La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]

Aller en bas 
+14
J'elcépas
Allton
bourdon febrile
un jour à la fois
Jean-Marie
roussette
France Dé.
jean-mi
Audinette
sierra
shetann
lacstjean
Keskékoz !
Canotte
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyJeu 20 Fév - 19:46

ke de science! ke de science!
là, je me bourre la McKenzie de gâteau à l'orange mais plus au citron!
j'attends toujours les autres petites choses si légères et inoffensives pour la ligne........... comme on dit: pas de ligne, pas de poisson!
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyVen 21 Fév - 5:14

Il ne faut pas battre les blancs d'oeufs au fouet électrique, mais au fouet à main car ils ne doivent pas monter en neige, mais juste être mousseux.
Quand on utilise des oeufs en provenance de poule bien nourries, il n'y a pas de problème.
A 70% le cholestérol est fabriqué par notre foie, notre alimentation n'intervient qu'à 30 % dans l'affaire.
D'autre part j'ai retrouvé des analyses de ma maman, (pour ma part je fais du cholestérol essentiel d'origine familiale) et bien les soi-disant taux normaux ont été largement baissés en 50 ans par les laboratoires (mêmes laboratoires qui fabriquent les médicaments...no comment).
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyVen 21 Fév - 5:42

Comme tu dis "No comment"

Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyVen 21 Fév - 11:08

merci pour l'info; j'ai annoté la recette en consékence.

au fait, k'en est-il des recettes de la crème de citron et orange et de la mini-crème à la pistache....???  ;meuhhhhh; :embarras: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyVen 21 Fév - 18:05

euh, canotte là, sur les labos qui font les analyses, ... je ne conclurais certainement pas si vite.



Mon fouet électrique me permet de battre juste ce que je veux, c'est un plongeant, à main. Nan, c'est pas de la paresse, c'est que j'ai été traumatisée quand j'étais petite, j'ai eu à battre des balncs où la monitrice du camp de vacances avait laissé une goutte de jaune (pis j'lui avais diiit, en plusseu !).

Et Ujalf qui perd pas le nord !  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Rire07

tenez, en attendant les secrets de Canotte, cette recette de crème au citron, bien acidulée, est tout simplement à tomber ! j'en raffole. Sans le saucier, il faut cuire à très faible température et tourner tout le temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyVen 21 Fév - 18:06

rho, ça m'en donne envie... est-ce un péché de ne pas garder la ligne ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyDim 23 Fév - 4:57

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Pour ce midi je vous propose :
Salade de cresson aux pommes et au saumon fumé.
Boeuf Strogonof
Purée maison
Fromages
Gâteaux à l'ananas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ce soir je vous propose :
Potage de légumes
Viandes froides
Fromage blanc faisselle
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyDim 23 Fév - 5:25

Très bon menu Canotte .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyMar 25 Fév - 9:27

rhoooo les gourmandes !
pour ma part, j'ai fait un petit tour chez ma môman ce week-end, et je suis revenue avec une langue sauce piquante (à congeler en petites barquettes pour les jours sans idée) et un panier rempli de petits pots de confiture d'orange amères  :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyMar 25 Fév - 15:18

Dis moi Audinette, tu en as sûrement ramené trop !  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Rire07 
Quand est-ce que je peux passer pour prendre le surplus  ange 


Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyMer 26 Fév - 4:04

Tu peux venir partager Jean-Marie, si ça ne te fait pas trop loin  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Smilies2 
tu as raison c'est beaucoup, mais je vais faire durer le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyMer 26 Fév - 5:20

Tu es vraiment trop gentille !  ;smaak; 
La langue sauce piquante j'adore mais je n'en fais que très rarement car je suis le seul à en manger.


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyMer 26 Fév - 11:01

MMMM ! j'adore ! j'en fais rarement, car étant seule à en manger, j'en ai comme audinette pour un moment portionné au congelo ! Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyMer 26 Fév - 11:23

Je ne la fais jamais, peur de mal épluche la langue, et rater la liaison de la sauce ...
Si Jean-Marie monte, je te fais signe, plus on est de fous ...  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyJeu 27 Fév - 18:59

Oh ! bin lance toi alors ! J'ai longtemps cru que c'était dur et tout, car avec le souvenir éprouvé de ma mère qui avait fait l'essai uen fois et avait trouvé ça très malodorant. Expérience faite au bout de 30 ans, je me demande si on ne lui avait pas vendu une viande un peu fatiguée, ça ne sent pas mauvais.

C'est vraiment pas sorcier, juste une cuisson longue, et si tu as une cocotte minute s**b, le livret de recettes en donne une très bonne (ça doit se trouver en ligne). Je pense qu'il faut nettement raccourcir le premier ébouillantage, car on perd des sucs et de la saveur ; à part ça, tb. Avant d'ôter la peau, perce prudemment les éventuelles cloques, pour éviter des jets de liquide brûlant.

La peau de la langue, je la coupe en lamelles fines que je congèle emballées, pour les poules, et aussi, sans emballage, pour les chats (ça durcit en séchant ainsi) qui apprécient la gâterie machouillable.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyVen 28 Fév - 5:07

Merci  des tuyaus;sympa; c'est vrai qu'il faudrait bien que je me lance.
si en plus il y a du rab pour les poules et les chats !
je vais regardé dans mon petit livre s**b.

Dans le temps  ;angel;quand c'était encore possible , je n'ai jamais hésité pour faire de la cervelle mais je trouve la langue plus difficile.

je me demande avec quoi canotte va nous mettre l'eau à la bouche pour ce week-end ...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyVen 28 Fév - 18:04

C'set vrai que maintenant on se pose la question chaque vendredi !
elle nous "évangélise" ...  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyDim 9 Mar - 5:20

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une très belle journée. Ici il fait beau, grand soleil et ciel bleu. Hier 22°, des envies de grattage de terre aux bouts des doigts, mais il faut encore être prudent.
J'ai envie de faire une tour à patates, juste pour m'amuser.

Pour ce dimanche je vous propose le menu suivant :

Coquilles st Jacques
Gratin dauphinois
Salade de pissenlits
Mousse au chocolat
Cake au citron

Soupe aux sommités d'orties avec croûtons
Avocat au thon
Compote pommes actinidias

La petite infusion qui détend : verveine menthe du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyDim 9 Mar - 5:21

Très beau menu Canotte . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyVen 14 Mar - 7:11

Pour ce midi :
Salade de pissenlits
carottes vapeur à la coriandre
filet de poisson en papillotte
compote de pomme maison
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyVen 14 Mar - 11:54


La salade de pissenlits avec lardons, croûtons et ail ? Un vrai délice !



Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyVen 14 Mar - 17:59

Oui , je connais c 'est un délice . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyDim 16 Mar - 6:31

Bonjour à toutes, bonjour à tous, je vous souhaite un très beau dimanche. Voici mon petit menu dominical,  j'adore la salade de pissenlits et en plus elle a des propriétés dépuratives pour le sang.

Pour midi
Salade de pissenlits aux croûtons
Quiche au thon et tomates
Calamars farçis
Rissoles à la pomme

Ce soir
Potage aux petits pois
Quiche froide
Salade de fruits

Grog au citron au rhum et au romarin
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyDim 13 Avr - 4:57

Bonjour à toutes, Bonjour à tous,
Je vous souhaite un très beau dimanche des rameaux.
Nous entrons dans la Semaine Sainte.

Mon menu pour ce dimanche

Cruditées de saison
Brandade de morue
Salade de jeunes pousses
Fromage de brebis et pâte de coings
Fraises gariguettes
Café avec des chocolats suisses
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 EmptyDim 13 Avr - 5:29

Hey, Canotte,ça mefait plaisir de te revoir pis c'est gentil de donner le menu à l'avance : comme ça on a des idées, yapuka !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» les recettes pain maison 458 recettes à decouvrir
» bonheur dominical
» Bon anniversaire Canotte
» Attitude de poussins
» arrêter de suivre un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes-
Sauter vers: