La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanes1999
Langue pendue
vanes1999


Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation : Laurier-Station
Date d'inscription : 07/03/2012

À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? Empty
MessageSujet: À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière???   À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? EmptyVen 25 Mai - 9:17

Allo, mon poussin à maintenant (presque) 2 semaines et je me demande quand il n'aura plus besoin de sa lumière chauffante (ma lumière est pas fait pour sa c'est une lumière de bureau mais elle chauffe quand même.)
Et pit-pit est toujours en dessous (sauf pour manger) et a cet âge la est-ce que je peu le prendre un peu plus qu'a l'habitude???(comment de temps) et ¸a quel température il faut que je le laisse à cet âge là(2 semaines)Une autre question je veux que ma poule le ''prenne'' 'l'adopte'' (c'est une poule soyeuse )mais je ne sais pas comment faire est-ce que je met le coq avec?? comment je lui présente???merci de ceux qui prennent le temps de me reecrire
bye bye et bonne semaine À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière???   À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? EmptyVen 25 Mai - 10:53

Si ton poussin retourne aussitot sous la lampe après avoir mangé, c'est surement que son environnement n'est pas assez chaud. Il doit se tenir ni trop près, ni trop loin de la lampe.

Habituellement après 2-3 semaines, tu peux diminuer la température en éloignant la lampe.

Pour ce qui est de le présenter au coq, tout dépend de son sexe.
Si c'est un coq: Oublie-ça

Si c'est une poules, je dirais environ à 3 ou 4 mois, tu peux essayer, mais le coq ne tarderas pas à la monter, en quelques minutes bien souvent.

Je ne pense pas que ta poule le prenne sous son aile. il aurait fallu qu'il naisse sous elle. Si tu lui donne, il est possible qu'elle le picosse jusqu'à mort s'en suive.

Pour le prendre dans tes mains, je ne pense pas qu'il y ait trop de problème, ça va l'habituer à la présence humaine, si c'est ce que tu veux. À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
vanes1999
Langue pendue
vanes1999


Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation : Laurier-Station
Date d'inscription : 07/03/2012

À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière???   À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? EmptyVen 25 Mai - 20:00

ok... quand je vais le donner est-ce que il faut quelle sois d'une Certaine age???Je le donne a quelqu'un qui lui a deja des poules adultes lui il vas le mettre avec les poules estce que c risque???comment my prendre??
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière???   À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? EmptyVen 25 Mai - 22:12

Pour le mettre avec les autres poules, il faut qu'il ait au moins 5 mois, car les autres poules vont probablement lui donner des coups de bec et même le blesser. Quand il est trop jeune, il ne se défend pas. Habituellement, il est préférable d'introduire au moins deux poules ensemble dans un nouveau poulailler. Mais je crois que dans ton cas, ce n'est pas possible. Alors, je te conseillerais de la mettre dans une cage pour quelques jours dans le poulailler avec les autres poules pour que celles-ci s'habituent à sa présence et à son odeur. Ainsi, elles l'accepteront plus facilement.
Bonne chance avec ton poussin. À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
vanes1999
Langue pendue
vanes1999


Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation : Laurier-Station
Date d'inscription : 07/03/2012

À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière???   À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? EmptySam 26 Mai - 10:55

Merci, chez moi j'ai une poule soyeuse et je me demande si c une poule passive et que elle est seul est-ce que elle l'accepterait et comment savoir que elle l'actepte???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière???   À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? EmptySam 26 Mai - 19:12

Si elle l'accepte, tu vas le savoir tout de suite, car elle ne va pas le picossé.
Et comme dit marie-Jane, attends qu'il ai 5 mois, et met-le dans une cage ou un enclos juste à coté pour qu'il s'habitue à se voir...
Revenir en haut Aller en bas
vanes1999
Langue pendue
vanes1999


Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation : Laurier-Station
Date d'inscription : 07/03/2012

À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière???   À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? EmptyMar 29 Mai - 20:21

ok, et est-ce que si elle l'accepte est-ce que je suis sur qu'elle vas bien s'en occuper et est-ce que il faut que je le surveille...merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière???   À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel âge mon poussin n'aura plus besoin de lumière???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: