La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mes oies et canards mulards

Aller en bas 
+14
Florence
la mère poule
sandrine 1979
verobou
JulieTR
jérôme
jojo 33
florent09
Audinette
shetann
maricali
jean-mi
AGLAE
seb27260
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptyVen 25 Mai - 16:16

Bonsoir, comme demandé par dame, voici des photos de mes oies. J'en mets une aussi de mes mulards, tout ce petit monde a en gros 11 semaines.
mes oies et canards mulards 029_co11


mes oies et canards mulards 031_co11
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptyVen 25 Mai - 18:45

Ils sont magnifiques!!!!!
Combien as-tu d'oies et de canards???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptySam 26 Mai - 2:16

Bonjour, alors j'élève dix oies et onze mulards. Pour information, ils ont tous un terrain de 2500 m2 pour se balader, ils ont un mélange de blé/maïs/ orge aplati gonflé dans l'eau comme aliment chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptySam 26 Mai - 7:10

Moi j'ai 4 oies et 1 canne sur un terrain de 80² Mas je leurs agrandir dans le terrain de 1500m² avec les poules je vas prendre a peu près 300m² de terrain en plus!
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptySam 26 Mai - 8:41

Une cane? Il me semble qu'il n'est pas bon de laisser un animal seul( dans sa race), celui-ci risque de s'ennuyer parait t'il. Les oies demandent de l'espace( quand c'est possible) pour manger de l'herbe en quantité, les céréales ne devant être seulement un appoint à la belle saison. Bien sur cette dernière remarque n'est valable que pour ceux qui ne cherchent pas le rendement/profit maximum.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptySam 26 Mai - 8:41

mes oies et canards mulards Autre062 mes oies et canards mulards Autre062 très beau parcourt pour tes aquatiques , ils sont très beaux .
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptySam 26 Mai - 10:05

seb27260 a écrit:
Une cane? Il me semble qu'il n'est pas bon de laisser un animal seul( dans sa race), celui-ci risque de s'ennuyer parait t'il.
Oui une canne seul s'ennuie mais je l'ai achetee en meme temps mes deux petites oies et elle s'entendent très bien ce qui fait qu'elle ne s'ennuie Pas!!!!! mes oies et canards mulards Thumb_02 Et une canne sauvage que j'apprivoisée vient souvent La voir et quand la sauvage est la elle sont ensemble!!!!!! mes oies et canards mulards Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptyJeu 12 Juil - 13:59

Bonsoir, nouvelle du jour, ma deuxième cane qui couve chez moi a mieux travaillé que la première( 3 canetons). Je vous laisse compter, çà vous remonte le moral après une longue journée de boulot.

mes oies et canards mulards Canard10
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptyJeu 12 Juil - 14:02

Il y en a neuf si je compte bien , ils sont adorables . mes oies et canards mulards Autre062 mes oies et canards mulards Autre062
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptyJeu 12 Juil - 14:39

Trop mignons !!!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptyJeu 12 Juil - 16:44


Belle petite famille! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptyVen 13 Juil - 5:32

ça fait toujours plaisir de voir ces belles photos. Ton plan d'eau a l'air superbe !

Je vois que le temps n'est pas meilleur qu'ici ....je monte à Toutainville ce week-end, je ne vais pas trouver grand changement de météo mes oies et canards mulards Rire07
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptyVen 13 Juil - 12:31

Non, il est prévu de l'eau chez nous tout le week-end( avec mon pseudo tu verras que je n'habites pas bien loin de toutainville) Le plan d'eau n'est pas si bien que cela, le terrain étant très caillouteux et tenant l'eau comme une passoire, j'avais fait l'étanchéité avec de la bâche à silo. Tout allait bien jusqu'à que je mette les canards et oies dedans, les griffes des ces derniers lacèrent la bâche et les oies trouvent marrant d'essayer de manger les bouts de plastique qui dépassent.

Sinon, question:

- comme deux mâles( un barbarie et un colvert) se sont "occupés" de cette femelle et que je vois deux couleurs dans les petits, puis-je conclure qu'en grandissant j'aurai des barbarie et des mulards?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptyVen 13 Juil - 13:10

Oui surement que tu auras des mulards a moins que le mâle colvert n 'ai pas réussit à côcher la cane de barbarie .
Revenir en haut Aller en bas
florent09
Langue pendue
florent09


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptyVen 13 Juil - 16:23

trops beau peux tu nous mettre des photo de ton enclos et mare stp pour me donner des idee merci
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptySam 14 Juil - 12:52

Voici une vue d'ensemble, il fait environ 80 m2.
mes oies et canards mulards Bassin10
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptySam 14 Juil - 13:14

Très belle superficie , la bâche tient - elle le coups avec les griffes des oies et canards ?
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptySam 14 Juil - 14:26



Un bel endroit pour tes canards!
Revenir en haut Aller en bas
jojo 33
Langue pendue
jojo 33


Nombre de messages : 70
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptySam 14 Juil - 14:50

tres tres beau
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptySam 14 Juil - 16:12

jean-mi a écrit:
Très belle superficie , la bâche tient - elle le coups avec les griffes des oies et canards ?
Non justement jean-mi, malgré le passage que j'ai laissé entre les cailloux les bestioles préfèrent sortirent là ou çà les chante............en griffant gaiement ma pauvre bâche, les oies notamment font des dégats assez désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptySam 14 Juil - 17:30

Oui car je voulais en faire une comme la tienne , et je me demande si c'est pas mieux de faire une marre en béton .
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptySam 14 Juil - 17:39

beurk, j'aime pas le béton, l'idéal est de le faire à l'ancienne, un trou et tu mets une couche d'argile partout. Sinon le système avec la bâche est bien si tu arrives à empêcher les animaux de sortir n'importe ou , genre une petite cloture ou des cailloux plus haut que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptySam 14 Juil - 17:51

Oui , je sais , moi non plus je ne suis pas pour le béton . oui chez nous il n'y a pas d'argile , ou alors acheter des grands bacs en plastique .
Revenir en haut Aller en bas
florent09
Langue pendue
florent09


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptyDim 15 Juil - 16:19

tres beau sa me donne des idee car j'aimerais en construire un a peut pres le meme
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards EmptyDim 15 Juil - 17:15

Ils sont magnifiques et superbe petite marre :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
Contenu sponsorisé





mes oies et canards mulards Empty
MessageSujet: Re: mes oies et canards mulards   mes oies et canards mulards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes oies et canards mulards
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canards Mulards
» canards mulards
» Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?
» projet canards et oies.
» Abreuvoir canards et oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: