La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 température du poulailler

Aller en bas 
+13
Lucl
cdnhermit
Gaetaris
Isabelle comme du miel!
Audinette
France Dé.
antoine50
Agricurb
J Claude 09
lacstjean
Blondine
Jean-Marie
Sylvie27
17 participants
AuteurMessage
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

température du poulailler  Empty
MessageSujet: température du poulailler    température du poulailler  EmptySam 7 Déc - 20:55

Je me demande si une température de 4 degrés celcius est suffisante pour mon poulailler. C'est la température qu'il atteint avec la lampe infrarouge.

Elles ont tendance, ces temps-ci, à s'accroupir sur le perchoir (probablement pour se réchauffer les pattes). Je me demande si c'est bien grave.

L'une de mes poule est un mélange de Polonaise et d'Améraucana, donc elle a beaucoup de crête et de babillons.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptySam 7 Déc - 22:43

Ce n'est pas un problème, mes oiseaux passent encore toute la journée dehors par 0 à  - 2°C et dans mes poulaillers, j'ai 6 à 8°C, en fin d'après-midi quand je vais les nourrir.

Alors qu'ils ont crètes et barbillons.

température du poulailler  00712

Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptySam 7 Déc - 22:54

elles ont froid tes poules
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptySam 7 Déc - 23:35

Blondine, tu es certaines d'habiter la planète terre?
Aucun problème à 4 celcius, elles n'ont pas froid. Bien sûr qu'elles peuvent préférer dormir les pattes au chaud dans leur plumage, mais de là à dire qu'elles ont froid, il y a une saprée marge. Perso, je réduit le chauffage de la maison à 17 la nuit et je préfère m'enfouir sous les couvertures jusqu'au cou alors que ma femme a toujours trop chaud. Chacun ses goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyDim 8 Déc - 10:28

lac st-jean, elles peuvent fort bien avoir froid et être inconfortables, il y a une nuance. En ce qui concerne tes habitudes personnelles, c'est intéressant, sans être pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyDim 8 Déc - 16:51

Blondine, il ne faut pas se piquer sur un trait d'humour !

La position de la poule sur le perchoir est naturellement accroupie, et plus il fait froid plus les poules se serrent.

Si vraiment tu veux savoir quelle est la température de confort de tes poules, tu peux faire l'expérience suivante :

1 - tu supprimes le perchoir.
2 - tu positionnes la hauteur de ta lampe de manière à avoir une certaine température au sol (5° par exemple).
3 - tu observes comment tes poules se répartissent pour dormir.
4 - si elles se blotissent les unes contre les autres sous la lampe c'est qu'elles veulent plus de chaleur, si elles se répartissent autour de la lampe, c'est que les 5° sont très bien pour leur confort.

Tu peux faire cette expérience en faisant varier la température. Je t'assure que ce serait très instructif.

Je ne l'ai jamais fait avec des poules, par contre je le fais toujours très régulièrement avec les jeunes poulets que j'achète tôt en début de printemps.

Une autre chose qui me fait dire que les poules ne sont pas si frileuse que ça, c'est que les oiseaux non migrateurs meurent plus de soif que de froid en hiver ( Source LPO :Ligue pour la Protection des Oiseaux)







Je crois que tu serais assez surpi
Revenir en haut Aller en bas
J Claude 09
Bavard
J Claude 09


Nombre de messages : 23
Localisation : Montoulieu (Ariège)
Date d'inscription : 08/12/2013

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyLun 9 Déc - 0:29

Bonjour,
Pas de problème de froid pour les oiseaux jusqu'à -5 à -10, au delà il se peut que les crêtes gèlent.
Il y a tout de même une incidence sur la production d’œufs.
Les poules souffrent plus de la chaleur que du froid.
Exception faite pour les jeunes jusqu'à 8 à dix semaines.

Mon poulailler, l'hiver.
température du poulailler  Sdc14414

J Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://poulaillerdelatuilerie.over-blog.com
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyLun 9 Déc - 9:55

C'est aussi mon avis. Avec les naines par contre, faut être plus vigilant, car le ratio surface/volume est plus élevé et la déperdition de chaleur est donc plus rapide.

Dis donc, gros kit mon J-C. Je crois que tu va devoir nous faire un beau post tout neuf pour nous montrer ça ou alors rejoindre le post "photos de vos installations", j'ai déjà hâte.
On distingue une poule dans le bâtiment à l'extrême gauche.
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyLun 9 Déc - 14:31

Pas de problème mais poules passent tout l'hiver dans un poulailler non chauffé et jamais aucun soucis même avec des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyLun 9 Déc - 21:23

antoine50 a écrit:
Pas de problème mais poules passent tout l'hiver dans un poulailler non chauffé et jamais aucun soucis même avec des jeunes

Par contre, faut dire que j'habite au Québec. La température descend parfois jusqu'à - 30 degrés celcius l'hiver. Dis donc, J-Claude 09, il semble y avoir autant de neige chez vous que chez nous même si tu habites en France!
Revenir en haut Aller en bas
J Claude 09
Bavard
J Claude 09


Nombre de messages : 23
Localisation : Montoulieu (Ariège)
Date d'inscription : 08/12/2013

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyMar 10 Déc - 0:32

Bonjour,
Il y a deux semaines, 1,5 m en quatre jours devant mon bureau à 1400 mètres
Photo prise depuis la fenêtre.
température du poulailler  Img_0510

Rien à voir avec les poules, mais pour le plaisir, photo prise la semaine dernière lors d'une sortie à ski.
Cabane pastorale sur les estives chez moi.
température du poulailler  P1040810

J Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://poulaillerdelatuilerie.over-blog.com
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyMar 10 Déc - 7:58

Wow la photo!!!!  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyMar 10 Déc - 8:57

Heu...ta connexion internet ne fait jamais défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyMar 10 Déc - 9:11

je savais que l'Ariège était une très belle région, mais je n'en ai vu qu'un petit bout l'été,
maginifiques tes photos  :super: 
Agricurb a raison, stp, un post avec la photo des tes belles installation. J'ai cru comprendre en plus que tu faisais aussi du pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyMar 10 Déc - 9:36

OUi oui JC on veut des photos. Les installations ont l'air géniales...

Dis nous à quoi ressemble ta région l"hiver? Les températures ressemblent à quoi? À du Montagneux par exemple chaud le jour et froid la nuit ou comme chez nous froid....froid...comme dans très froid tout le temps...genre...still comme....
Revenir en haut Aller en bas
Gaetaris
Langue pendue
Gaetaris


Nombre de messages : 106
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 09/02/2013

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyMer 11 Déc - 11:18

Dans mon poulailler, j'allume la lampe chauffante dès qu'on passe sous les 0 degrés,
puisque j'ai un poussin (maintenant 7 semaines) et 4 poules naines.
Les poules dorment sous la lampe ou pas loin, donc elles sont plus confortables proches de la chaleur.
En combinant la lampe et la chaleur émise par les poules, j'ai en général une température de 10 degrés dans le poulailler (qui est volontairement petit pour garder la chaleur), donc il doit y avoir 15 degrés sous la lampe.
En cas de gros froid (-20 degrés extérieurs la semaine dernière), il y a toujours au moins 5 degrés dans le poulailler. Le poussin dort sous sa mère mais en journée, il n'a pas d'autre protection.
Revenir en haut Aller en bas
cdnhermit
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Chaudière-Appalaches, Qc
Date d'inscription : 03/08/2013

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyDim 5 Jan - 21:50

Je crois que c'est le lendemain du jour de l'an que mon thermomètre extérieur a indiqué -42C (les chiffres arrête à -40 malheureusement). Les poules pouvaient être plus sous la lampe infrarouge (175W installée à environ 3 pieds du sol) mais elles semblaient très normales au matin, à part l'eau complètement gelée, tout était bien. Mon poulailler est en veneer (plywood) 1/2", le plancher est isolée par l'extérieur, en dessous et l'entretoît est isolé également avec un styrofoam extrudé de 2"). Il a fait -20 et -22C et la nuit probablement plus froid. Je remplacerai par une ampoule de 250W l'an prochain ou mieux j'en installerai une deuxième. Elles survivent bien le froid si à l'abri et qu'une source de chaleur est disponible cependant le froid a un impact sur leur condition, tout comme pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptySam 18 Jan - 17:41

Les miennes, des poules rousses, sont dans une pièce chauffé à 5°C. et ventilé. Depuis le début de l'hiver, je n'ai pas noté de différence sur la ponte par contre les plumes ont changées de couleurs. Elles ont blanchie. Elles sont en forme, mangent et boivent bien.

Depuis que j'ai mes poules (début de l'été dernier) j'en ai une qui a de la misère avec son trou de pette et malgré mes efforts pour la soignée le problème persiste mais ça ne l'empêche de pondre et d'être active.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptySam 18 Jan - 17:59

Mes soyeuses, habituées à la douceur quasi normande (on tourne autour de 8° actuellement, pas normal cela dit) , n'ont pas bronché (sauf ne plus trop sortir) aux -10° qui ont tenu 15 jours l'an passé, pourtant franchement inhabituels ici.  Se méfiaient de marcher sur la neige, donc restaient à s'ennuyer un peu et faire leurs affaires au poulailler, qui est vaste, à part ça, la ponte continuait. Je crois qeu dans le poulailler, ça variait de -5 à 0° selon les nuits, au vu de l'abreuvoir le matin.

Je leur avais juste équipé le perchoir de cartons où dormir pour les aider à garder la chaleur la nuit, par luxe je les fermais à demi, et je mettais de l'eau décongelée matin et soir, plus souvent le WE, et leur servait une nourriture plus riche, occasionnellement des pâtées tièdes.


Je crois que de façon générale, les poules québécoises sont bien plus chauffées que les françaises des zones froides.

Et en Belgique ? et Flo, dans tes montagnes enneigées ?
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Bavard
Vi


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : L'Assomption, Québec
Date d'inscription : 02/01/2014

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyMer 22 Jan - 11:51

Bonjour!
Aujourd'hui, -22 à l'extérieur et -8 dans mon poulailler. J'ai deux ampoules rouges de 250W près de mon eau pour qu'elle gêle moins vite, mais je dois la changer matin et soir. Mes 9 poules (rousse, chanteclerc, plymouth rock barré, sussex, tetra et cochin naine) et mes 30 cailles fonctionnent quelque peu au ralenti, mais certaines ont tout de même pondu. En bonus ce matin, un bon gros bol de gruau bien chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetaris
Langue pendue
Gaetaris


Nombre de messages : 106
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 09/02/2013

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyMer 22 Jan - 12:40

avec des nuits à -25, je redoute une coupure d'électricité...

de mon côté 2 ampoules à 175W, puisque j'allume une 2e ampoule en cas de grand froid
+5 ce matin dans le poulailler, eau non gelée.
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

température du poulailler  Empty
MessageSujet: température du poulailler   température du poulailler  EmptyVen 14 Fév - 13:28

Superbe les photos dans la neige en ce moment dans l’ Essonnes nous n 'avons que de la pluie et je crains pour la santé de mes cinq poules  température du poulailler  Autre062
Revenir en haut Aller en bas
ti-gris
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 22/05/2014

température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  EmptyMer 4 Juin - 17:17

Moi je reste au Québec et je suis nouveau dans le domaine des poules, j'ai présentement 7 poules , cinq rousses et deux blanches, c'est de jeunes poules de 18 à 20 semaines présentement je récolte 4 oeufs à tous les jours, mon poulailler est de 6x10 en bas et en haut 4x6 isoler avec laine, j'ai un calorifère de 500 watts sur le 240 volt.et une lumière au plafond qui s'allume automatiquement aux heures voulues de lumière pour l'hiver, je ne sais pas encore combien de temps de clarter elle ont besoin pour l'hiver de quelle heure à quelle heure quelqu'un pourrait me le dire s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température du poulailler  Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler    température du poulailler  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température du poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature du poulailler
» Température de notre poulailler
» température du poulailler et sortie l'hiver
» questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?
» température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: