La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+16
Venant
pyere
Tranquille
Moha Farouk
Michel
Keskékoz !
Florence
Jean-Marie
poulinette
sierra
Allton
shetann
serge57
jean-mi
lacstjean
LoulouM
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 19 Nov - 12:39

Faible pluie avec 11 C :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 19 Nov - 13:24

Grand soleil toute la matinée, et couverture nuageuse progressive en après-midi !!

Allton et Pierre, que metez-vous sur vos toasts ?

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 19 Nov - 13:40

Oui Pierre tous les matin !   Se connaître par la météo - Page 8 Rire07 Se connaître par la météo - Page 8 Rire07 Se connaître par la météo - Page 8 Rire07

Jean-Marie... du beurre sur les toast, du sirop d'érable dans le gruau arrosé de lait de chèvre... ça part bien la journéeéé
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 19 Nov - 15:24

Quant à moi, c'est beaucoup une question de fromage mes toasts du matin. Le chèvre souvent, tel quel ou enrobé de petits fruits, le bleu très fort également plus.....tous ceux qui puent que j'ai la chance de découvrir.
Beurre d'arachide parfois, Nutella à l'occasion et lorsqu'il y en a, la gelée de pommettes que fait Fabiana. Quelquefois, plus rares, la confiture de citrouille que nous avons faite (j'ai pas réussi à obtenir tout à fait celle que faisait ma mère et que j'adorais).

Par contre...lorsque j'y ajoute des œufs, j'y inclus le plus souvent possible des saucisses à déjeuner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 19 Nov - 16:31


Pierre, nous avons les mêmes habitudes au petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 19 Nov - 22:45

Ça crée des bedaines zabondantes malheureusement ce régime Serge! Prends garde à toi! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyJeu 19 Nov - 23:05

Ouais ben! J'arrive tout juste de Dryden! J'ai bien failli rebrousser chemin, chose plus que rarissime! Une méchante tempête, toute une. Sur la glace vive d'un bout à l'autre, aller comme retour. Mais en plus, une neige abondante en rafales. Or, en début d'hiver comme ça, aucun remblaie sur les bas côtés qui permettent de se guider un peu lorsque tu ne vois plus rien car tout est blanc partout. Là, c'était comme voler en plein ciel blanc. Le sol est blanc sans discontinuer, aucun point de repère, les lignes de peinture sont enfouis sous le blanc, l'asphalte pareille, le ciel n'est que flocons blancs brassés par un vent d'enfer, tu vois deux, trois mètres devant toi, rien ailleurs. Dégueulasse. Au retour, pareil mais au moins, comme il fait noir, je vois à l'avance les phares des automobiliste que je croiserai sous peu. C'est aveuglant mais tu es averti à l'avance, donc tu te serres les fesses et tu te plaques le plus possible de ton côté.
Tout de même, j'ai pu rouler continuellement entre, dans les pires courbes, 80 kmh et 103, 105 kmh ailleurs. Mais les cheveux m'ont dressé pas très longtemps après notre départ. J'ai perdu le contrôle dans une courbe l'espace d'une seconde. L'arrière de la bagnole est venu me saluer du côté droit puis j'ai partiellement rétabli et il n'a fait qu'un bref passage du côté gauche. Décidément, la première véritable tempête est toujours à prendre au sérieux et il nous faut un petit serrement de fesses pour se réadapter. Mon bateau est toujours tout nu sous sa couche de glace maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 5:03

Et oui Pierre les premières neige sont toujours dangereuses . Ici pluie et venteux . Neige annoncée chez nous pour dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 7:32

Bonjour les amis,
après qq déboires avec mon internet, me revoici avec un ordi tout neuf qui ne bloque plus et qui m'énerve gravement moins ! hi hi Se connaître par la météo - Page 8 Rire07
Après un automne splendide et des températures très douces, voilà l'hiver qui arrive aussi chez nous... danger émis, forts vents, 15 degrés de moins et la neige pour ce weekend...
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 8:08


Aujourd'hui, c'est :affraid: , que de la pluie et en grosse quantité.
Température douce de 15°.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 9:31

Content de te retrouver Flo , comment vas tu depuis la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 12:18

Ciel menaçant toute la journée mais pas de pluie, 18°C cet après-midi !

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 12:56

Un soleil timide, nuageux et 5 C.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 13:10

Pluvieux... temps gris... grisaille

Bonne journée !

p.s. : J'ai mangé mon gruau... Ha ! Se connaître par la météo - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 15:03

Merci Jean-Mi! Moi aussi suis contente !
Tout roule, mais plein de boulot... avec ce temps, tous les chevaux sont dedans. On ne les sort qu'un petit moment par petit groupe, donc, je les sors, je nettoie, je les rentre, je nourris, et je recommence! Avec en plus tous les poulains sevrés à manipuler, les poulinières à surveiller, ça en fait 32 alors y a du job!
J'ai rentré toutes mes poules ce soir à l'écurie. Les canards sont toujours dehors.
J'ai eu une naissance de ma chèvre, elle m'a fait deux jolies chevrettes. La plus grande est un peu déséquilibrée (trop serrée et naissance un peu longue) la seconde (plus petite) va super bien ! Photo demain!
Le nouveau petit chien a pulvérisé le canapé... bref tout roule quoi !

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 15:23

Re-bonjour Florence! Comme je peux voir tu n'as vraiment pas le temps de t'ennuyer mais c'est ça tout le plaisir de vivre sur une ferme!

Chez moi, c'est nuageux avec un p'tit 6°c et quelques flocons sont apparus! Ici aussi on attend de la neige dans la soirée de samedi à dimanche, on verra bien la quantité qui va nous tomber dessus....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 15:29

On gèle!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 15:36

Coucou Shetann, oui mais de temps en temps un jour sans rien faire... quoi que ce serait trop long ! Se connaître par la météo - Page 8 Rire07 Se connaître par la météo - Page 8 Smiley-4

Pierre, met ta cagoule!! Se connaître par la météo - Page 8 Dingue14

Voici Bidule, 3 mois, le coupable... censé dormir à la grange, mais passe par la chattière des chats et vient... sur le canapé... enfin ce qu il en reste !
Se connaître par la météo - Page 8 Bidule10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 16:40

Ça se mange ce destructeur tu crois? Se connaître par la météo - Page 8 Rire07 Se connaître par la météo - Page 8 Rire07
Par contre, il semble superbement confortable et semble apprécier davantage que la grange! Peut-être n'est-il pas si bête finalement! Se connaître par la météo - Page 8 Rire07 Se connaître par la météo - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 20:42

Il est tout mignon ton nouveau petit chien :jadore: Il est de quelle race?
Il y a toujours du travail sur une ferme et plus elle est grosse, pire c'est. Pour avoir travaillé dans de gros centres équestres, j'en sais quelque chose. Ça nous prendrait souvent bien plus que 24 heures dans une journée Se connaître par la météo - Page 8 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptySam 21 Nov - 4:54

Ici , il tombe de la fine neige , et oui Flo ton nouveau chien est intelligent , il préfère le trois étoiles à la grange .
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptySam 21 Nov - 7:54


Pluie mêlée de neige fondante et 3°, très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptySam 21 Nov - 12:27

La douceur du sud nous a quitté, pluie, grêle et vent sont au menu du jour !!!

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptySam 21 Nov - 15:38

Un petit 5°c avec nuages, la météo annonce un mélange de pluie/neige pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 EmptyDim 22 Nov - 5:50


Gelée ce matin et maintenant, grand ciel bleu et 5°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: