La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

quand sortir mes poussins?

AuteurMessage
chou
Nouveau

quand sortir mes poussins? Empty
MessageSujet: quand sortir mes poussins?   quand sortir mes poussins? EmptyMar 23 Oct - 9:43

bonjour,

on nous a offert des poussins mi-septembre acheter dans une foire, je pense qu'ils ont maintenant pas loin de 6 semaines, ils sont pour l'instant en sous sol dans un enclos avec lampe.

je voudrais savoir quand puis je les mettre a l'exterieur, au poulallier?

j'ai peur qu'ils prennent froid et en même temps je ne peux pas les garder encore 6mois comme ca, ils vont être completement destabilisé si je les sors seulement au printemps, non?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel

MessageSujet: Re: quand sortir mes poussins?   quand sortir mes poussins? EmptyMar 23 Oct - 9:53

Bonjour !
Bienvenue !

Alors, plusieurs questions... Ton poulailler est-il habité par d'autres poules ?
Si oui, ils vont se faire attaquer par les autres et seront en bas de la hiérarchie, il faut donc qu'ils soient assez vif que pour se sauver !
Le mieux, est qu'ils puissent se voir pendant un temps avant de les lâcher complètement.

Si tes poussins n'ont plus de duvet mais des plumes, tu peux les sortir, mais il faut qu'ils aient de quoi s'abriter pour la nuit, à l'abris du vent surtout.

D'autre compléteront certainement ma réponse ! ^^
chou
Nouveau

MessageSujet: Re: quand sortir mes poussins?   quand sortir mes poussins? EmptyMar 23 Oct - 10:09

merci :)

oui alors on a un poulailler deja habité par 3 poules mais on a une petite cabane où on va mettre les poussins, avec acces exterieur grillagé pour qu'ils fassent connaissance en "douceur"

oui ils ont des plumes mais il y a des petites parties nues

par contre on commence seulement a reduire le temps de chauffe de leurs enclos actuel, peut etre continué a reduire progressivement avant de les sortir ?

on est débutant en poussin :D
goliath
Langue pendue

MessageSujet: Re: quand sortir mes poussins?   quand sortir mes poussins? EmptyMar 23 Oct - 10:35

quand sortir mes poussins? Smilie11

Très bonne idée l'enclos pour les poussins. Comme Hizel a dit, attention au vent ainsi qu' aux températures qui devrait bien baissé.
Peut être pourriez vous ajustez votre chauffage en fonction des températures extérieurs.
J'ajouterai aussi que l'incorporation des poussins devrait se faire la nuit, ainsi vos poules, qui seront entrain de dormir, sentiront vos poussins. Même si il y aura peut etre quelques querelles, cela sera plus "facile" en procédant comme cela.
chou
Nouveau

MessageSujet: Re: quand sortir mes poussins?   quand sortir mes poussins? EmptyMar 23 Oct - 10:47

merci pour ses conseils :thumright:

par contre il n'y pas d'electricité et effectivement les temperatures vont bien baissé a la fin de la semaine,
est ce que si on bourre de foin, de paille ca pourrait suffire pour qu'ils se rechauffent ?

et question alimentation, ils mangent des graines pour poussin acheter en jardinerie, est ce que c'est suffisant ou faut-il passer a autre choses?
Hizel
Langue pendue
Hizel

MessageSujet: Re: quand sortir mes poussins?   quand sortir mes poussins? EmptyMar 23 Oct - 10:54

Le principal, c'est de ne pas avoir de courant d'air qui pourraient les affaiblir, ons vont se percher naturellement et se coller pour te tenir au chaud.

Pour la nourriture, tu peux mélanger de la nourriture pour poussin et de la moulée pour poule, ils seront ravi !

Tu peux également mettre un peu de salade, des pelures de carottes par exemple, dans la nature, ça mange de tout !
chou
Nouveau

MessageSujet: Re: quand sortir mes poussins?   quand sortir mes poussins? EmptyMar 23 Oct - 11:07

ok super!
oui c'est bien abrité

et un grand merci pour ses infos ;bisou;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand sortir mes poussins?   quand sortir mes poussins? Empty

quand sortir mes poussins?
Page 1 sur 1