La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche dindon sauvage mature

Aller en bas 
+12
Keskékoz !
Agricurb
dragster340
Fransouais
un jour à la fois
StephaneD
Col-Hectorz
poussinette
bourdon febrile
wasabe
France Dé.
Papagallo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papagallo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : St Armand
Date d'inscription : 01/12/2012

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptySam 1 Déc - 0:42

Jaimerais me procurer un dindons sauvage mâle mature ou presque pour féconder mes 5 femelles. Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptySam 1 Déc - 17:04

Je ne veux pas faire l'empêcheuse de tourner en rond mais est-ce permis d'avoir des dindes "sauvages ?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptySam 1 Déc - 17:27

Le mot "sauvage" est devenu un bien grand mot dans la dinde.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptySam 1 Déc - 17:34

Je suis d'accord, le mot sauvage sert a trop de chose .....
Quand un animal se fait traiter de sauvage bof! mais un humain ça fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyDim 2 Déc - 7:46

pour moi une dinde sauvage, c'est les grosse dinde brune, qui devienne vraiment plus grosse que nos dinde blanche d'élevage traditionnel. je ne sais pas si c'est de ça qu'il parle ! voici un liens avec des images.



http://www.lgpix.com/bird_sp.html?l=fr&id=138
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyDim 2 Déc - 10:06

C'est bien ça Poussinette. Ce sont des dindes qui vivent à l'état sauvage dans nos prés. Nous en avons de plus en plus en Estrie.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyDim 2 Déc - 16:05

Bonjour France Dé.

1er- Les dindes sauvage sont plutôt agressive.
2iem-Tu peux t'en procurer dans un couvoir mais ce ne sont pas des "sauvages" proprement dit puisqu'ils sont domestiquer.
3iem-Pour en avoir vu de près les sauvages ne sont pas aussi lourd que ceux des élevages qui sont souvent obèses.

Les dindes "sauvages" des couvoirs sont semblable au dinde que l'ont retrouve dans la nature sauf le côté sauvages et très agressif de dindes qui courent dans les bois du Québec et des USA.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyDim 2 Déc - 16:32

Merci pour les infos. C'est vrai qu'en nature les dindes sauvages sont agressives.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptySam 8 Déc - 15:59

Pour répondre a la demande du début. Je connais possiblement quelqu'un qui a mon ancien troupeau. Donc il pourrait avoir de jeunes males disponibles.
Contactes moi en mp et je verrai ce que je peux faire dès que je passe chez moi.
Ce sont des oiseaux de la sous-espèce du sud-ouest plutot que de "vrais" Dindons sauvages de la sous-espèce de l'est. Ils sont bien sur beaucoup plus petits que les races d'élevage dites "améliorées" mais plus gros que nos "vrais" sauvages d'ici. J'ai vus les deux races une a côté de l'autre a quelque reprises quand des mâles sauvages venaient challenger mes mâles dans leur parc.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyLun 10 Déc - 18:22

StéphaneD, k'en est-il par ailleurs de l'agressivité chez ton ancien troupeau? J'ignorais ke les dindes sont agressives; juste les sauvages ou aussi les "commerciales"
Et kestion "dinde" :embarras: , sont-ce ces dindons k'on peut faire "pousser" pour destination congélo à l'automne, tu sais, le mêm principe ke les poules ou les coqs à chair? est-ce possible de se procurer des dindes destinées au congélo au printemps?
Tu auras remarker ke je ne connais rien aux dindes, bin verte sur la kestion, plus verte ke mon île ;meuhhhhh; ange Recherche dindon sauvage mature Rire07 Recherche dindon sauvage mature Rire07
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyLun 10 Déc - 18:33

Tu a les dindes blanches comme les coqs à chair. Tu les engraisse et couic quand tu estimes que la grosseur est bonne et tyu peux monter haut dans le poids.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyLun 10 Déc - 18:52

Mais k'en est-il des dindes (ou dindons???) bruns comme Jean-Mi du forum a (enfin, me semble k'il a une race différente...)? ne peut-on se procurer au Québec ke de la blanche? et on prend ça dans les couvoirs industriels???
merci de me répondre, Wasabe :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyLun 10 Déc - 19:42

Les dindons blancs, on peut les prendre dans divers couvoirs, à un jour ou démarré.

Il existe d'autres races de dindon disponible au Québec, de différente couleur.

Par contre aucun ne devient aussi gros que les blancs.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyMar 11 Déc - 1:43

Et pour ce qui est de l'agressivité. Ce n'est pas particulièrement agressif entre eux mais, avec les petits oiseaux, alors là oui. Disons que les poules n'aiment vraiment pas le parc des Dindons sauvages. Mais ce n'est pas agressif face aux humains si c'est bien élevés. Par contre, un Dindon sauvage male adulte, c'est plus gros qu'un coq et ca vole très bien. Il peut, avec ses ergots de plus d'un pouce parfois, être un vrai danger s'il attaque. Mon géniteur n'était pas du tout agressif avec moi et je n'ai jamais eu de problème avec lui.
Encore là, mon parc avait environ 30'X 70' donc, les oiseaux n'y étaient pas entassés et avaient amplement d'espace pour s'échapper. Surtout qu'il y avait de la végétation haute dans la presque totalité du parc.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyMer 12 Déc - 18:43

merci les gars!
Fransouais, et d'autres s'ils ont des opinions!!, en ce ki concerne le goût, y a-t-il vraiment une différence? et la kalité de la viande, kand on les prend dans des couvoirs ki font de la bestiole "à la chaîne"?
StéphaneD, cet été, j'ai ét "pognée" avec le maud.... M. Smith de belle-môman, un coq ki se plaisait à me charger, l'hos.... Fa ke, histoire courte, il est dans le congélateur.... Recherche dindon sauvage mature Violenc2 Pis l'agneau mâle ki s'essayait lui aussi.......... lui aussi, il est dans le congélateur........ J'ai averti Petit Mari Chéri ke, des hormones, je n'en gère plus dans ma cour, basse ou haute! Avec ce ke tu écris sur leur ergots, c'est sûr ke je n'aurai pas de mâle!!! Une gang de p'tites mères ensemble, ça se bitche entre elles :*furia*: mais ça ne court pas le trouble pour le fun :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyJeu 13 Déc - 14:01

Le gout est vraiment différent oui. Les vrais Dindons sauvages, même domestiques, sont presqu'aussi différents du dindon industriel que leurs confrères sauvages! Ils goutent incroyablement bon mais sont beaucoup beaucoup plus petits. Et plus secs et coriaces aussi. Mais oufff! le gout!!!

Les dindons sont plus gros et ont meilleur gout que les dindes je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyJeu 13 Déc - 17:03

Je note, je note..... merci
Revenir en haut Aller en bas
dragster340
Langue pendue
dragster340


Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Lac-Megantic, Qc
Date d'inscription : 14/02/2013

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyMer 20 Fév - 23:12

les dindons sauvage ne sont pas agressesif du tout jen ai chez moi je le prend comme un bebe il es super gentil allors ceux qui pense que ces agressif c faut et c vrai quen estrie il y en as plein dans les champs mais ceux que nous gardons ne sont pas des vrais sauvage dans la zone 4 nous sommes oubliger de les garder en captiviter alors nous avons le droit dans garder en captivité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyJeu 21 Fév - 9:13

J'ai travaillé un moment dans un zoo et quand les dindes surveillaient leurs petites familles on n'était pas bienvenus dans l'enclos. Il fallait avoir un genre de plastron pour nourrir et faire l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyJeu 21 Fév - 9:22

C'est hyper intéressant comme animal à observer... Puis curieux en diable !
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyJeu 21 Fév - 11:31

Agricurb a écrit:
J'ai travaillé un moment dans un zoo et quand les dindes surveillaient leurs petites familles on n'était pas bienvenus dans l'enclos. Il fallait avoir un genre de plastron pour nourrir et faire l'entretien.

Certaines femelles deviennent agressives quand les petits émettent des cris de détresse, c'est l'instinct maternelle qui domine, comme chez les ours...

Les mâles ne sont dangereux que lorsqu'ils vous perçoivent comme un rival potentiel. (imprégnation)
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyJeu 21 Fév - 11:46

Exact, et pratiquement tous les animaux du zoo étaient imprégnés à un certain degré.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptySam 23 Fév - 22:48


presque tous les jours j'en ai douze qui viennent se nourrir dans les mangeoir à oiseau ...

et dans le boisé derrière chez moi il y a pleine de piste ,le voisin les nourrit et les photographie
Revenir en haut Aller en bas
floricole
Langue pendue
floricole


Nombre de messages : 65
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 02/03/2013

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptySam 2 Mar - 20:19

pour ceux qui ont pas eu la chance de le voir

Cervelles d'oiseaux
L'aventure insolite de l'Américain Joe Hutto avec des dindons sauvages montre combien la réputation de stupidité de ces animaux est injuste. Au cours d'une expérience de dix-huit mois évoquant les célèbres travaux de Konrad Lorenz, Hutto a tenu le rôle de parent pour un groupe de seize oiseaux qui lui ont permis en retour de voir le monde de leur point de vue. De l'éclosion des oeufs à la dispersion des dindons devenus adultes, il a partagé leurs jeux, leurs découvertes et leurs drames. Reconstituée par la BBC, cette immersion dans le monde animal conduit à un éveil face à la variété des comportements individuels chez une espèce en apparence homogène.

ha pas le droit de placer des liens pour sept jours...

youtube La semaine verte - Ma vie de dindon
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature EmptyDim 3 Mar - 1:00

Floricole, en fait, on se demande qui a imprégné l'autre? Pas sûr que ce ne soit pas le gars qui s'est fait imprégner! C'est de toute beauté ce film. Les images, les paysages, les émotions, c'est tout en douceur! Coup de coeur pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche dindon sauvage mature Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage mature   Recherche dindon sauvage mature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dindon sauvage mature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche dindon sauvage
» recherche dindon sauvage dans lanaudière et environ
» Un Dindon sauvage prématuré??
» trio de dinde sauvage
» Les couleurs d'un Dindon sauvage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: