La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Poussin blessé- attaqué par autres poussins!

AuteurMessage
karico
Nouveau

Poussin blessé- attaqué par autres poussins! Empty
MessageSujet: Poussin blessé- attaqué par autres poussins!   Poussin blessé- attaqué par autres poussins! EmptyJeu 6 Oct - 13:24

Bonjour,
J'ai 7 petits poussins de 2-3 semaines environs qui sont supposés devenir des poules brunes. Ce matin la chicane était pognée dans leur enclos: un des plus gros poussins avait le dessous du bec des deux côtés à vif et les autres n'arrêtaient pas de le picosser à cet endroit. Il avait l'air épuisé. Je l'ai donc retiré et je lui ai fait un petit enclos temporaire avec une petite lampe. Après 1 heure, je l'ai réintroduit avec les autres qui dormaient tous. Est-ce mieux de le laisser à part longtemps? Je sais que c'est dangereux qu'il n’attrape froid tout seul... mais j'ai peur que les autres l'attaquent quand je serai absente... Avez-vous une idée de ce que pourrait avoir ce poussin sous le bec, qu'est-ce que je peux faire pour que ça ne se reproduise plus?
Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Poussin blessé- attaqué par autres poussins!   Poussin blessé- attaqué par autres poussins! EmptyJeu 6 Oct - 14:48

Lorsqu'une volaille est blessée, les autres l'attaquent. C'est la Loi de la Jungle.

Il faut donc que la blessure soit assez guérit avant de les remettre ensemble.

Si tu le remets et que les autres ne l'attaquent pas dans nun certain laps de temps (disons une heure ou deux), ça devrait vouloir dire qu'il n'est plus identifié comme "volaille" à éliminer.

Bonne chance
karico
Nouveau

MessageSujet: Re: Poussin blessé- attaqué par autres poussins!   Poussin blessé- attaqué par autres poussins! EmptyJeu 6 Oct - 15:35

Merci pour ta réponse!!!
J'ai décidé de ne pas prendre de chance et je l'ai remis de côté. J'espère seulement qu'il guérira bien de ces blessures mystérieuses...
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Poussin blessé- attaqué par autres poussins!   Poussin blessé- attaqué par autres poussins! EmptyDim 9 Oct - 9:10

Les poules sont aggressives par nature la plupart d'entre nous l'apprenne en voyons une poule se faire massacrer par d'autres... On n'est JAMAIS trop prudent pour protéger un poulet.

Véro ;bisou;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussin blessé- attaqué par autres poussins!   Poussin blessé- attaqué par autres poussins! Empty

Poussin blessé- attaqué par autres poussins!
Page 1 sur 1