La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

temperature du poulailler

AuteurMessage
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

temperature du poulailler Empty
MessageSujet: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyMer 8 Déc - 22:02

bonsoir
Besoin d'aide je voudrait savoir quelle température est idéal pour un poulailler et quelle taux d'humidité SVP. je me suit appercu ce matin que l'humidité était tret élever et quelque poule commence a éternuer ou tousser j'ai un poulailler avec plusieurs cage
(enclos) tret bien isoler ...je suit un peut stresser c'est ma première hiver avec mon nouveau poulailler donc besoin de renfort conseille SVP MERCI.

Yannick ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
Corsair
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyMer 8 Déc - 22:46

Bonsoir Yannick

J'ai déplacé ta question dans la rubrique appropriée
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyJeu 9 Déc - 20:50

Corsair a écrit:
Bonsoir Yannick

J'ai déplacé ta question dans la rubrique appropriée
J'aimerai suivre ce sujet, comme il a été déplacé et que la recherche de ce forum me raconduit toujours IcI dans > La Basse-Cour>La Basse-cour>Les Poules> température du poulailler<
Je ne peut plus retrouver les réponses a ce sujet, comment trouver? merci !

Col-Hectorz
Corsair

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyJeu 9 Déc - 20:56

temperature du poulailler Hein36

temperature du poulailler Hein36

C'est parce qu'il n'y avait pas encore de réponse a ce sujet, la question a été posée hier soir dans la rubrique bienvenue et personne n'a encore répondu.
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyJeu 9 Déc - 23:18

Corsair a écrit:
Bonsoir YannickJ'ai déplacé ta question dans la rubrique appropriée

Salut Corsair, dans quel rubrique tu as déplacé le message?
http://www.titeferme.ca
Corsair

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyVen 10 Déc - 6:46

yannick godin a écrit:
bonsoir
Besoin d'aide je voudrait savoir quelle température est idéal pour un poulailler et quelle taux d'humidité SVP. je me suit appercu ce matin que l'humidité était tret élever et quelque poule commence a éternuer ou tousser j'ai un poulailler avec plusieurs cage
(enclos) tret bien isoler ...je suit un peut stresser c'est ma première hiver avec mon nouveau poulailler donc besoin de renfort conseille SVP MERCI.

Yannick ;quoi?;

C'est la question si haut mentionnée par yannick que j'ai déplacer dans cette rubrique, c'est tout, rien de plus rien de moin
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyVen 10 Déc - 9:40

Tu veux dire que tu l'as déplace DEPUIS la rubrique Bienvenue VERS ici, c'est ca?
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyVen 10 Déc - 10:12

Je ne sais pas la temperature ideale, mais decrit nous un peu tes installations et nous verrons ce que tu peux ameliorer! L'ideal est que l'eau ne gele pas et que les poules soient a l'abris du vent et puissent dormir plus haut que le sol, ou c'est plus chaud. C'est normal que ca eternuent lors de changement de temperature, mais souvent un manque d'aeration n'aide pas les maladies respiratoires. As-tu de l'aeration dans ton poulaillier? Faut qu'elle soit indirecte si possible. Chez moi, il y a infiltration autour de la tite porte pour la sortie des poules, et je laisse un trou dans le haut de la grande porte d'environ 4po x 4po, mon poulaillier est tout petit, et je n'ai que 3 poules cette annee, donc moins d'humidite produite mais aussi moins de chaleur corporelle, donc je met toujours 2 lampes chauffantes au plafond. As-tu seulement des poules dans ton poulaillier?
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyVen 10 Déc - 11:49

Bonjour
du monde mon donner quelque conseille comme garder la température juste au dessue du point de congélation ce que je n’avait pas j'était au alentour de 14-15 dégrée trop élever et ma circulation d'air pas bonne donc j'ai installer une sortie d'air avec un ventilateur avec timer qui part 1 hrs le soir et le matin a voir la différence et j'ai aussi installer un déshumidificateur mon humidité était de 80 a 85 % et j'ai aussi isoler un de mes murs qui était pas isoler nous avons 18 coq 36 poules et4 chèvre miniature et 27 poussin de 2 sem. mes poule sont tous garder dans des enclot séparer de 4'x4'x3.5'de hauteur je me suit aussi fait dire de leur donner de la vitamine comme électrolytes-plus donc je viens tout juste dans commander de l'Ontario si quelqu’un a d’autre conseille je les prend tous je manque un peut d'expérience merci tout le monde pour les info.
Merci Yannick temperature du poulailler Hein36
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyVen 10 Déc - 11:52

Javait oublier mon poulailler a 16'x32'x7' de hauteur tout isoler.
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyVen 10 Déc - 12:07

Désolé j’oublie des info mon plancher est ont béton et les poules ont tous un perchoir a environ 1'du sol et mes enclot sont fait de bois sur les coté et grillage sur le devant 2 enclot de hauteur le plancher des enclot inferieur est sur le béton et les enclot supérieur est ont plywood et tous mes enclot forme un U dans mon poulailler donc 3 murs enclot du plancher au plafond tous avec system d'abreuvoirs automatique des néon comme lumières avec 1 chauffage électrique.
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyVen 10 Déc - 12:15

ça l'air pas mal super ton affaire!

ici, me spoules ont détestées les tubes néons, c'est trop artificiel comme luminosité, on leur a mis un globe de tracteur qui dégagae un peu de chaleur et là, elles adorent!!

Les vitamines, tu peux en avoir en poudre dans certaines meuneries, je paie ganre 5-6$ pour un bon sachet
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyVen 10 Déc - 12:44

Merci Caroline
pour les vitamine j'ai vérifier a quelque endroit et pas capable dans trouver seul endroit que Jai trouver est pigeonplus ont Ontario 16.00 pour 400 gr. Aser cher je trouve mais j’avait pas autre option si quelqu’un connait un endroit au Québec ou se procurer c’est chose je demeure dans Lanaudière Saint-Paul merci.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyVen 10 Déc - 15:13

Les fluos c'est ce qu'il y a de mieux pour obtenir une lumière plus près de la lumière naturelle. Les globes incandescents sont bons pour la chaleur mais pas pour la lumière.

Tes perchoirs sont bien bas, les poules perches facilement a 3-4 pieds de hauteur et s'y sentent plus en sécurité.

J'aimerais bien avoir un grand poulailler comme le tien!
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler EmptyMer 29 Déc - 12:04

Bonjour j'ai finalement réussit avec mon poulailler mon humidité est entre 52 et 70 % avec ma chaleur entre 5 et 11 dégrée avec un système de ventilation pour sortir l'air qui part automatique 1 hrs soir et matin des entré d'air naturel comme des crack ici et la ces tout j'ai environ 6 lampes chauffantes rouge pour les poules qui était plus fragile et je remplace tout la litières o maximum 2 semaine avec 2 déshumidificateurs pour ce qui est des poules elle semble aller trait bien maintenant j'ai perdue 1 coq 3 poules et mes 2 dernière malade ont failli pas passer o travers je voulait les tuer et j'ai décider d’attendre un peut et il vont trait bien maintenant j'ai donner une petit dose de électrolyte plus (vitamine) pour 7 jours et polisporin ont goute dans les œil de ceux qui semblait avoir un petit infection et bingo ces guérie pour l'instant tous semble aller trait bien et ont plus ma dernière couver ma donner 23 poussin sur 32 fécondé bien content le messieur. temperature du poulailler Smilies2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temperature du poulailler   temperature du poulailler Empty

temperature du poulailler
Page 1 sur 1