La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.

Aller en bas 
+3
dani_La
jeanpaul31
Jean-Marie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyMar 4 Fév - 12:04

Oui, c'est vrai que j'oubliais que la neige et la glace sont relativement isolant.

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyMar 4 Fév - 17:37

Effectivement, l'eau en profondeur demeure à 4C. C'est à cette température que l'eau est la plus dense.

Donc, l'eau à 6C flotte sur l'eau à 4C.

L'eau à 2C flotte sur l'eau à 4 C.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 14:50

Alors là, je n'avis pas idée que la température de l'eau changeait sa densité Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Mefiant3

Continuez comme ça les amis, aidez-moi à mourir instruit Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 587167052


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 17:47

La molécule H2O (eau) fait un angle d'environ 104 degré.

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Molzoc10

Cet angle varie légèrement selon la température ce qui vient influencer la densité de l'eau.

La densité maximale est juste un peu au dessous de 4 degré C

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Densit10

C'est cette singularité qui fait que nous pouvons avoir des poissons car si la densité était de plus en plus grande lorsque la température baisse (ce qui est le cas pour la plupart des liquides), bien l'eau commencerait pas geler par le fond et toute la couche d'eau gèlerait éventuellement tuant tous les poissons.

La couche d'eau à 4C au fond du cours d'eau est protégée du gel par la couche d'eau au-dessus d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 12:55

Wahouuuu ! clair net et précis ! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 18:46

Aller, on y va pour occuper Pierre...

Les techniques de pêche : Doré vs Sandre
Pour « pimenter » la vie de Pierre, lançons-nous dans un sujet palpitant.

Un Doré? Non un Sandre?
Qui sont ces deux poissons cousins très similaires mais pourtant deux espèces bien distinctes?

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Photo_11

Photo d'un Doré canadien

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Photo_10

Photo d'un Sandre européen

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 21:00

Ca se ressemble en ciel! T as pas choisi les pires prises hein! En ce moment, je suis dans le salon qui est tout pres de notre grande cuisine commune et j entend rire les dames. C est la soiree BINGO! Elles ont tente de me corrompre afin d avoir un joueur supplementaire mais le bingo.....siffleux.....faut etre vieux pour aimer ce truc la! ange ange ange

P.S. Fichu de beau sujet en passant Le Forestier que dores et sandres!


Dernière édition par lacstjean le Ven 28 Fév - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 9:42

Un Doré? Non un Sandre?

Qui sont ces deux poissons cousins très similaires mais pourtant deux espèces bien distinctes?

Une grande Famille

• Le Doré nord-américain (Sander vitreus), est un cousin du Sandre européen (Sander lucioperca). Ces deux poissons font partie de la famille des Percidés et plus précisément de la sous famille des « Sander ». Leurs robes sont différentes, le nom du Doré vient de ses flancs couleur Or tandis que le sandre à une couleur plus grisâtre.

• Le Sandre européen est plus gros que le Doré nord-américain, il peut atteindre une taille d’un mètre pour un poids de plus de 15 kg (33lbs). Le doré ne dépasse pas les 80cm pour un poids de 9 kg (20lbs)

• Le Doré Jaune est parfois confondu avec le Doré Noir (Sander canadensis), plus petit et moins répandu que le Doré Jaune. On le reconnait à ses taches sombres sur le flanc et sa nageoire dorsale tachetée. Ce dernier ne dépasse rarement les 50 cm pour un poids de 3lbs (1.5kg).

Un féroce prédateur

• Le doré, tout comme le sandre, se nourrit en grande majorité de poissons. De temps à autres il peut également cibler des écrevisses, des vers, des têtards ou différentes larves aquatiques. C’est un poisson grégaire, c’est-à-dire qui vit en banc de plusieurs individus.

• Le doré et le sandre se pêchent très bien aux leurres ! Jig, poissons nageurs, cuillers, tout fonctionne ! Le must semble être un leurre souple (grub, shad, slug, swimbait…) entre 7 et 12cm monté sur un tête plombée classique. On peut également le pêcher au posé avec des poissons (vivant ou mort) ou des vers comme appât.

Un poisson lunatique

• Les dorés et les sandres sont des poissons qui vivent au fond, ils ne sortent que très rarement des profondeurs pour venir chasser en pleine eau ou sur les bordures. C’est un poisson qui s’alimente majoritairement la nuit ainsi que tôt le matin ou tard le soir.

• Ces poissons ont la capacité de voir dans l’obscurité ce qui leur permet de chasser la nuit ou par très faible visibilité (eau profonde, eau trouble…). Cette caractéristique est rendue possible par une membrane située devant l’œil (Tapetum lucidum) qui permet de capturer la luminosité du jour pour la réfléchir dans la nuit, comme un chat.


QUESTION DU JOUR: Est-ce que vous êtes en accord avec ces descriptions???


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 9:43

Oupss, je voulais souligner les titres mais... Vous comprendrez sûrement quand même

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 12:09

poucebleu

Encore du cousinage ! Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Rire07

Le sandre a la particularité de défendre sa frayère, de la nettoyer et d'oxygéner les oeufs.
Pendant la période de frai, il est particulièrement agressif et saute sur tout ce qui s'approche des oeufs.
La pêche est donc fortement productive sur avril - mai à condition de trouver la frayère.
Etant un poisson grégaire, un poisson capturé est immédiatement remplacé par un autre, ce qui ne cause pas de tord à la reproduction Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Autre062


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 16:02

Je crois bien qu'on va devoir te décerner un 10/10 Le Forestier. Il me semble que tu as tout bon!

Ici Jean-Marie, on sait où se trouvent les frayères mais les agents de protection de la faune le savent aussi et y ont mis des pancartes d'interdiction de pêche jusqu'autour du 20 juin si ma mémoire est bonne. Donc….on doit le pêcher….ailleurs, là où il est beaucoup moins nombreux. Mais…..malgré tout, je sais quand même où trouver les égarés. Juste que ça peut être plus long d'atteindre son quota.

De retour à Ignace sur mon clavier. Je relisais dorés et sandres et j'ai constaté que le fichu clavier anglais se permet de modifier les mots dans mon dos. Sandres était devenu sangue, je viens de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptySam 29 Fév - 3:48

Personnellement, j'ai fait de belles pêches aux dorés, en plein jours, dans quelques pieds d'eau.

Les dorés étaient à la chasse. Ils sont alors en banc.

Un jour, dans une baie ayant environ 2m d'eau, on a essayé la technique de la "balloune"...

Lorsqu'on prend le premier doré, on lui met autour de la queue 4m de fil de pêche avec au bout un flotteur rouge.

On relâche le doré et il va rejoindre son banc.

On se dépêche alors d'aller en avant de la direction du flotteur et on fait des lancer.

Très efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptySam 29 Fév - 13:05

poucebleu original comme méthode et bonne manière de suivre un banc !
Par contre je suppose que le 4 m de fil, vous le mettez suffisamment fin pour qu'il puisse s'en débarrasser.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptySam 29 Fév - 13:07

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Rire07
Sipoplette à bicyclette, c'est loin d'être fou ce truc là! Je n'avais jamais entendu parler d'un truc pareil et pourtant si logique et si simple! J'en reviens pas! Par contre…..je me demande si c'est très légal? Mais tu sais que tu viens de te faire ami ami avec le meilleur espion possible. Efficacité garantie à 100%!
Pis si des fois ce n'était pas 100% légal, ce doit être fichtrement dur à un agent de conservation de découvrir le stratagème. Ben quoi…...tu viens de pratiquer la remise à l'eau.
Sais-tu.....je crois bien que………...l'été s'en vient! AHAHAHAHAHAHAH!

Bien sûr que l'on peut faire de belles pêches au doré en plein jour et dans peu profond. Juste que ce qui était dit plus haut couvrait des généralités alors que les exceptions existeront toujours. Sans y faire de pêches miraculeuses, nous avons toujours eu un certain succès à pêcher le doré à la décharge du lac Barrel. Or, c'est un endroit peu profond où nous étions souvent accrochés dans la pierraille du fond et ce toujours en plein jour.
Il est certain qu'en plein jour, un temps nuageux augmente tes chances.

Mais…..à la pêche…..le poisson demeure secondaire. Ce qui importe…..c'est le lien qui s'établit entre l'eau, la forêt, le ciel, les aigles pêcheurs, l'orignal occasionnel……...et toi! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptySam 29 Fév - 13:13

J'imagine plutôt Jean-Marie que notre balouné doit être assez facile à récupérer. Bien que….pas certain de ça car faut quand même pas serrer le fil au point de lui couper la queue, donc ça doit glisser et ressortir assez facilement cette laisse. Chose certaine, avec le flotteur qui le suit partout, il doit lui être difficile de se faire discret le ptit doré.
Reste que ça m'intrigue suffisamment pour espérer garder ce truc en mémoire jusqu'au printemps! Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 8:51

Il faut que je vous raconte...

Dans cette baie de lac où on avait fixé la "balloune" au doré, on a décidé d'aller casser la croûte et de revenir ensuite suivre notre espion.

Au retour, impossible de retrouver la "balloune". Il faut dire que le lac est grand... environ 12 km de longueur.

Bon, tant pis, ou oublie.

L'année suivante, on retourne à ce lac. Mon beau-frère y avait un chalet mais il fallait se rendre via le lac car il n'y avait pas de chemin. Donc, on est à mettre la chaloupe à l'eau et on entreprend une jasette avec un autre groupe qui est aussi à mettre leur chaloupe à l'eau.

À un moment, un d'eaux nous dit: "Vous ne me croirez pas mais l'an passé vers la même date, je pêché un poisson par la queue. Il avait un flotteur d'installé au bout d'un fil de pêche."

Hi hi hi, on venait se retrouver notre espion.

Note: un poisson que l'on tire par la queue est très facile à ramener car c'est la queue qui lui donne sa force motrice.

Je vais revenir bientôt sur les techniques de pêche aux dorés.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 10:58

Je commence à me demander si tu n'est pas un VRAI de VRAI pêcheur Le Forestier, avec les poissons LONGSSSSSSSSSSS comme ça et les histoires de pêche à l'avenant! Tu ne serais pas en train de nous en passer une là là, des fois? Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 12:53

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Rire07

Pierre ! essaie de trouver ce qui est dit dans la réglementation car voilà une chose qui serait amusante.
Bien sûr, sans exagérer et en libérant le poisson en fin de pêche.



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 17:57

Bonne idée Jean-Marie. Ça va occuper Pierre pour un bout.



Pierre va bien comprendre la phrase suivante:

"Les sceptiques seront confondus dus dus dus" (Capitaine Bonhomme)

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 22:09

Je crois bien que la tentation est trop grande pour que j arrive a resister et que ton dore attaché par la queue fera partie de mes experiences. Mais...............je pense attendre l arrivee de Jean-Marie afin de pouvoir dire: C est pas moi, c est lui....a l arrive des gardes peche! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 22:41

"Les sceptiques seront confondus dus dus dus" (Capitaine Bonhomme)

Voilà, il faut que je vous fasse entendre le héros de ma jeunesse.

https://www.youtube.com/watch?v=vLx7mxLodUU

Vers la minute 4...
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 22:43

Pierre, si je te dis que ma référence est "Serge Deyglun", vas-tu me prendre "un peu" au sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 22:44

Bon, j'espère qu'on t'occupe en masse...

Ta bande passante est-elle suffisante pour faire toutes tes recherches???

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 13:22

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 2727913488 La vidéo est super !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 13:34

lacstjean a écrit:
...............je pense attendre l arrivee de Jean-Marie afin de pouvoir dire: C est pas moi, c est lui....a l arrive des gardes peche! ange ange

Oui ! oui! attend bien que je sois là Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: