La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sortir les poules l'hivers!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Sortir les poules l'hivers! Empty
MessageSujet: Sortir les poules l'hivers!   Sortir les poules l'hivers! EmptyVen 30 Nov - 11:33

J'sais pas chez vous mais ici au Québec ce matin il fait un temps ressenti de -20! C'est pas chaud disons! ;neige18

D'ailleur, mes poules ont vu leur première neige hier! On dois avoir quelques centimètres à terre et ils ont l'air là pour rester! L'hivers est bel et bien commencé.

Mais c'est des poules mouillées ces poules! Hier c'était asser doux dehors et elles n'ont pas mit le pied une fois à cause de cette neige sur le sol. Sortir les poules l'hivers! Rire07 Elles se sont contentés de regarder haha!
Mais là, il fait froid vrai! Ce matin, la température indique 0 degré dans le poulailler, mais elles ont leur lampe chauffante tout de même à l'opposé du thermomètre donc elles doivent être bien. Et c'est un petit poulailler de 6'x7' avec seulement 4' de haut donc ça garde bien la chaleur.

Je me demande, ouvrez-vous vos poulailler l'hivers? Laissez-vous la porte fermer pour garder la chaleur ou vous l'ouvrez seulement certains jours? Comme aujourd'hui à -20, c'est froid mais il fait soleil et pratiauement pas de vents. Dans quels conditions ouvrez-vous ou n'ouvrez-vous pas les portes de vos poulailler l'hivers?

Je vous met une photo de Ginette qui ''juge'' la neige d'hier....! Sortir les poules l'hivers! Autre062

Sortir les poules l'hivers! 910182IMG2354
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sortir les poules l'hivers! Empty
MessageSujet: Re: Sortir les poules l'hivers!   Sortir les poules l'hivers! EmptyVen 30 Nov - 11:36

belle photo , chez moi les poules ne sortent pas lorsqu'il y a de la neige elles restent à l'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Sortir les poules l'hivers! Empty
MessageSujet: Re: Sortir les poules l'hivers!   Sortir les poules l'hivers! EmptyVen 30 Nov - 11:51

Jean-mi, ouvres-tu la porte et elles décident de ne pas sortir ou préfères-tu laisser la porte fermé pour garder la chaleur puisque de toute façon tu sais qu'elles ne sortiront pas?

Je ne sais pas si elles vont aller jouer dehors tout de même, c'est long en citron un hivers sans sortir...!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Sortir les poules l'hivers! Empty
MessageSujet: Re: Sortir les poules l'hivers!   Sortir les poules l'hivers! EmptyVen 30 Nov - 11:55

l'année dernière, les miennes étaient raides dingues de la neige !

Pas moyen de les rentrer, j'aurais bien aimé car j'avais peur que cela ne brûle leurs pattes, mais ça ne leur a fait ni chaud ni froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Sortir les poules l'hivers! Empty
MessageSujet: Re: Sortir les poules l'hivers!   Sortir les poules l'hivers! EmptyVen 30 Nov - 11:56

mais attention quand même, ici même avec de la neige on est loin d'atteindre les mêmes températures que vous ....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sortir les poules l'hivers! Empty
MessageSujet: Re: Sortir les poules l'hivers!   Sortir les poules l'hivers! EmptyVen 30 Nov - 12:07

Même la porte ouverte , elles ne sortent pas , et chez moi pas de chauffage a l'intérieur , donc je ferme la porte .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Sortir les poules l'hivers! Empty
MessageSujet: Re: Sortir les poules l'hivers!   Sortir les poules l'hivers! EmptyVen 30 Nov - 13:04

Les miennes ne sortent pas, elles n'aiment pas marcher dans la neige. Par contre, elles aiment manger la neige ;quoi?; Alors lorsqu'il fait doux j'ouvre les portes pour aérer et elles mangent la neige sur le bord. Et si je dois partir un jour ou deux, je leur laisse une chaudière de neige, elle peuvent la manger si l'eau gèle

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Sortir les poules l'hivers! Empty
MessageSujet: Re: Sortir les poules l'hivers!   Sortir les poules l'hivers! EmptyVen 30 Nov - 18:29

Comme Vérobou, mes poules ne sortent pas dans la neige mais, elles aiment sortir sur leur galerie couverte. Donc le poulailler est ouvert a l'année et elles sortent.
Elles mangent de la neige que je met dans un coin de la galerie et se promènent quand il ne vente pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir les poules l'hivers! Empty
MessageSujet: Re: Sortir les poules l'hivers!   Sortir les poules l'hivers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir les poules l'hivers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du mal à sortir
» À la recherche d'animaux
» quand sortir mes poussins?
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» poules pondeuses: poules couveuses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: