La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
219.99 € 349.99 €
Voir le deal

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 12:58

Si ça nous parle? Ben mettons ouais que ça nous parle, Robin de Sherwood et lady Mary-Ann! Tu as là nos émissions préférées. On peut y ajouter Guillaume Tell et son arbalète et le tour est pas mal fait….Oh, avec Kit Carson ptêt ben! Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 13:11

Quand j'ai vu le frère Tuck en début, j'ai dit "oui" je connais...

Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 14:30

poucebleu  Quand on parle de cousins entre français et québécois, c'est ma foi bien vrai. Nous avons beaucoup de références en commun !

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 14:59

Il est certain Jean-Marie que nous sommes familiers avec la plupart de vos accents puisqu'une très grande quantité de vos films ont été vus par les Québécois. Thierry L'Hermite, Bourvil, Fernandel, Louis De Funès, même Depardieu que perso je n'ai jamais aimé, Catherine Deneuve, et même nos premiers films érotiques avec B.B. Bref, autant la campagne française que la ville est entrées dans tous nos foyers.
De même, beaucoup de nos lectures sont de chez-vous, avec souvent l'argot qui pouvait y être utilisé.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 15:15

C'est bien ce que je vois et ce que je découvre depuis que je vous côtoie sur le forum. Je suis quand même un peu étonné comme vos racines française sont ancrées.

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 15:36

Nous sommes comme ce village gaulois retranché et qui lutte pour sa survie...

Effectivement, nos liens avec la France sont encore très présents chez chacun de nous.

jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 16:19

Ce qui me surprends toujours, c'est la qualité de l'orthographe, par rapport à celle de nombreux sites purement français, où les fautes sont accumulées par les membres.

Pour améliorer mon orthographe, je vais sur ce site du Québec :

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/

Je fais aussi tous les jours les six dictées de ce site basé au Québec :

https://www.lecturel.com/dictee/

dani_La
Langue pendue
dani_La

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 20:47

Wow Jean-Paul ... Dis donc , tu m'épates !!! Mais ne vante pas trop ces types ... Lac-St-Jean et Le Forestier... sûrement des "vieux" comme moi qui ont fait ce qu'on appelait à l'époque "un cours classique"

Si tu leurs en "beurres trop épais " ils te parleront en latin prochainement.

Une bonne fois, aussi, si j'ai place, je vous parlerai des mes 25 ans de pêche (et uniquement) à la mouche. Des anectedotes à s'en bidonner parfois.

En passant Pierre , pour te réconcillier un peu avec Depardieu, si tu as la chance , regarde "La chèvre" avec Depardieu et Pierre Richard. Mais surtout pas la version américaine !!! Toujours ratée comme d'habitude.
dani_La
Langue pendue
dani_La

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 20:48

xx

Dernière édition par dani_La le Sam 25 Jan - 20:56, édité 1 fois
dani_La
Langue pendue
dani_La

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptySam 25 Jan - 20:48

Zuttttttttttttt... j'ai attrapé la maladie de Pierre !!!!
C'était un doublon mais je l'ai effacé (du moins presque)
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 0:34

Ah Ah! Te voilà toi aussi atteint de Parkinson Daniel! Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 3962898172

Mais…….25 ans de pêche à la mouche...fais t'en une de place pour en parler. Ça intéresse les ptits vieux ce truc là!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 10:40

L'orthographe chez nos jeunes n'est pas fameux non plus sauf quelques exceptions.

Ma fille (40 ans) est très bonne.

Non, je n'ai pas fait le cour classique mais le scientifique.

Mais j'ai rédigé des multitudes de rapports dans ma vie et j'ai toujours apporté une attention à la langue et à l'orthographe.

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 2504277908
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 12:42

Quant à moi, j'ai fait Élément latin seulement au Classique et le latin m'a emmerdé au point que je m'en suis sauvé au scientifique l'année suivante.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 13:19

dani_La a écrit:
......
Une bonne fois, aussi, si j'ai place, je vous parlerai des mes 25 ans de pêche (et uniquement) à la mouche. Des anecdotes à s'en bidonner parfois........

Oh oui! oui! oui! Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 Autre062

Surtout que la pêche à la mouche, n'est pas une discipline qui me réussisse, il y a toujours un arbre pour m'attraper ma ligne. Il me manque des yeux derrière la tête ou une bonne évaluation des distances Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 Padrole_

Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 13:25

@Jean-Paul : Je te trouve bien courageux, bravo. En orthographe, je me rend compte que je suis en train de perdre et que je fais beaucoup de fautes d'étourderie.
Je retournerais bien à l'école, comme toi, mais à chaque fois, j'arrive à l'heure de la récréation Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 Rire07

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 13:34

Ça a toujours été la meilleure heure Jean-Marie! Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 Rire07
dani_La
Langue pendue
dani_La

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 0:03

Malheureusent, quant à moi , j'adore les langues et j'adore l'histoire . Donc le latin me plaisait. Même que je me m'étais tapé les trois ans optionnels de grec ancien. Presque prêt pour faire un curé !!!! Mais heureusement que l'appel de la nature (féminine ) m'en a sauvé !!

Pêche à la mouche ... ouffff .... ben moi aussi j'avais pas des yeux derrière la tête !! Heureusement car je me suis planté la mouche à quelques reprises dans le chignon. C'est un art la pêche à la mouche, ben oui, l'art de camoufler sa rogne ... Comme l'élève qui apprend le yoga. Il est mal à l'aise à en avoir des douleurs partout, mais il se tourne vers toi avec un sourire tout béat.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 11:22

Je me suis procuré une canne à moucher, moulinet, ligne et j'ai essayé ça quelques rares fois pour la pêche à la corégone sur la rivière Péribonka. J'avoue que j'avais rapidement assimilé le lancer dont j'étais plutôt fier. Mais….je n'ai jamais eu la moindre morsure en pratiquant cette pêche alors que les nœuds eux, me donnaient d'énormes maux de tête.
Ma patience étant légendaire…...tout cet équipement a rapidement trouvé sa place définitive dans mon sous-sol, au chalet. Le tout n'en a plus jamais bougé!

Reste que….j'ai des regrets car lorsque je vois les émissions télé où les mecs et ''mecquesses'' se retrouvent avec un grand brochet ou une belle truite au bout de cette canne…..je salive.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 12:53

Bien d'accord, c'est une très jolie pêche et très photogénique.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptySam 1 Fév - 22:16

Gabriel revient d'une partie de pêche sur la glace en compagnie de son grand copain, Bradley. Ils étaient avec le père de Bradley et se sont rendus pêcher le lac barrel. Des amis du père de Bradley étaient avec eux et tout le monde a pris son quota. 24 dorés ont été attrapés, Gabriel a pris ses 4 qu'il vient de ramener à la maison. Ils furent quelques uns à constituer mon souper de ce soir. MIUMMMMMMM!
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 14:16

Il y a donc des lacs qui ne sont pas gelés ?
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 9:47

Ben non Jean-Marie, ils sont tous gelés. C'est à motoneige qu'ils s'y sont rendus puis ils y ont percé des trous dans la glace. Par contre, comme la sortie du lac Barrel est une cascade, j'imagine bien que cette partie du lac ne gèle jamais beaucoup. Donc, j'espère que ce n'est pas dans ce secteur qu'ils pêchaient.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 10:51

Ça me rappelle une blague qu'on a fait...

Mes frères ne veulent pas venir chez nous l'hiver (3 heures de route). Alors, une année, on a fêté Noël en Juillet.

On leur avait dit d'apporter des vêtements chauds car ils allaient "pêcher sur la glace".

Ils ont tous pensé qu'on était fou.

Bien non, ils ont tous pris de la truite en "pêchant sur la glace".

On avait fait geler des des blocs de glace qu'on a mis sur une balle de foin (balle carrée). On les a fait s'assoir sur le bloc de glace pour pêcher.

Ils ont donc "pêcher sur la glace"

Ha ha ha
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 14:40

poucebleu

Je ne savais pas que le doré ne craignait pas l'hiver !
Son cousin de chez nous, le sandre, est très très peu mordeur par temps de gros gel !

Hé ben voilà, encore une chose d'apprise aujourd'hui Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 Rire07

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 19:27

Oh ici le doré ne se casse pas les couilles avec l'hiver. Pas plus que nos autres espèces d'ailleurs. Il a intérêt s'il veut survivre car son milieu naturel est couvert de glace de novembre à fin mars, avril. Ce serait un long jeune et ça n'hiberne pas. En fait, les températures des eaux changent assez peu en profondeur selon les saisons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 2 Empty

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant