La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 température du poulailler et sortie l'hiver

Aller en bas 
+2
StephaneD
Marietruc
6 participants
AuteurMessage
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

température du poulailler et sortie l'hiver Empty
MessageSujet: température du poulailler et sortie l'hiver   température du poulailler et sortie l'hiver EmptySam 4 Déc - 12:47

Bonjour,
je me demandais à quelle température vous laissez votre poulailler? Faites-vous faire des sorties à vos poules dans la neige? Moi, je n'ose pas. (J'ai des soyeuses et des grosses poules).
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

température du poulailler et sortie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler et sortie l'hiver   température du poulailler et sortie l'hiver EmptySam 4 Déc - 13:15

Le mien est ouvert a l'air extérieur et la température est la même que dehors, ou a peu près, mais il n'y vente pas.
Par contre, quand il fait soleil, ca devient bien sur plus chaud.
Présentement, comme il ne fait pas froid, la grande porte est ouverte et les oiseaux ont accès a l'extérieur mais, elles n'aiment pas sortir dans la neige alors elles n'y vont pas. Mais je tiendrai la porte ouverte tant qu'il ne fera pas froid, c'est mieux pour elles.
Par contre, j'ai justement choisi des oiseaux qui supportent très bien le froid et ne risquent pas d'avoir des engelures quand il fera froid. Mes oiseaux sont principalement des Chanteclers originales.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

température du poulailler et sortie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler et sortie l'hiver   température du poulailler et sortie l'hiver EmptyDim 5 Déc - 18:58

Mêmes réponses que Stéphane. Je mets une lampe rouge dans une section pour chasser l'humidité (en tout cas dans ma tête humide...)

température du poulailler et sortie l'hiver Autre062 température du poulailler et sortie l'hiver Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

température du poulailler et sortie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler et sortie l'hiver   température du poulailler et sortie l'hiver EmptyLun 6 Déc - 15:56

moi j'ai un petit poulaillier isoler et j'ai un chauffage électrique. je le tiens à 5C environ et ça va bien.
Mes poules ne veulent pas sortir dehors!!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

température du poulailler et sortie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler et sortie l'hiver   température du poulailler et sortie l'hiver EmptyMar 7 Déc - 10:01

Meme si ce n'est que 2-3 hres par temps clement, et a l'abris de vent, je pense que ca leur fait du bien, et elles ont un peu d'ensoleillement quand soleil il y a ! Ca doit les endurcir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

température du poulailler et sortie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler et sortie l'hiver   température du poulailler et sortie l'hiver EmptyMar 7 Déc - 19:39

merci pour vos réponses, je penses être dans la bonne voie. Je tiens mon poulailler à 5 moi aussi. Avec toute la neige qu'on a recu (env. 1 pied), je pense que les sorties sont fini jusqu'au printemps.
StephaneD, j'ai moi aussi un coq et une poule avec sang chantecler, c'est surtout la poule qui est de morphologie identique.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

température du poulailler et sortie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler et sortie l'hiver   température du poulailler et sortie l'hiver EmptyMar 7 Déc - 21:43

Marietruc a écrit:
merci pour vos réponses, je penses être dans la bonne voie. Je tiens mon poulailler à 5 moi aussi. Avec toute la neige qu'on a recu (env. 1 pied), je pense que les sorties sont fini jusqu'au printemps.
StephaneD, j'ai moi aussi un coq et une poule avec sang chantecler, c'est surtout la poule qui est de morphologie identique.
Marietruc, quand je dis que la plupart sont Chanteclers c'est que j'ai aussi deux batardes, les autres sont des Chanteclers originales de bonne génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

température du poulailler et sortie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler et sortie l'hiver   température du poulailler et sortie l'hiver EmptyMar 7 Déc - 22:14

Mes Marans et poules de coop sortent à tous les jours quand il fait soleil (comme aujourd'hui)... Il faut dire que la terre n'est pas encore gelée par ici et la neige toujours absente. J'ai prévu un chauffage pour les nuits froides de cet hiver mais avec l'isolation, la température intérieure est d'environ 8 degrés le matin.

Pat Gaspé
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

température du poulailler et sortie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler et sortie l'hiver   température du poulailler et sortie l'hiver EmptyMar 7 Déc - 22:53

Ici, avec les 6 pouces annoncés cette nuit, ca devrait nous en faire a peu près 15 alors, elles ne sortent plus
Même les oies ne bougent pas beaucoup quand la neige est profonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température du poulailler et sortie l'hiver Empty
MessageSujet: Re: température du poulailler et sortie l'hiver   température du poulailler et sortie l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température du poulailler et sortie l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: