de congélation mais deux arbres abattus et fendu 3 cordes de bois chez un ami avec mon fam qui travaille autant que moi.

Somme toute une fichue de belle journée en amoureux. tchatchabanana




Faut que je vous laisse ..............................................mon devoir conjugal ! Ce connaître par la météo - Page 34 Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyVen 19 Nov - 22:52

Bon l'hiver commence, les cannes d'eau des lapins gelent...me suis gelee les mains d'aplomb ce soir...mon chum dit que j'apprend pas! Ce connaître par la météo - Page 34 Rire07
Il parait que ca va tomber demain? ah pas deja!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyVen 19 Nov - 23:32

Bobonhomme a écrit:
Ici très belle journée légèrement sous le point de congélation mais deux arbres abattus et fendu 3 cordes de bois chez un ami avec mon fam qui travaille autant que moi.

Somme toute une fichue de belle journée en amoureux. Ce connaître par la météo - Page 34 Banane53




Faut que je vous laisse ..............................................mon devoir conjugal ! Ce connaître par la météo - Page 34 Smilies3

Pis Bo ton devoir est fait Ce connaître par la météo - Page 34 Rire07 lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyVen 19 Nov - 23:33

cachoux a écrit:
Bon l'hiver commence, les cannes d'eau des lapins gelent...me suis gelee les mains d'aplomb ce soir...mon chum dit que j'apprend pas! Ce connaître par la météo - Page 34 Rire07
Il parait que ca va tomber demain? ah pas deja!

Oui surtout dans ton coin Ce connaître par la météo - Page 34 Rire07 prépare toi lol..
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptySam 20 Nov - 9:55

ici, juste un petit pouce de neige mais on a de gros flocons! Mon fils s'est levé en poussant des exclamations de joie, et moi, en poussant des soupirs de découragement!

Mon farmer est parti faire des routes pour sortir du bois cet hiver sur le bord de la rivière ( parce qu'il pense peut-être que les quotas de bois vont augmenter: il rêve...) pendant que moi, j'ai pas encore de pneux d'hiver en état sur mon bazou....POur moi, j'ai pas assez passer proche de me tuer v'là 9 mois pour lui faire peur et le faire agir.....Ha grosse misère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptySam 20 Nov - 10:06

Hihi, j'aurais du t'apporter des chaines, j'en ai que je mettais sur ma mazda au besoin dans le temps....lollll, sans blagues, ca nous a depanner plus d'une fois!Mon chum riait de moi...jusqu'au jour ou on etait pris en revenant d'une cabane a sucre, dans la neige comme du gros sel, et il a sortit mes chaines du coffre....il n'a plus jamais rit de mes chaines!
Tu devrais prendre un rendez-vous au garage et en faire poser, puis tu lui donne la facture! Parfois je dois faire ca avec mon chum, alors il n'a pas le choix!Moi non plus on n'a pas les pneux poses, mais on les a acheter, reste la 2e etape!
Nous aussi 2 po de belle neige, et nous aussi on s'est fait reveiller avec les WOW explosifs de nos 2 mousses!!!!! Mon garcon voulait aller faire du ski-doo avec papa!!!! Pauvre petit il va attendre encore un bout! ;neige18
Ah c'est comme la veille de Noel, ca tombe tout doucement......WOW ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptySam 20 Nov - 13:12

Ouais, c'est vraiment parti pour un autre hiver hein? Le premier coup de grattage d'entrée est donné ce matin. J'ai attendu que la tempête soit terminée pour ne pas payer 10 fois!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptySam 20 Nov - 17:54

cachoux, le plus gros problème c'est que les 3 autres pneus plus neufs sont sur l'altima dans le champ, ma scrap de cet hiver...je peux pas les enlever moi-même là; faut pas charier....Faque on est descendus de l'Étable à 20 Km/hr pour pas rater l'entrée de la cours!!!

il a neiger toute la foutue jourbnée finalement, environ 3-4 pouces à terre et ben frette à cause de l'humidité....
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyDim 21 Nov - 1:59

Icitte aussi 2 -3 pouces de neiges...... ;neige18 ;neige18 ;neige18

Maudite marde blanche...... Ce connaître par la météo - Page 34 Smilies6 Ce connaître par la météo - Page 34 Smilies6

Je déteste l'hiver...... Ce connaître par la météo - Page 34 Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyDim 21 Nov - 10:02

ticoune32 a écrit:
Icitte aussi 2 -3 pouces de neiges...... ;neige18 ;neige18 ;neige18

Maudite marde blanche...... Ce connaître par la météo - Page 34 Smilies6 Ce connaître par la météo - Page 34 Smilies6

Je déteste l'hiver...... Ce connaître par la météo - Page 34 Smilies8

et je recite.....cochonnerie, une chance, je me dis qu'il en faut pour le temps des sucres!!!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyDim 21 Nov - 10:04

Ce matin, malgré que cette marde blanc, il fait -5 avec un beau soleil et pa de vent.
C'est agréable malgré tout. Ce connaître par la météo - Page 34 Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyDim 21 Nov - 10:17

ah oui, les fenêtres calfeutrée et la fournaise au fond, on est bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyDim 21 Nov - 10:32

Un beau tapis blanc ici tombé hier

le poele a bois chauffe, je suis en pyjama et j'ai bien l'intention d'y rester hihihi
Les animaux ont eu se qu'ils avaient de besoin, la maison est propre, je suis toute seule...alors au menu....café, chaleur et un bon roman en regardant le beau paysage tout blanc et la riviere qui commence à geler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyDim 21 Nov - 12:07

C'est plein d'astie de marde blanche dehors.

Le poele a viens l'huile viens de boucanner, ma robe de chambre est au lavage, la maison est a l'envers et poussiereuse, j'ai plus de café pis j'viens de voir passer un autre astie de castor sur la rivière ... Ce connaître par la météo - Page 34 Dingue14

Bonne journée Kirla. Ce connaître par la météo - Page 34 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyDim 21 Nov - 12:22

Ah, envoies-moi le ton castor! Ca ferait changement et la municipalite aurait rien a dire d'un animal indigene! fais-comme moi, je ne bois plus de cafe! Ca regle le probleme! Et j'ai 2 robe de chambre.....
Bravo Kirla, toi tu l'as l'affaire!!!!! J'en reve de faire ca.......Moi j'adore l'hiver! ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18



;neige18 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyDim 21 Nov - 12:43

lol.... je préfere ma vision des choses à la tienne lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyDim 21 Nov - 13:35

J'préfere la tienne aussi. Ce connaître par la météo - Page 34 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 22 Nov - 10:12

Ouin, ben la, j'aurais bien aimer que les "tires" d'hiver soient sur l'auto! Je devais aller chercher ma mere en ville aujourd'hui mais avec le verglas, oublies-ca d'aller patiner sur la route avec mes 2 petits, alors elle devra coucher chez ses soeurs! Deja qu'elle va manquer le bus, y parait que c'est deja le verglas dans Lanaudiere, ici il neige, j'aime mieux ca! Sauf qu'avec les cotes ici, je ne veux pas rester pris entre 2 cotes! Ca m'a deja arriver avant...c'est un peu genant... ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 22 Nov - 10:54

Ici, y'a du crystal sur les arbres. Le sol a pâli sous une neige légère et la nature somnole sous un ciel sombre qui fait bien resortir la beauté qui nous entoure.
Les animaux, sans doute plus intelligents que nous, continuent leur vie et ne s'en font pas couverts qu'ils sont par leurs vêtements d'hiver. Nous devrions prendre exemple sur eux, cesser de nous plaindre du magnifique hiver et en profiter! Prenons aussi exemple sur les gens des pays scandinaves qui vivent l'hiver comme ils vivent l'été, en s'habillant en conséquence et en profitant de la température qui leur est offerte! C'est pas comme l'été ou il est bien difficile, une fois tout nu, d'enlever des "pelures", l'hiver, on a toujours la possibilité d'en rajouter une!!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 22 Nov - 16:22

Chez moi, pas de neige; mais unpeu de verglas. Comme c'est au dessus de zéro, la glace au sol est molle. Donc pas de problème pour mon train train quotidien. Bien habillé, c'était agréable à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 22 Nov - 23:00

Ta l'as dit Stephane, l'hiver est magnifique ici! Jamais je ne pourrais vivre dans le sud durant notre bel hiver, il me manquerait quelque chose d'important, et je trouve ca plate lorsqu'il n'a pas beaucoup de neige. Apres avoir vecu 2 ans en Ontario, a Trenton, j'apprecie encore plus nos hiver quebecois! La-bas, presque pas de neige, aucune glace pour patiner ou a peine, pas assez pour aller glisser ou skier, fallait monter a Barrie pour skier! Merde, je comprend pourquoi les ado la-bas etaient presque tous obeses, y avait rien a faire l'hiver dehors!
J'aimerais un jour emmener les petits quelques jours dans le Parc des Laurentides et restes dans un refuge, sans tele ni electricite pour leur faire profiter des beautes de la nature en hiver, en raquette ou skis! Nourrir les mesanges et les pies de nos mains..ahhhh! ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 22 Nov - 23:30

WOW! Stef l'hiver t'inspire Ce connaître par la météo - Page 34 Smilies2 on est au moins 3 qui aime cette belle saison Cachoux je connais un belle endroit avec chalet sans électrcité pas de télé , tu aimerais en plus c'est en montagne Ce connaître par la météo - Page 34 Love5
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 23 Nov - 0:40

Sunny j'ecoute?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 23 Nov - 8:57

Cachoux, ne nourris pas les oiseaux en nature. Même si les Mésangeais du Canada sont très confiants, les nourrir leur nuit en les concentrant a quelque part et, quand ils n'ont plus de nourriture, lorsque les gens ne sont plus là, ils meurent souvent de faim. C'est la même chose pour tous les animaux sauvages en nature.
Chez vous, les mangeoires sont accessibles tout l'hiver mais ce n'est pas la même chose en forêt et les animaux en paient le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: