La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Dindon sauvage prématuré??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un Dindon sauvage prématuré?? Empty
MessageSujet: Un Dindon sauvage prématuré??   Un Dindon sauvage prématuré?? EmptyMar 28 Avr - 12:56

Ce dindonneau est né le 27 avril alors qu'il n'aurait du naitre que le 1er ou le 2 mai.
Il n'est d'ailleurs pas très fort et ne se tient toujours pas sur ses pattes 12 hrs plus tard. Vivra-t-il? on verra!

Un Dindon sauvage prématuré?? 2422625130033541849S500x500Q85

Un Dindon sauvage prématuré?? 2825818490033541849S500x500Q85
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un Dindon sauvage prématuré?? Empty
MessageSujet: Re: Un Dindon sauvage prématuré??   Un Dindon sauvage prématuré?? EmptyMar 28 Avr - 22:12

Je suis pas mal curieuse...car c'est la première fois que je vois des dindoneaux. Merci de nous est montrer.

Comment va t'il?

J'imagine que s'il a biser sa coquille c'est qu'il était prêt a en sortir... Un Dindon sauvage prématuré?? Hein36 Avec Dame Nature on peut s'attendre à quelques exceptions à la règle.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un Dindon sauvage prématuré?? Empty
MessageSujet: Re: Un Dindon sauvage prématuré??   Un Dindon sauvage prématuré?? EmptyMar 28 Avr - 22:29

Disons qu'à lui voir la forme physique, je ne dirais pas qu'il était prêt moi! Il me semble que ces petites bêtes sont habituellement plus dynamiques à la naissance. Erreur de la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Manu14
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

Un Dindon sauvage prématuré?? Empty
MessageSujet: Re: Un Dindon sauvage prématuré??   Un Dindon sauvage prématuré?? EmptyMer 29 Avr - 7:55

Est-il sorti seul ? J'ai l'impression qu'il n'est pas correctement positionné : tête du côté du petit bout de l'oeuf alors que la chambre à air est à l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovo-site.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un Dindon sauvage prématuré?? Empty
MessageSujet: Re: Un Dindon sauvage prématuré??   Un Dindon sauvage prématuré?? EmptyMer 29 Avr - 16:00

Non, il était correctement positionné (sur la photo la tête est déplacée) mais vous avez raison, il n'était pas dynamique et n'a pu sortir seul. Ce n'était pas la première fois que je devais sortir un oisillon de sa coquille (j'ai fait de la réhabilitation d'oiseaux sauvages pendant des années et ai éclos plusieurs oisillons autrement plus petits). Il est d'ailleurs mort au bout de 24 hrs sans jamais avoir eu une coordination normale et avait des problèmes respiratoires.
C'est assez spécial car c'est bien la première fois que je vois un "prématuré" chez un oiseau! Il y a un second oeuf qui a commencé a se briser mais lui devrait être mieux, je l'attend;)
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Un Dindon sauvage prématuré?? Empty
MessageSujet: Re: Un Dindon sauvage prématuré??   Un Dindon sauvage prématuré?? EmptyMer 29 Avr - 16:40

On croise les doigts et on attends les news!
En tout cas bravo, tu as l'air sacrémént organisé dans tes oeufs à couver, vu les anotations.
A+
:super:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un Dindon sauvage prématuré?? Empty
MessageSujet: Re: Un Dindon sauvage prématuré??   Un Dindon sauvage prématuré?? EmptyJeu 30 Avr - 10:20

petitcon a écrit:
On croise les doigts et on attends les news!
En tout cas bravo, tu as l'air sacrémént organisé dans tes oeufs à couver, vu les anotations.
A+
:super:

Je met la date de ponte et ensuite, lorsque je met a couver, je met le temps de couvaison moins 2 jours pour savoir quand je dois arrêter de tourner les oeufs!!LOL
C'est tout simple et ca me sauve bien des tracas!

Le second poussin lui est en parfaite forme. Il se fait entendre et se tient bien sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un Dindon sauvage prématuré?? Empty
MessageSujet: Re: Un Dindon sauvage prématuré??   Un Dindon sauvage prématuré?? EmptyJeu 30 Avr - 21:44

Dommage pour ce petit...

Est-ce que tu pourrais s.v.p. nous mettre des photos de ces petits dondoneaux?
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Un Dindon sauvage prématuré?? Empty
MessageSujet: Re: Un Dindon sauvage prématuré??   Un Dindon sauvage prématuré?? EmptyJeu 30 Avr - 23:27

Chapeau bas, monsieur!
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dindon sauvage prématuré?? Empty
MessageSujet: Re: Un Dindon sauvage prématuré??   Un Dindon sauvage prématuré?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dindon sauvage prématuré??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dindon sauvage, finallement
» Recherche dindon sauvage
» Les couleurs d'un Dindon sauvage!
» Temps élevage du dindon sauvage!?
» Recherche dindon sauvage mature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: