La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ho la vache les mecs et les mecquesses!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ho la vache les mecs et les mecquesses! Empty
MessageSujet: Ho la vache les mecs et les mecquesses!   Ho la vache les mecs et les mecquesses! EmptySam 8 Nov - 21:40

Aucune recette ici, juste un post d'orgie alimentaire!
Sainte Anne de la poche à Pierre....pardon de la Pocatière! Enfinnnn, on s'est trouvé un ptit vin buvable. Bordeau, Mouton Cadet, Français, baron Philippe de Rotshild. Bon, je sais, pour vous, rien de spécial, mais pour Ignace, un bout de paradis. Pour accompagner, Fabi nous a tourné une fondue chinoise d'enfer. Boeuf, enfin tranché comme il se doit, poulet tranché par elle-même à la juste épaisseur et crevettes géantes. Sauces crème sûre- fromage bleu, (un délice avec le poulet), une autre mayo-moutarde de dijon et la dernière une ptite rose fouille moi ce qu'il y avait là-dedans!
Je ne marche plus, je roule, abdomen plus que prohéminent! Je me suis lâché lousse dans les abus, pis pas qu'un peu! Je paierai pour, demain, c'est un autre jour. Mais là, j'en avais mon voyage de l'abstinence! Car voyez-vous, sans doute lâge, je suis doté d'un système digestif, vous savez, le truc situé entre l'estomac et la sortie, qui refuse toute ingurgitation d'alcool désormais! Y a pas plus chiante situation pour qui aime le vin. Et accessoirement, l'effet de celui-ci sur le reste de l'organisme. Donc, sachant par avance qu'il y a des lendemains qui pleurent, j'ai préféré ajouter quelques bières à mon système digestif avant d'y inclure le vin, afin d'être certain de faire bonne figure! HAHAHAHAHAHA, je fais je crois! ange
Pas hâte à demain cependant! En plus qu'on file à Winnipeg, clinique de vous savez quoi! La route sera longue! Ho la vache les mecs et les mecquesses! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ho la vache les mecs et les mecquesses! Empty
MessageSujet: Re: Ho la vache les mecs et les mecquesses!   Ho la vache les mecs et les mecquesses! EmptySam 8 Nov - 22:50

Bonne digestion et bonne chance pour demain.

;bisou; c'est pour Fabi comme de raison!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ho la vache les mecs et les mecquesses! Empty
MessageSujet: Re: Ho la vache les mecs et les mecquesses!   Ho la vache les mecs et les mecquesses! EmptyJeu 13 Nov - 8:28

J'avais loupé ce post ....

Voilà que les cousins apprécient le Bordeaux, :super: et la moutarde de Dijon :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ho la vache les mecs et les mecquesses! Empty
MessageSujet: Re: Ho la vache les mecs et les mecquesses!   Ho la vache les mecs et les mecquesses! EmptyDim 16 Nov - 18:13

Yves, j'apprécie les Bordeaux...comme les Beaujolais depuis une trentaine d'année tout de même. Beaujolais, le Macon Supérieur, Macon Village, Brouilly me plaisent bien. Les Médocs, Margaux et Graves de Bordeaux sont excellents. Faut quand même pas croire qu'on a rien côté vins au Québec. Par contre, dans mon trou Ignacien, il n'y a vraiment pas grand chose. Pis ben sûr qu'on a la moutarde de Dijon, et que nous l'apprécions.

Hé les Québecois...Vous avez toujours le resto Red Lobster au Québec? Je le croyais disparu car à Chicoutimi, il a été fermé puis racheté par les employés pour devenir le Homard Rouge. Or, quelle ne fut ma surprise de découvrir un Red Lobster à Winnipeg. Nous en avons profité pour un gueuleton de fruits de mer. Mais ce n'est qu'après une attente de 45 minutes èa la porte que nous avons pu avoir une place. Celui-là ne fera pas faillite j'ai l'impression. Une queue de homard, une vingtaine de petites crevettes au beurre à l'ail, une douxaine de crevettes géantes grillées au four, le tout sur lit de riz. On s'est bourré la panse!
Ça a mis Fabi en appétit de fruits de mer....ce dont je ne me plaints pas une seconde! Ho la vache les mecs et les mecquesses! Rire07
La semaine dernière, elle nous a préparé ceci, le poisson étant du doré:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, hier soir, question de ne pas perdre la main:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fois, ce fut accompagné d'un blanc, fruité, Allemand de la rivière Mosselle, un Riesling. J'aime bien les blancs fruités Allemands. Plus que les blancs secs, définitivement!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ho la vache les mecs et les mecquesses! Empty
MessageSujet: Re: Ho la vache les mecs et les mecquesses!   Ho la vache les mecs et les mecquesses! EmptyDim 16 Nov - 21:53

lacstjean,

Y'a pas de mots pour décrire cette superbe assiette de crevettes et filet mignon(?) ou tournedos. Je comprends pourquoi tu ne cuisines pas... Ho la vache les mecs et les mecquesses! Rire07 Par contre quel est le mets qui les accompagnent...ça l'air de quelque chose de gratiné.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ho la vache les mecs et les mecquesses! Empty
MessageSujet: Re: Ho la vache les mecs et les mecquesses!   Ho la vache les mecs et les mecquesses! EmptyDim 16 Nov - 22:01

C'est du contre filet de boeuf de l'Ouest (évidemment, étant donné ou on se trouve!) autour duquel Fabi a enroulé du bacon. Le gratiné, c'est un genre de soufflé de pommes de terres. Il y a de la crème et des oeufs, du jambon et du bacon en plus du fromage là-dedans. Pas dégueu du tout! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ho la vache les mecs et les mecquesses! Empty
MessageSujet: Re: Ho la vache les mecs et les mecquesses!   Ho la vache les mecs et les mecquesses! EmptyDim 16 Nov - 22:13

Est-ce qu'on peut avoir la recette de ce genre de soufflé de pomme de terre pas dégueu de tout...please pretty please ange
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ho la vache les mecs et les mecquesses! Empty
MessageSujet: Re: Ho la vache les mecs et les mecquesses!   Ho la vache les mecs et les mecquesses! EmptyLun 17 Nov - 3:45

oups, Ho la vache les mecs et les mecquesses! Smilies6 je referme l'ordi :*silence*:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ho la vache les mecs et les mecquesses! Empty
MessageSujet: Re: Ho la vache les mecs et les mecquesses!   Ho la vache les mecs et les mecquesses! EmptyLun 17 Nov - 15:13

Calme toi Tranquille Ho la vache les mecs et les mecquesses! Rire07

Moi sur le coup ca me donne envie de crevettes et de langoustines flambé au perno.. Haaaaaaa!! Ho la vache les mecs et les mecquesses! Thumb_02 Mortel avec un Reisling !!!!!!!!!! Ho la vache les mecs et les mecquesses! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





Ho la vache les mecs et les mecquesses! Empty
MessageSujet: Re: Ho la vache les mecs et les mecquesses!   Ho la vache les mecs et les mecquesses! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ho la vache les mecs et les mecquesses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une itinérante...
» Vaches Canadiennes
» Bébé est arriver
» Race Canadienne
» ma canadienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes-
Sauter vers: