La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????

Aller en bas 
+2
math
un jour à la fois
6 participants
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 12:49

Bon, c'est en fin de semaine ke ça se passe..... Opération coqs au congélo.

À ma souvenance, certains d'entre vous avaient mentionné mettre de la "bouèsson" dans l'eau, ou en lieu et place de l'eau, pour les coqs avant l'abattage.

Auriez-vous l'obligeance de me revenir avec vos infos: combien de temps avant la cérémonie met-on l'euphorik likide? kelle kantité? une sorte en particulier: vin ou bière?

Nous en abatterons environ 12.

merci de vos informations!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 13:25

on a déjà fait sa pour des boeuf, c'est pas très long
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 13:33

oui mais c'est ça la kestion, Math: cé koi tu as fait au juste? ça me prendrait kelkes détails.....avant ke ça finisse ke ce sera moi ki sifflerai la bouteille en regardant Ti-Mari se faire aller la hache Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Dingue14 Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 13:34

by the way, Math, as-tu écouter "Bien dans son assiette" la semaine passée, avec la cheffe Colombe St-Pierre du Bic? d'après ses dires, le boeuf Shothorn est top top top pour la kalité de sa viande. C'est koi tu fais pousser, toi??
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 13:34

Allez! Y'a rien de trop beau...du vin pour le coq!!! Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Animaux2   j'crois que c'est surtout pour déstresser les meurtriers :tchin:   :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 13:40

on mettait un peut d'alcool au gout bizzare que personne ne voulait dans la moulée des boeuf.

Dire que Shorton est au top de la qualité de viande.... c'est comme de dire que Angus est la viande la plus tendre.... c'est du marketing
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 13:43

Plume...... pas complètement nouille, la fille :siffle: Kand on a des organes, on s'organise :nenjetezplu: :nenjetezplu: 
Je fais comme disent les Conservateurs: Je mets les forces vives au travail!!!
Petit Chéri aura de l'aide: j'ai "rékisitionné" le gentil beau-frère, la joli belle-soeur et la belle-maman.
Kand chez Belle-maman, ils avaient des coqs, ils en "débarkaient" des fois jusk'à 30 entre 5:00 a.m. et 8:00 a.m. Bin mank ke la job va être faite avant ke je ne sois levée!!!!:siffle: :siffle: :embarras: :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 13:44

haha, pour les boeuf j'ai engraissé a peut près de toute sorte. limousin, angus, charolais, hereford, simmental....

c'est dans le rendement que j'ai remarquer des différence. plus de viande et moin de gras/os sur les limousin
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 13:45

Merci Math! je vais dire à Petit Chéri de descendre la vieille bouteille de Ouzo grec pas buvable..... j'espère juste ke ça ne donnera pas un goût à la viande...scrapper de si beaux gros coqs!!! Remark ke, si les coqs ont moindrement du goût, ils vont refuser d'en boire eux aussi!! Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07 Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07 Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 13:48

Math, as-tu déjà essayé le.... voyons, c'est koi la race: plein de poils longs avec des cornes originaires d'Écosse???
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 13:52

higland, je n'ait jamais essayer... sa prend tellement de temps a engraissé que je devrait le vendre trp cher et je n'ait pas les clients pour sa
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 14:46

L'affaire avec le Highland c'est que tu as des produits dérivés supérieurs (cornes et peaux) :vach: ...un peu comme pour le bison. Mais il faut trouver preneur... peut-être qu'à Ste-Tite t'aurais de la clientèle pour ça?!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 14:59

même a sa... sa prend le double du temps faire un boeuf higland qu'un boeuf ordinaire... c'est vraiment un produit de niche...
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 15:16

AHHH?;meuhhhhh; ;meuhhhhh;  je pensais ke c'était un produit d'étable.....;meuhhhhh; 

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07 Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07 Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07 :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyJeu 12 Sep - 17:42

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyLun 16 Sep - 8:02

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07 Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07 Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07 

Ujalf, oui, c'était l' grand-père breton qui faisait ça...vers 1920... au "gros rouche" (au vin rouge pas cher). Pur. Les volailles aiment ça.

Et Plume, je trouve ça pas si pire que les meurtriers soient déstressés, et les "meurtris", insensibilisés. Toute personne qui a "raté" une volaille et qui a un peu de compassion comprendra.
Sinon, l'option B est le végétarisme et la ligue de protection des coqs célibataires - ou de renoncer à tout élevage. A avoir tout animal, en fait. Faut être honnête, ils sont plus heureux sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyLun 16 Sep - 12:20

Bon, K, maintenant, c'est nous ki sommes plus heureux sans eux....!!

Au petit matin, samedi, Petit Chéri a mis 2 bières (Molson Ex, pour finir le vieux stock) dans un peu de moulée, leur a remis l'auge ôtée la veille. Les coqs sont tombés dans le lunch.... Le repas des condamnés, ou encore la dernière Cène, à votre goût. J'ignore si ça a vraiment fait une différence pour les coqs, finalement, mais Petit Mari a dit k'il commençait à être "gorlo"... ça sentait la robine kand il les.....enfin, en vidant les gésiers... Pour l'heure, il n'y a pas d'effluves provenant du congélo!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyLun 16 Sep - 19:46

Citation :
Bon, K, maintenant, c'est nous ki sommes plus heureux sans eux....!!
Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07  Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07  Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyLun 16 Sep - 21:50

Avec le taux d'alcool qu'ils ont dans le sang, d'après moi, même pas besoin de les réfrigérer, ils se conserveront tout seul comme les bestiaux dans le formol! Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07 Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyMar 17 Sep - 12:13

ouan, bin j'espère k'ils n'en conserveront pas le goût....Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Dingue14 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyMar 17 Sep - 17:50

Tu nous diras, ça m'intrigue moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyMar 17 Sep - 18:58

y a pas de raison, vu qu(on enlève l'appareil digestif, et qu'on nettoie le gésier.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyMar 17 Sep - 19:18

Et qu'on saigne également de manière générale!
Revenir en haut Aller en bas
Sab111
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 16/05/2014

Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? EmptyMer 19 Nov - 9:24

Hey moi j'ai appris ma leçon à ce sujet!!!!!

Mes coqs du printemps je leurs ai servis un peu d'alcool avant l'abattage. Soul raide, ils étaient tout mous, ne criaient pas, tout allait bien. Aucun goût résiduel dans la viande. Environ... dur à dire 4 oz d'alcool fort pour 20 poulets.

Ceux que j'ai fais en fin de semaine.. WOW. Ils ont bu, et bu, et bu... ils n'ont jamais été souls, ni même relaxe. En fait je crois que mon erreur a été de donné trop de moulée avec l'alcool. Leur jabots étaient bien remplis (et ça puait si on en ouvrait un, ça sentait l'alcool à plein). On dirait que l'alcool a été absorbée par la moulée et que ça aurait pris du temps pour digérer la moulée avant que les poulets absorbent l'alcool.

Bref.. ils m'ont fait courir un peu, malgré tout l'alcool qu'ils ont ingéré! Je pense que le secret est de donné pas mal moins de bouffe avec l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????   Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattage des coqs: ils partiront heureux et.....saoûls?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abattage de coqs
» Abattage des coqs à chair
» Question sur l'abattage des coqs à chair
» Demain, Abattage des coqs à chair
» Qui c'est le plus heureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: sacrifice, préparation-
Sauter vers: