La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 À la recherche d'animaux

Aller en bas 
+5
elevage natou
tiguy1982
Cot-cot
monfidel
Col-Hectorz
9 participants
AuteurMessage
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

À la recherche d'animaux Empty
MessageSujet: À la recherche d'animaux   À la recherche d'animaux EmptySam 26 Mar - 20:12

Bonjour La basse-cour !
Je viens d'acheter les matériaux pour construire le clapier et le poulailler.

Je cherche donc des lapins à chair, genre Californien et\ou croisé,
ainsi que des poules pondeuses et des coqs à chair.
Je suis à Hemmingford, je n'ai pas de camion ni de remorque, juste une cage de transport pour les poules.
Les lapin c'est la même chose.
Je veux voir pour des dindes aussi, ont est cinq Adulte ici ! :triste4: :chaudevan:

Merci de votre aide, ce forum est vraiment un forum formidable.
Je vais aussi sur d'autre forum où ont se moque de vous et où certains ne vont que pour étalage de leur possession et pouvoir d'achat - tant mieux pour eux mais ça m'aide pas beaucoup! À la recherche d'animaux Smilies7

Donc bravo aux habitués de ce forum, vous êtes d'un grand secours pour de nombreux usager et visiteur de ce forum.

Merci bonne gens,

Col-Hectorz.
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

À la recherche d'animaux Empty
MessageSujet: à la recherche d'animaux   À la recherche d'animaux EmptySam 26 Mar - 20:34

Bonsoir,
Je vais à tous les jours voir sur www.lespac.com sous la rubrique Animaux. Là il y a un éleveur de Hemmingford qui s'annonce et il a une grande variété d'animaux. Va voir toutes ses annonces, tu devrais trouver. Voici une des annonces: 23581070. Bonne soirée, monfidel, À la recherche d'animaux Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

À la recherche d'animaux Empty
MessageSujet: À la recherche d'animaux    À la recherche d'animaux EmptySam 26 Mar - 21:03

Merci monfidel,
je l'ai vue aussi mais, c'est un producteur très ... actif.
J'ai étudié ses annonces sur lespac et ailleurs, il est très prolifique!
Je ne le connais pas de réputation ni même de vue et je crains la consanguinité, cela peut devenir une catastrophe pour les lapins et les coqs de chair, moi je ne veux que nourrir ma famille.

Je vais allez le voir mais je veux avoir d'autre souche pour minimiser les problèmes possibles.

Merci encore, la variété est nécessaire à mon projet. À la recherche d'animaux Smilies2

Col-Hectorz
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

À la recherche d'animaux Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'animaux   À la recherche d'animaux EmptyDim 27 Mar - 0:44

Bonne chance dans toutes tes recherches! :super:
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

À la recherche d'animaux Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'animaux   À la recherche d'animaux EmptyDim 27 Mar - 10:11

A mon avis pour évité la cosanguinité prend tes animaux de 2 éleveurs différents tu minimises de beaucoup la cosanguinité et tu renouvelle tes reproducteurs quand il sont moins performant
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

À la recherche d'animaux Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'animaux   À la recherche d'animaux EmptyDim 27 Mar - 22:17

Il y à la meunerie à Lacolle ou que tu peux commandé des coqs à chair et des pondeuses et surement qu'il connaisse des éleveurs de lapin dans le coin, à la coop de Sherrington peut-être qui peuvent te renseigné, et il y à l'encan de Napierville les mardi soir qui vendent des lapins à chair ( ya du bon et des moins bon) ou tout simplement faire des contacts....
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

À la recherche d'animaux Empty
MessageSujet: Ça commence à sortir   À la recherche d'animaux EmptyLun 28 Mar - 9:28

Merci natou et tiguy1982

natou
Pour la meunerie à Lacolle, je ne savais pas, j'imagine que ça fait partit des COOP de la région? intension À la recherche d'animaux Animaux2
La coop de Sherrington je connais, je vais demander pour les lapins.
Et vous, quel est votre champ d'activité ? St-Blaise-sur-Richelieu est a 45 minutes de chez moi.

Merci pour l'encan de Napierville je ne savais pas, je vais chercher l'adresse de cet encan.

Merci tiguy1982, c'est exactement mon intension À la recherche d'animaux Smilies2

Col-Hectorz
Revenir en haut Aller en bas
ima
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : Godmanchester ,montérégie
Date d'inscription : 06/03/2011

À la recherche d'animaux Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'animaux   À la recherche d'animaux EmptyLun 28 Mar - 13:55

salut a toi
je te souhaite de trouver ce que tu veut.
j'ai partie des oeufs dans un incubateur cette fin de semaine si tu en n'a encore besoin dans quelque semaine je pourai te donner quelques poussins si cela t'interresse tu n'a qu'a me le faire savoir

p.s. C'est ma premiere expérience donc ce n'ai pas sure encore que ca marche À la recherche d'animaux Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

À la recherche d'animaux Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'animaux   À la recherche d'animaux EmptyLun 28 Mar - 16:14

tiguy1982 a écrit:
A mon avis pour évité la cosanguinité prend tes animaux de 2 éleveurs différents tu minimises de beaucoup la cosanguinité et tu renouvelle tes reproducteurs quand il sont moins performant

Si les deux éleveur habite dans le même coin, des fois, on pourrait être surpris pour la cosanguinité! L'ideal comme tu veux faire du croisé pour la chair, question d'e^tre certain qu'il ne sont pas consangain, c'est de prendre des pure race... de race différente! Comme croisé sur nouvelle zélende avec du californien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

À la recherche d'animaux Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'animaux   À la recherche d'animaux EmptyLun 15 Aoû - 0:07

Col-Hectorz a écrit:
Merci natou et tiguy1982

natou
Pour la meunerie à Lacolle, je ne savais pas, j'imagine que ça fait partit des COOP de la région? intension À la recherche d'animaux Animaux2
Et vous, quel est votre champ d'activité ? St-Blaise-sur-Richelieu est a 45 minutes de chez moi.

Désolé pour le retard, mes activités côté vollaille sont très pénard ç'est temps si, suite à un virus au poumon l'an passé j'ai du abandonné mon élevage de volaille il me reste seulement mes dindes et 2 pondeuses mais j'avoue que sa me manque, et qui ç'est peut-être que je recommençerais l'an prochain mais avec seulement 1,2 races et non 25. Le problème ç'est de choisir les races elles sont toute belles :jadore:

En espèrent que vous avez trouvez se que vous cherchez.

Col-Hectorz
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

À la recherche d'animaux Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'animaux   À la recherche d'animaux EmptyLun 15 Aoû - 1:04

Si c'est pour la consommation la consanguinité n'a pas de goût.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

À la recherche d'animaux Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'animaux   À la recherche d'animaux EmptyLun 15 Aoû - 8:15

wasabe a écrit:
Si c'est pour la consommation la consanguinité n'a pas de goût.
Mais elle peut avoir une odeur de famille par contre!! À la recherche d'animaux Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la recherche d'animaux Empty
MessageSujet: Re: À la recherche d'animaux   À la recherche d'animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Coq
» Recherche
» couple d'oie
» recherche
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: