La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les oies et les canards l`hiver !!!

AuteurMessage
Gigi
Langue pendue
Gigi

Les oies et les canards l`hiver !!! Empty
MessageSujet: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyMar 25 Oct - 14:41

L`hiver approche et j`ai besoin de conseils.....
comment les oies et les canards font-ils pour s`abreuver l`hiver ??? Mangent-ils de la neige ou bien il faut que je leur fasse un abri chauffé ???
J`attend vos solutions et vos conseils avec impatience. Les oies et les canards l`hiver !!! Hein36
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyMar 25 Oct - 15:45

Il n'ont pas besoin d'un abris chauffé mais un qui peut les abritter des gros vent serait bien.
S'il n'ont pas d'eau à leur disposition ils vont manger de la neige.

Quand il fait beau soleil et pas trop froid tu peux sortir une petite piscine pour enfant(environ une fois par semaine), ils vont se laver ce qui aide à garder leur plumage isolant au froid.
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyMar 25 Oct - 19:07

Tu les amènes à Fransouais pour qu'il en prennent soin pour l'hiver!!! C'est simple et efficace!! Les oies et les canards l`hiver !!! Rire07

Véro ;bisou;
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyMer 26 Oct - 1:18

Certain que j'aurais bien confiance à Francouais pour faire garder mon canard. Moi qui pensait serrer la piscine de mon canard pour l'hiver, ben là j'me trompe. và falloir suivre les conseils de Francouais.

Mais à défaut d'une piscine on le met dans le bain?

Comment y font les canard pour pas geler des pattes l'hiver?

j'ai tellement de mal à me résigner à laisser mon canard dehors sans penser que je ne lui donnerai pas de misère

FloconLes oies et les canards l`hiver !!! Smilies8
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyMer 26 Oct - 9:04

J'avais vue ça dans mes cours de bio.
C'est la circulation du sang et de la chaleur dans les pattes mais surtout un ingénieux système d'échange de chaleur.

Les oies et les canards l`hiver !!! Patte_10

Le canard ne perd pas sa chaleur corporel, même si ses pattes sont au froid. Son corps reste toujours bien au chaud! Et par le fait même il doit être un peu plus insensible sur le bout du pied, mais il a évolué dans ce sens!!
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyMer 26 Oct - 9:44

merci Nadia du bon renseignement

FloconLes oies et les canards l`hiver !!! Smilies2
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyMer 26 Oct - 11:07

Nadia,
ton schéma est très bien comme explication, on peut rajouter que la vitesse de la circulation sanguine des pattes est ralentit quand il fait froid.

Vous remarquerez aussi que les oiseaux mettent leurs pattes sous l'aile où il n'y a presque pas de plume quand il fait froid.

Bien nourrit les palmipèdes supporte très bien le froid.

Le problème à les garder à l'intérieur c'est que un canard c'est très salaud.
Que ça fait beaucoup d'humidité pour les autres volailles.

Parcontre faire attenton aux prédateurs l'hiver car ils viennent quand même.
Une ou deux belles journée et même les mouffettes et Raton Laveur quittent leur hibernation pour chercher de la nourriture. Sans parler du renard qui rode toujours peut importe la saison.

Pour les calls duck faut vraiment surveillé les chats des voisins....
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyMer 26 Oct - 12:22

Encore merci Francouais

Bien nourrit? Une moulé à canard suffit-elle pour l'hiver ou faut ajouter autre choses? présentement il est sur moulé croissance, il n'as que 3 mois mais il as la shape d'un adulte maintenant. C'est un beau mallard

Malgré moi , il VÀ passer l'hiver dehors j'en ai décider ainsi.

Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyMer 26 Oct - 21:05

Oui une moulée pour canard est parfaite, même que s'ils y sont habitué de la verdure pour complèté.

Je dis bien nourri, car pour conserver leur chaleur ils vont brûler plus d'énergie.

Aussi que du maïs rond, c'est vraiment pas un aliment complet, il vient un temps ou le foie est tout simplement pu capable, le canard va ainsi baiser sa consommation d'aliment, et par dépit ses réserves d'énergie.
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyMer 26 Oct - 21:27

[img]http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/Les oies et les canards l`hiver !!! Juille19[/img][img]http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/Les oies et les canards l`hiver !!! Automn14[/img][img]http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/Les oies et les canards l`hiver !!! Automn13[/img][img]http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/Les oies et les canards l`hiver !!! Automn11[/img]

merci des conseils et bonne saison hivernal, je vis dans petit mais je suis heureux signé:CanardLes oies et les canards l`hiver !!! Love5

suzy
Langue pendue
suzy

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyMer 26 Oct - 23:22

c'est pour quoi les carottes sur la photo? Les oies et les canards l`hiver !!! Rire07
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyMer 26 Oct - 23:39

[img]http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/Les oies et les canards l`hiver !!! Juille21[/img]

C'est pour nous, notre gâterie du matin, une carotte

Les oies et les canards l`hiver !!! Rire07 Les oies et les canards l`hiver !!! Rire07

Sérieux, j'avais pas remarquer le sac de carotte, t'as un bon sens de l'observationLes oies et les canards l`hiver !!! Grinning

verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyMer 2 Nov - 20:01

Il est drôle ton canard!! Est-ce qu'il a une genre de huppe derrière la tête, ou bien si il mue? Il est mélangé avec quels races?

Véro ;bisou;
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyMer 2 Nov - 23:40

c'est un jeune de 3 mois qui prend son plumage d'adulte, un canard colvert communément appeller le malard je pense. Il as le col tout vert maintenant

verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyJeu 3 Nov - 22:19

A ok, je vais me coucher moins niaiseuse Les oies et les canards l`hiver !!! Dingue14

Véro ;bisou;
ladyjack
Nouveau

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptySam 11 Oct - 23:07

Fransouais a écrit:
Il n'ont pas besoin d'un abris chauffé mais un qui peut les abritter des gros vent serait bien.
S'il n'ont pas d'eau à leur disposition ils vont manger de la neige.

Quand il fait beau soleil et pas trop froid tu peux sortir une petite piscine pour enfant(environ une fois par semaine), ils vont se laver ce qui aide à garder leur plumage isolant au froid.
j'ai 2 poules soyeuse ,, je fais quoi avec cet hiver et jusqu'à combien de degré peuvent t- elles endurer
ladyjack
Nouveau

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptySam 11 Oct - 23:09

jai 2 poules soyeuse ,, peuvnt elles se garder au froid , jusqu'à combien de degré dans le moins ??
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyDim 12 Oct - 8:47

ladyjack, va voir du coté des poules tu devrais être en mesure de trouver ton info!
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyDim 12 Oct - 15:15

Attention quand même
Je n'ai jamais perdu d'oies ou de canes à cause du froid, mais des mâles Barbarie, oui. Je ne sais trop pourquoi, mais le mâle semble moins apte à passer au travers des grands froids. J'en ai perdu deux l'an passé et cette année je chaufferai leur abri.
Le GL
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyDim 12 Oct - 17:22

Tu as raison les conseils sont pour les canards barbotteurs, les barbaries sont une classe à part.
Bien qu'ils puissent passer l'hivers dehors, c'est mieux de les rentrer.
almadauphin68
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! EmptyLun 13 Oct - 2:08

oui les barbaries se gèlent les pattes facilement Les oies et les canards l`hiver !!! Forum80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les oies et les canards l`hiver !!!   Les oies et les canards l`hiver !!! Empty

Les oies et les canards l`hiver !!!
Page 1 sur 1