La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma tite milkiway va bientot sortir!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyMar 25 Mar - 22:00

bonjour je suis en train de fabriquer un gran enclos exterieur pour pouvoir permetre a mon pti lapin belier ager de 9mois de vivre dehors et creuser son terrier je suis sur montpellier, a partir de quand je peux la mettre dehors? et surtout a t-elle besoin d'etre vacciné a l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyMer 26 Mar - 5:43

Tu peux faire un enclos extérieur , mais fait attention , car le lapin creuse profondément , lorsqu'il y a au moins 10° la nuit .Non tu n 'es pas obligé de vacciner .
Revenir en haut Aller en bas
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyMer 26 Mar - 10:26

ok merci jean mi. j'ai prevu d'enterer le grillage sous toute la surface de l'enclos a 30cm de profondeur pour eviter qu'elle ne puisse s'enfuir en creusant car il y a enormement de chat dans ma residence.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyMer 26 Mar - 12:51

Très bonne solution , n 'oublie pas de lui faire des caches il adore cela .
Revenir en haut Aller en bas
Cocoricoooo
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2013

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyMer 26 Mar - 13:13

Très bonne idée le grillage! Cela évite les prédateurs (fouine, renard,... J'ai eu la blague et heureusement "juste" un lapin blessé à l'oreille) et les éventuelles fuites. L'hiver comptes-tu la renté ou non? Suit les conseils de Jean-mi qui sont très utiles !  ange 
Revenir en haut Aller en bas
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyMer 26 Mar - 22:56

au passage quelqu'un sait quel petit arbuste je pourrais mettre dans l'enclot du lapin ou juste a coter pour qu'il puisse manger les feuilles?

et pour cocoricoooo non je ne pense pas la rentrer je pense qu'elle peut se débrouiller si je lui fournie de quoi faire un bon nid bien douiller comme du foin.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyJeu 27 Mar - 7:38

Comme arbuste tu peux mettre du noisetier il adore les jeunes poussent ainsi que les branches , pour l 'hiver si il a un endroit avec de la paille , bien protégé de l humidité et des courant d 'air pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Cocoricoooo
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2013

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyJeu 27 Mar - 16:36

Pour l'hiver dans mon clapier il y a un étage que l'on peut fermer comme çà plus d'accès en bas et isoler du sol. L'étage est vraiment grand donc il ne manque pas de place avec une séparation en bois en plus"comme un pondoir" pour la cabane. Pour construire le nid, une bonne dose de foin. Perso j'avais mis un vieux morceau de couverture comme fond mais bon c'est un avis personnel. En tout cas je te souhaite de belle aventure avec cette boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyJeu 27 Mar - 19:47

merci beaucoup pour tous ces conseils. mais le lapin ne va t-il pas chercher naturellement a creuser son terrier pour y faire son nid? car sous terre il devrait etre proteger du froid non?
Revenir en haut Aller en bas
Cocoricoooo
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2013

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyVen 28 Mar - 13:25

Mais de rien. Oui tout dépend du lapin et de leur instinct, les miens ne l'ont jamais fait. En tout cas il doit toujours avoir un abris au sec ou sera donc stocké de la paille (pour quelle reste sèche elle aussi) pour que la petite puisse faire son où elle désirera.
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptySam 29 Mar - 10:44

Slu, vue les pluie qu on a du cette année moi perso je la vaccinerais. Sa coûte 15 euros en pharma les 10 doses sa vaut pas le coup de prendre le risque.en plus ta l air d y tenir. Et pour le nid Vaud mieux de la paille a du foin .
Revenir en haut Aller en bas
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyDim 30 Mar - 12:15

ok me c quoi le nom du vaccin? je peus l'acheter sans ordonance ni rien?
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyDim 30 Mar - 16:52

c est dercunimix ( vaccin myxomatose +maladie hémorragique) pharmacie le commande au labo.ou clinique vétérinaire;
Revenir en haut Aller en bas
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyDim 30 Mar - 23:04

ok merci beaucoup je vais me renseigner sur se vaccin :)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 1979
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 07/10/2012

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyLun 31 Mar - 17:57

perso j'avais un lapin avec un enclos extérieur
je le sortais tous les matins, ce qui signifie que je le rentrais tous les soirs
ca évite les soucis : prédateurs, froid,...
ca prenait 5 à 10 min par jour
voilà comment je procédais, il n'était pas vacciné mais il est mort de vieillesse
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyLun 31 Mar - 18:10

oui sa peut le faire aussi,mais avec un grillage adapter y a plus de soucis de predateur,
le froid le lapin ne le craint pas
et dans les vosges y a pas autant de moustiques que dans le sud donc beaucoup moins de risque de contamination .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 1979
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 07/10/2012

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyMar 1 Avr - 6:39

c'était un lapin nain et par plus de - 12 °c le pauvre je l'aurais pas laissé dehors mais dans le sud fait moins froid
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! EmptyMar 1 Avr - 7:48

oui sandrine,ici on est très rarement dans les négatif  ma tite milkiway va bientot sortir!!! Smilies7 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tite milkiway va bientot sortir!!!   ma tite milkiway va bientot sortir!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tite milkiway va bientot sortir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'va l'avoir ma tite tite....
» Du mal à sortir
» À la recherche d'animaux
» quand sortir mes poussins?
» Sortir les poules l'hivers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: