La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?

Aller en bas 
+2
ticoune32
Stelloup
6 participants
AuteurMessage
Stelloup
Bavard
Stelloup


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Date d'inscription : 06/12/2009

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? Empty
MessageSujet: questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?   questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? EmptyDim 6 Déc - 20:45

Bonjour,je sais que la chanteclerc est blanche mais y en a t-il de d'autre couleur?
Et ceux qui viennent de la coop,en sont-ellles ou c'est une autre race?
On a plusieurs poules blanches qui viennent de la coop mais je sais pas la race je me demandais si on peut en avoir ou on doit aller les chercher chez un éleveur en particulier.Je n'en cherche pas présentement mais j'ai une dizaine de la coop et dans un autre enclos 3 blanches qui viennent de particuliers,et tous ont une grosse crête (j'ai cru lire dans cette section que la chanteclerc n'a pas de crète?)
Merci

Ah oui,derniere petite question,est-elle plus résistance au climat québecois? Et jusqu'a quelle température une poule se sent 'à l'aise' (pas incommodée ou pas de danger pour sa santé) ?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? Empty
MessageSujet: Re: questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?   questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? EmptyDim 6 Déc - 21:11

Salut,
Il existe de la chantecler Blanche, perdrix.
Pour ce qui est de poules blanches qu'on retrouve dans les coop, ce sont des hybride tout comme les rousses.

Je ne pense pas que nous pouvons avoir des chantecler dans une coop.
On les retrouve chez certains éleveurs.

Elles ont été créés pour résister à notre climat. Par contre je ne peux pas te dire à partir de quelle température elle commence à avoir froid. ;neige18 .

Espérant avoir répondu à tes questions. questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? Empty
MessageSujet: temperature   questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? EmptyDim 6 Déc - 21:34

en fait les poules chantecler résiste à 40 degrés sous-zero et ce sans engelure. sauf, qu'elles arrêtent de pondre. donc mieux vaux leur mettre un peu de chauffage. et non elles n'ont pas de crête elles ont été sélectionnés pour ce critère. la crète a tendance a geler chez les autres races de poules comme la plymouth rock barré (la poule grise de nos grand mêres)
Revenir en haut Aller en bas
Stelloup
Bavard
Stelloup


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Date d'inscription : 06/12/2009

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? Empty
MessageSujet: Re: questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?   questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? EmptyDim 6 Déc - 21:47

Merci à vous deux,ca répond à mes questions :super:

Wow, -40? Il fait zéro ici et on s'inquiete pour nos poulettes déja ..! Mais bon je croyait que la température jouait plus sur la santé et qu'ils tombaient malade si c'est trop froid.Cette semaine on à commencé a chauffer nos enclos déjà.

J'en conclus donc qu'il n'y a pas de chanteclerc à la maison.Chanteclerc perdrix,est-ce que sa ressemble à la plymouth rock?On a des grises aussi de la coop,un peu comme la plymouth (désolé,les noms m'échappent..) mais pas tout à fait.

Une plymouth,on en avait une cet été la pauvre s'est fait écraser une patte et elle n'a pas survécu.On a été tres triste de perdre une poule en santé à cause d'une maladresse.Depuis je fais tres attention à leur petites pattes,mais j'ai un troupeau autour de moi quand je rentre dans l'enclos ;)
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? Empty
MessageSujet: Re: questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?   questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? EmptyDim 6 Déc - 23:25

il y a 4 couleurs de Chantecler la blanche ,la perdrix(brune),la buff (jaune)et la noir qui est encore en travail de fabrication..

voici des photos pour :
questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? 000_3410

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? 000_3411

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? 000_2110

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? Chante10

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? 000_2310

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? 000_3910

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? 000_3911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Stelloup
Bavard
Stelloup


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Date d'inscription : 06/12/2009

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? Empty
MessageSujet: Re: questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?   questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? EmptyDim 6 Déc - 23:50

Merci pour les photos!!!

La perdrix est magnifique.La dorée ressemble a une quon a sauf que la mienne a une plus grosse tete (plumage bien fourni) les pattes noires et les plumes retrouss/es au niveaux des joues.L</leveur nous a dit que c<tait peut-'etre une ameraucana,moi j<en ai conclu qu<elle avait du buff..Bref je devrais mettre des photo de toute mes poules <non class/es< ...

Je suis desolee pour le fouillis dans mes phrases,une fois par semaine mon clavier me joue des tour pendant 1h de temps et fait disparaitre tout mes accents.Toujours pas compris ce qui se passe.

Demain je vais essayer de prendre des photos de mes poules.Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? Empty
MessageSujet: Re: questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?   questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? EmptyDim 6 Déc - 23:54

Hein...t'as des buffs Benoit? Ton coq perdrix, il n'a pas la crête un peu grosse?
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? Empty
MessageSujet: Re: questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?   questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? EmptyDim 6 Déc - 23:56

patte noire vertes et barbiches tres bon signes pour etre une amérocana


oui jai eu des buffs mais pus maintenant jai es vendu a paul bissonnette vla environ 2ans.

oui la crete etait tres ordinaire encore la c'était une vielle photo jai beaucoups mieu depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? Empty
MessageSujet: Re: questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?   questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? EmptyLun 7 Déc - 11:06

Superbe cette couleur '' blonde'' j'aime beaucoup et belle sélection que tu as benoit_benny

Une future Chantecler ?

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Stelloup
Bavard
Stelloup


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Date d'inscription : 06/12/2009

questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? Empty
MessageSujet: Re: questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?   questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? EmptyMer 9 Déc - 19:08

J'ai fait une petite recherche et oui ca m'a bien l'air d'etre une améraucana finalement.J'ai été trop occupée pour prendre des photos j'ai bien hate de vous montrer nos poulettes et aussi de me faire renseigner un peu sur les races!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? Empty
MessageSujet: Re: questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?   questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions de débutant
» Questions "bêtes" de débutant
» Eleveur débutant avec beaucoup de questions "simples" ;-)
» Questions bêtes, mais questions quand-même :)
» que faire contre les renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: