La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocorico
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Gerbeviller
Date d'inscription : 01/01/2011

Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? Empty
MessageSujet: Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?   Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? EmptySam 1 Jan - 11:33

Je ne sais pas comment abriter mes 2 oies et mes 3 canard ?
Quelqu'un peut t'il m'aider ! ! ! ! Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?   Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? EmptySam 1 Jan - 12:27

Bonjour Cocorico, il nous faudrait un peu plus d'informations. Tu es de quelle région? As-tu déjà une grange ou un enclos? Est-ce qu'ils sont habitués à l'extérieur? Veux-tu les garder ensemble ou séparés?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Gerbeviller
Date d'inscription : 01/01/2011

Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?   Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? EmptySam 1 Jan - 13:48

Mes canards et mes oies vivent dehors dans un grand enclos mais la pluit ne les dérangent pas.Les canards et les oies ne se font pas la guerre et je veut les gardées enssembles,ils vivent aussi avec 12 13 poules,1 coq et 10 pigeons et ils ont une petites mare.
Et g bricoler un petit abris prévisoirement.
Je suis Lorrain.

ET BONNE ANNEE ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?   Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? EmptySam 1 Jan - 14:02

Tu dépend du climat de ton secteur.
Pour les poules, ils est important qu'elles aient un abri pour se protéger du froid et de l'humidité.
L'humidité etant l'ennemi #1 des poules, ainsi que les courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Gerbeviller
Date d'inscription : 01/01/2011

Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?   Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? EmptySam 1 Jan - 14:16

Mes poules sont dans le poulailliers,les pigeons dans le pigonier mais les oies et les canards vivents dehors jour et nuits !
Les poules et les pigons restent à l'intérieur l'hivert.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?   Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? EmptySam 1 Jan - 15:17

Les oies et les canards sont très résistants au froid Cocorico. Ils peuvent aisément passer l'hiver dehors puisque tu es en France. Ton hiver est beaucoup moins rigoureux que le nôtre et même ici, certains gardent leurs oies et canards a l'extérieur. Par contre, un abris minimal qui les protègera au moins des grands vents serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?   Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? EmptySam 1 Jan - 16:32

Effectivement, si tu es en France, y'a rien là! Mes canards se promenait allégrement dans deux pouces de neige!
Il te faudrait juste une petite cabane assez grande pour entrer tout le monde, avec quatre côté et une grande porte ouverte. Tu t'assures qu'il y ait un peu d'air qui circule quand même. Tu tapisse de foin ou de ripe, et les animaux devraient très bien supporter les nuits froides.
A moins que tes animaux décident qu'ils sont bien dehors et qu'ils ne rentrent pas, ça pourrait arriver!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Gerbeviller
Date d'inscription : 01/01/2011

Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?   Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? EmptyDim 2 Jan - 6:15

Merci c ce que g fait,un petit abris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?   Un abris pour mes canards et mes oies  ? ? ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oies et les canards l`hiver !!!
» mes oies et canards mulards
» projet canards et oies.
» Abreuvoir canards et oies
» Idée pour bassin pour des oies/canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: