La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kelonia
Bavard
Kelonia


Nombre de messages : 19
Localisation : Orbe, Suisse
Date d'inscription : 25/04/2015

Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?   Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? EmptyMar 5 Mai - 16:10

Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans "Bienvenue", j'ai plein de questions... dont une assez urgente ! J'ai une poule qui élève un unique poussin né le 20.04 que j'ai confinés dans l'espace pondoir. J'ai installé une petite porte grillagée pour les séparer de l'espace dortoir avec les perchoirs, car cette mère très protectrice attaque les autres poules et le coq s'ils s'approchent du poussin.

L'espace pondoir n'étant pas immense (voir mon avatar), elle commence à en avoir marre... Seule solution : lui donner accès au reste du poulailler dans la journée, qui comprend aussi une grande volière couverte avec une grande rampe... que le poussin est encore incapable de remonter pour retourner à l'espace nuit. Ce qui veut dire que j'enferme les autres poules dehors ! Même si elles ont un jardin de 1000 m2 à leur disposition, c'est assez ennuyeux...

Ma question est donc : à quel âge puis-je laisser le poussin se mêler aux autres poules et au coq ? Et sortir dans le jardin ?
Désolée mais je suis très anxieuse du bien-être de ce poussin, encore pire que sa mère-poule...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?   Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? EmptyMar 5 Mai - 16:49

Chez moi un poussin élevé avec sa mère parmi les autres poules , je les laisse ensemble , et jamais eu de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?   Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? EmptyMer 6 Mai - 1:30

Essaies de mettre la poule et son poussin avec les autres, il risque d'y avoir un peu de chamaille sur la première journée mais quelques coup de becs plus loin tout devrait rentrer dans l'ordre.

Quand je procéde à la réintroduction, je fait en sorte d'être assez près de l'enclos durant la matinée mais ça ne m'est encore pas arrivé d'être obligé d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?   Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? EmptyMer 6 Mai - 9:13

Elle va bien le protéger, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kelonia
Bavard
Kelonia


Nombre de messages : 19
Localisation : Orbe, Suisse
Date d'inscription : 25/04/2015

Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?   Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? EmptyMer 6 Mai - 15:12

Merci pour vos conseils. Oui, je m'inquiète sans doute trop, je devrais faire confiance à la nature !
J'ai plus peur pour les autres poules que pour le poussin d'ailleurs... La mère est hyper agressive envers elles. Le piou-piou me paraît tout minus pour affronter le jardin !

J'essaierai de poster une photo dès que j'aurai tout compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kelonia
Bavard
Kelonia


Nombre de messages : 19
Localisation : Orbe, Suisse
Date d'inscription : 25/04/2015

Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?   Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? EmptyJeu 7 Mai - 14:41

Je crois que j'ai compris...Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Maman_11
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?   Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? EmptyVen 8 Mai - 1:12

Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Autre062
Belle photo, elle a fière allure ta poule !
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?   Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? EmptyVen 8 Mai - 10:34

Oui c'est vrais et gare à la main qui va s'approcher du poussin, avec le regard qu’elle a...ouf!!! Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?   Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? EmptyVen 8 Mai - 10:47

C'est quoi ta poule Kelonia ? une naine ? elle à un coté Nagasaki avec sa queue qui relève mais un peu plus grosse, elle est vraiment mignonne  Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Autre062 Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Kelonia
Bavard
Kelonia


Nombre de messages : 19
Localisation : Orbe, Suisse
Date d'inscription : 25/04/2015

Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?   Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? EmptyVen 29 Mai - 20:32

Désolée, pas eu le temps de me connecter depuis longtemps... Ma poule est une hybride de pondeuse blanche et de coq nain, c'est donc une mi-naine... Quand je l'ai sauvée de chez les voisins qui voulaient l'achever, elle n'avait plus de crête, plus de plumes à la queue et le cloaque en sang... C'était le souffre-douleur des autres poules. Chez moi je l'ai isolée et je l'ai soignée (passé de la crème dans le cloaque... beurk !) malgré son sale caractère et ses coups de becs...

C'est en partie à cause d'elle que j'ai décidé de prendre un coq, un Sussex nain, et il a remis de l'ordre entre les poules. C'est vrai qu'elle a un caractère terrible ! Mais depuis sa "maternité" elle a complètement changé et elle est adorable avec moi ! Jonathan Livingston (le poussin) va bien, il est dans l'âge ingrat avec son changement de plumage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?   Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» separer la poules de ses poussins
» Séparer les poules des coqs à chaires
» Mère isolée que faire du poussin ?
» À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière???
» Poussin blessé- attaqué par autres poussins!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: