La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 projet canards et oies.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

projet canards et oies. Empty
MessageSujet: projet canards et oies.   projet canards et oies. EmptyVen 30 Mai - 4:41

salut à tous

vous etes une telle mine de renseignements pour les poules que je continue dans ma lancée.

projet canards et oies. 03010

voici le petit lac que nous avons. la photo date de 4 ans, depuis les abords sont nettoyés. sur la droite, il y a environ 3m et ensuite un petit ruisseau.
depuis que nous sommes ici, on parle de mettre quelques canards et oies autour de ce lac.

je compte faire les abris sur la partie droite, cercler tout le tour en leur laissant environ 5m entre lac et cloture sur les bords.
je pense réaliser ce projet au prochain printemps mais je voudrais avoir quelques réponses avant.
chez nous on a un gros problème de ragondin.....ils ont l air de plus venir depuis qu ils n ont plus les ronces pour se planquer mais on ne sait jamais. si ya un jars, est ce qu il virera les intrus?
je prendrai surement des oies de toulouse puisque ce sont celles du coin, combien d'oie pour un jars?
pour les canards je sais pas encore ce que je choisirai, j ai pas encore cherché dans mon coin mais la question est la meme.

autre question, les renards savent ils vraiment utiliser les arbres pour passer les clotures? il nous sera impossible de couvrir, on pourra juste faire une cloture électrique type cloture pour chevaux autour, mais il y a des arbres sur l autre rive du ruisseau et ils penchent chez nous.....et là il n y aura pas les chiens autour pour faire peur à mr goupil...juste les chevaux et encore, pas sur le coté ruisseau...

voilà, j aurai surement quelques tonnes de questionqs supplémentaires, mais si vous avez des suggestions auxquelles je n ai pas pensé, n hésitez pas, canard et oie c est vraiment l inconnu total cette fois pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

projet canards et oies. Empty
MessageSujet: Re: projet canards et oies.   projet canards et oies. EmptyVen 30 Mai - 5:07

Bel endroit pour des aquatiques , pour les oies un jar et trois femelles c'est l'idéal , pour les canards il faut voir la race que tu prends , car il y a des monogame et des polygame dans certaine race . Pour le goupil je n'ai jamais vu grimpé à un arbre .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

projet canards et oies. Empty
MessageSujet: Re: projet canards et oies.   projet canards et oies. EmptyVen 30 Mai - 5:47

apparement, après quelques petites recherches, le canard le plus facile à trouver par chez moi serait le barbarie parce qu il est utilisé pour le gavage et foie gras. ils sont monogames ceux là???
c vrai qu on a des col vert qui squattent chez nous tous les ans et ya generalement une femelle est deux males qui ne savent plus quoi faire pour gagner ses faveurs... projet canards et oies. Smilies3 
tous les ans on a le plaisir de voir quelques canetons qui patauges, j espère qu ils cohabiteront bien si la femelle veut revenir
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

projet canards et oies. Empty
MessageSujet: Re: projet canards et oies.   projet canards et oies. EmptyVen 30 Mai - 17:00

Bonjour à vous,
C'est vraiment magnifique de pouvoir offrir une telle étendu à des oies ou canards.
Les Toulousaines sont devenues ma passion, je c'est pas si ca un rapport avec ma dernière résidence Boulvard Bonnefoy, enfin bref, en tout cas pour l'avoir deja apprécier sur un plan d'eau je les apprécie encore plus que les cignes!
Pour les canards, par chez nous on trouve souvent un genre de colvert qu on appel le canard allemand traduction de l italien, qui a pas l'instinct du voyage et qui s'entend avec tout le petit monde chez nous.
Pour le renard... chez nous c'est créé un binome entre les clebs et les oies, qui à mon avis dorment tres peu la nuit, les oies guettent et reveillent le chiens si besoin ca fonctionne tres bien la nuit ( si tu n as pas le someill leger) alors je me demande si un jars un peu agressif comme on en voie par fois projet canards et oies. Rire07  pourrait faire l'affaire deriere une cloture.
En tous cas bonne continuation et on attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

projet canards et oies. Empty
MessageSujet: Re: projet canards et oies.   projet canards et oies. EmptyVen 30 Mai - 17:28

Les chiens ne vont pas jusqu' au plan d eau...pour le jars j espère qu'il saura défendre son monde parce que de la maison on n entendra rien.mais on fera une clôture électrifiée comme pour les chevaux.mais bon on a le temps pour se préparer,je pense prendre les palmipèdes au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet canards et oies. Empty
MessageSujet: Re: projet canards et oies.   projet canards et oies. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet canards et oies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?
» Les oies et les canards l`hiver !!!
» Abreuvoir canards et oies
» mes oies et canards mulards
» À vendre OIES et Canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: