La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?

Aller en bas 
+16
isa
PlumeSauvage
Allton
Hellcat
France Dé.
Jean-Marie
Michel
Bobonhomme
Ti-Noël
Sunny
Keskékoz !
Tranquille
shetann
Cot-cot
bourdon febrile
lacstjean
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 21:45

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 0:29

J'apprend le jeudi précédent le 17 juillet que le nouveau moteur pour ma bagnole est arrivé à Mont-Laurier. Convaincus que nous sommes qu'il sera posé et fonctionnel le lundi suivant, Fabi décide que nous partons pour Trois-Rivières le samedi. Nous serons plus près de Mont-Laurier et elle profitera de sa sœur le temps de mon petit voyage de récupération de bagnole.
Philippe, fils de Chrystiane qui habite Montréal mais qui avait hâte de me faire voir se nouvelle moto nous attendait chez sa mère ce samedi là. Bien sûr, mon maniaque des moteurs n'allait pas se laisser passer ça sous le nez!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0548

Il a effectivement eu droit à un petit tour de quartier.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0549

Son endroit préféré de Trois-Rivières. Superbe ce petit parc.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0550

Difficile de l'en arracher, même après une heure et plus de cavalcades. Heureusement, nous avions un autre élément convainquant pour éviter que le boulot de le ramener ne soit trop pénible. Oncle Paul chauffait sa piscine à point! Ahhhhhh le bien à mes vieux os!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0610
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 0:49

Très sympathique ton récit, tu as un don de conteur. Hé oui, dans de telles conditions merci de nous emmerder.

Bonnes vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 1:24

L'un des plaisirs de la vie, faut pas le laisser passer lorsqu'il se présente! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0611

Trois-Rivières a vraiment fait des efforts importants pour revaloriser sa zone portuaire prées du centre-ville. Ce qu'ils ont fait est magnifique!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0612

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0613

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0615
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 1:40

Mais....le séjour se prolonge car le lundi suivant, ils n'ont pas encore commencé les travaux de pose du nouveau moteur! Le parc devient une habitude et comme les gens y sont courts vêtus, ça donne lieu à l'expression de toutes les passions! Heyyyyyy vous deux! Ça suffit! Non mais!ange 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0616

Pfffffffff! Tu peux bien aller te faire voir le vieux! Nous on a encore la jeunesse et ses ardeurs de notre côté!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0617

T'es pas content? Ben tient, rien que pour toi!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0618

Pis que je t'entende encore nous emmerder et on passe au baiser prolongé, le french kiss......tsé le truc avec la langue là! WHOWWWWWWWWWWW les ti-pits! On modère ses transports! ange 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0619

Pis fait bien attention car j'ai autant de succès avec les grandes!Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Smilies7 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0620
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 1:54

Bon, revenons à des choses plus adaptées à ton âge ti-cul! Comme la cour de ta marraine par exemple! Hein? Qu'esse t'en dis?
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0621

Bon, lorsqu'il est question de natation, moi, ça me va! En passant, ce petit flotteur est une pure merveille pour l'apprentissage. L'autre type, style gilet de sauvetage ne permet pas une bonne liberté de mouvements, à tendance à leur revenir par dessus la tête. Celui-là donne toute liberté de mouvements à l'enfant et ne bouge pas d'un poil de là où il doit être. Il soutient juste assez pour que l'eau arrive très près de la bouche, il oblige donc l'enfant à faire l'effort de nager un peu pour se garantir qu'il a la bouche hors de l'eau. Parfait ce gugus.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0622

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0710
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 13:40

oui, ça a l'air bien plus confortable et ergonomique que tous les gugus dont on s'est vu affligé ... Depuis le temps que les gamins se couchent sur les planches en mousse (et qui ne l'a pas fait ?) on a mis du temps à aller chercher cette idée là !

Juste une question : sur un ti n'enfant qui découvre l'eau (qui découvre vraiment la portance dans l'eau et ses surprises pour le terrien, à son premier cours de natation, pas comme là), risque possible que le machin monte et que l'enfant, basculé, se trouve sur le dos (le machin toujours sur son ventre et l'enfant en dessous) ? ou bien on pourrait sans nul risque, toi qui a vu la planchette en fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 13:54

Oh ! j'avais manqué toute la page deux !!

ben le barbeq", moi...très facile : je désherbe, je débroussaille, et tout ce qui de se comoste pas va dans le bidon de fer (qu'a bin 20 ans ! ). Quand il y en a assez, par un beau jour sans vent, crac ! ça flambe, et dès que ça se calme... la grille (la mienne coûte bien moins cher que ces chariots Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 vaut uen fortune ces gugus là (aujourd'hui, j'apprend à employer le mot gugus... pas encore saisi les nuances d'emploi selon le contexte avec "patentes" lol

Que du bonheur toutes ces images !

Pis le gâteau là, scusez moi là, manque une part ...j'ai pas pu résister.

Rhaa, me faire ça ! j'en salive !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 18:02

Une gugus c'est une patente inutile. Une patente c'est quelque chose qui a été patentée et si c'a ne fonctionne pas la chose deviens une gugus ou une parente a gosse, sinon gugus désigne aussi une  petite patente. Une petite gugus (la petite patente) qui ne fonctionne pas est une astie de gugus.
Un gugus est aussi un objet de petite taille qui fonctionne très bien et qui est d'une simplicité parfois étonnante.
La patente elle, est complexe Ex: Tu devrais voir la patente qu'il c'est bizouné !!

En espérant que ça t'aide a saisir la nuance...   ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 18:06

Une petite gugus porte aussi le nom de gogos ange 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 18:09

La mini gugus ! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 20:54

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 
Ben voilà! Merci de la clarté et de la transparence de ton complément d'infos Michel! J'aurais pas pu faire mieux! AHAHAHAHAHAAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 0:36

Keskékoz....nous avons les deux types comme machins de flotaison. Le seul qui présente un risque de remontée au-dessus de la tête de l'enfant (heureusement, partiellement atténué par la présence d'une ceinture qui passe entre les jambes et prévient (encore une fois, partiellement) la remontée ) est la ceinture de sauvetage traditionnelle. Bien sûr, il y a aussi les espèces de bracelets gonflables qu'on place aux biceps. Mais perso, j'ai trop vu de trucs gonflables bien plus portés à dégonfler qu'à faire leur boulot pour faire confiance à ces dangers public. Pis n'aie crainte, ma toute première règle est de ne JAMAIS laisser un enfant seul près de l'eau.
Par contre, non, aucun risque de quelque déplacement que ce soit du système de flotaison que je vous montre. Il ne bouge pas d'un poil, quelle que soit la vigueur de l'utilisateur. Il s'enfile comme une culotte, est très peu encombrant et s'ajuste à la taille du petit en 1 tournemain. Si l'enfant demeure immobile, il sera toujours maintenu totalement en position verticale, mais pas cul par dessus tête hein! Il n'est ni renversé par en arrière, ni penché vers l'avant. La tête est hors de l'eau mais celle-ci est limite près des lèvres. Le flotteur est double, un à l'avant, l'autre dans le dos donc parfait équilibre!


Dernière édition par lacstjean le Sam 31 Aoû - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 1:36

Finalement, ce n'est qu'après bien près d'une semaine à tuer le temps à Trois-Rivières que je peux enfin récupérer ma bagnole munie de son nouveau moteur, soit le jeudi 17 juillet. 3 jours de plus et c'était pile un mois après notre départ d'Ignace! Mais, le vendredi matin, nous sommes de nouveau en route pour le chalet et le boulot à y faire débutera presque tout de suite.
Y a pas à dire, plus la remorque se remplie, plus on commence à y voir clair dans la cabane! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 
En voici une première à livrer à la déchèterie!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0711

Le très vieux bureau brun qui équipait la chambre de Gabriel étant dans la remorque, c'est ce petit blanc que nous avions déjà et que nous avons repeint qui y a pris place.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0712

Sur la mezzanine, vue comme ça, il n'y parait guère mais il y a déjà une bonne somme de boulot d'accompli. Le divan-lit était complètement surchargé de merdes de toutes sortes dont beaucoup de restes de moulures de finition qui ont trouvé place au sous-sol. Le lit de bébé démonté de Gabriel y était entreposé, il est maintenant dans la remorque! Pour le meuble télé, il pèse carrément une tonne. Impossible de descendre ça de là avec Fabi, me faut attendre de voir passer des muscles!ange
En passant, admirez le magnifique garde-fou d'origine précolombienne que j'y avais construit il y a des siècles. Ça vraiment, on en as ras le bol d'avoir ça sous les yeux! Remarquez que je pouvais cependant en garantir la sécurité! Je plains celui qui se serait essayé à passer au-travers! ange   
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0713

Je vous donne une meilleure idée de l'horreur! Mais....lorsqu'on construit soi-même son lieu de repos, il faut accepter le fait qu'on a que deux mains et que justement, comme c'est notre endroit de repos, on a aussi droit d'en prendre un peu! Alors voilà!Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0714

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0715

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0716


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 2:37

Parlant repos, tout ce remue-ménage à mon âge, c'est mauvais pour le cœur. Alors allons-y pour un petit repos, je suis dû pour ça! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 
Il n'y a pas qu'au Brésil qu'il y a la mer! Le Lac St-Jean en a déjà été une de mer et même s'il a abandonné sa salinité, il me convient parfaitement! La baignade y est fort agréable. Le lac soit dit en passant est immense, une trentaine de miles dans sa plus grande dimension et presque rond. La courbure de la terre fait qu'on ne voit pas l'autre rive. Ici, nous nous trouvons à Pointe-Taillon. Des plages comme celle-là, il y en a tout le tour du lac, cependant 99% d'entres-elles sont.....soit carrément privées, soit occupées par des terrains de camping communautaires! Ici à Taillon, c'est un parc donc accessible à tous.

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0717

Ah tiens....je vous montre où nous étions en 1 par rapport à où est mon chalet en 2.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Pointe10

C'est un beau ptit coin que j'aime bien!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0718

Et même si c'est un endroit beaucoup visité par les touristes Français, on s'y marche rarement sur les pieds. Nous partagions d'ailleurs notre table avec une famille Française ce jour là!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0719

Deux bâtiments à l'arrière. À droite, douches, salles de déhabillage, toilettes, à gauche resto, boutique souvenirs, centre de location des bicyclettes, administration du camping etc. Une piste cyclable d'une vingtaine de kilomètres au moins y longe le lac. Sur la totalité de cette distance la même plage ,elle, se prolonge et vous devez vous éloigner de la rive de plusieurs centaines de mètres pour avoir de l'eau au cou.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0720

On y a retrouvé le Titanic!

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0721
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 2:59

Tout autour du lac sur lequel je me suis installé et construit, il y en a une foule d'autres. Tous plus petits que le mien mais peu importe, ce sont tous des endroits de villégiature. À quelque distance de mon coin il y a celui-ci que j'atteint en voiture en empruntant la piste de motoneige qui elle se sert des infrastructures d'un ancien chemin de fer désaffecté depuis Noé. Ce lac a un unique occupant, le Camp Patmos. C'est un camp de vacances pour enfants d'une communauté religieuse comme les Mormons ou un truc du genre!
J'ai toujours trouvé ce coin là joli!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0722

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0723

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0724
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 3:04

Pour Keskékoz! Je viens de réaliser au sujet du fait que ce qui te déplaisait était mon titre, JE VOUS EMMERDE''. Je viens de me souvenir de phrases comportant ces mots dans des films et ils n'ont pas tout a fait la même signification. Le sens que moi je lui donne, c'est, je vous ennuie!Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 11:39

De là où je me trouve, sur la piste de motoneige, pour photographier le Camp Patmos, si je me tourne j'ai cette bleuetière de bleuets sauvages sous les yeux. Les bleuets sauvages sont BEAUCOUP plus petits que ceux cultivés mais infiniment plus goûteux et plus sucrés. Les autres sont du caca de chat en comparaison! Par contre, faut avoir un sapré bon dos pour la cueillette. Le bleuet est un plant qui est heureux dans les brûlées. Après les incendies de forêt, là où le feu est passé est le terrain à fréquenter pour de bonnes cueillettes.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0725

Poursuivons la balade en nous rendant à la source où je m'approvisionne à l'occasion en eau potable. Nous utilisons l'eau du lac pour tous les lavages et pour la cuisson mais pour boire, je préfère la source glacée. Cette source a été un peu aménagée par les employés qui s'occupent du barrage hydro-électrique Chûte du Diable, érigé sur ma rivière de pêche, la Péribonka. Le pied du barrage est d'ailleurs un très bon spot de pêche au doré. Ils y sont ÉNORMES! Long comme ça quoi!Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Rire07 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0726

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0727

J'aime bien aller faire un tour à ce barrage de temps en temps, m'appuyer à la rambarde et profiter du paysage et du calme ambiant. Cette rivière à été harnachée lors de la seconde guerre mondiale pour répondre aux besoins d'électricité des usines de fabrication d'aluminium qui se sont installées dans la région. Trois barrages interrompaient son cours, Chute Savane, Chute du Diable et les Passes Dangereuses. Un quatrième vient tout juste d'y être ajouté ces toutes dernières années.


Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0729

Je suis venu quelquefois mettre ma chaloupe à l'eau ici et pêcher le haut du barrage. Il y a quelques endroits où des arrivées de ruisseaux et petites rivières rendent la pêche intéressante. Chose certaine, c'est très joli, c'est la forêt quasiment vierge de l'autre côté sur des milliers de kilomètres alors le coin est sauvage.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0730
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 11:49

Bon.....faudrait quand même pas que j'oublie le but de mon passage ici hein? Alors allons-y, remplissons mes cruches d'eau de source glacée!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0731

L'effort à faire est plus que minime puisqu'Alcan a aménagé un petit chemin qui aboute directement à la source.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0732

Hummmmmmmmmmmm.......manque de goût cette eau! Et pissons là légèrement!ange Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Smilies7  
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0733
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 19:22

Quel beau reportage photo. Encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 20:10

Tu nous emmène littéralement avec toi, c'est un régal cette petite visite touristique. Je penserai à toi en pissant.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 21:06

Rhooooo Keskékoz! Ça va te donner des idées crapuleuses si tu fais ça! ange 
Dans le rang, nous avons ce producteur où nous nous approvisionnons en légumes frais et tomates cueillis le jour même! Miammmmmmmm!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0739

Au même endroit, il y a ces trois tous petits chevaux, au grand bonheur de Gabriel qui constate que tout n'est pas nécessairement disproportionné à sa taille en ce bas monde!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0735

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0736

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0737

Reste qu'on doit bien revenir dans le monde réel à un moment donné et les proportions redeviennent quelque peu considérables! ange
 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0738
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 0:25

Puis arrive la semaine de fête au village. Durant une semaine, tournois de baseball, de soccer, de balle-lente pour qui veut s'inscrire. Le vendredi soir, la parade du Carnaval de Rio débute ici, à l'Ascension-de-Notre-Seigneur! Bon......elle aura grossi un peu rendue à Rio, m'enfin...Reste que j'aime y assister, j'en revient les poches pleines des sucettes et bonbons divers qu'ils nous lancent depuis les chars allégoriques! ange 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0740

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0741

On peut compter sur celui-là pour réchauffer l'atmosphère! Il impressionne les ptits!

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0812

À deux, ils consomment plus que ma bagnole!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0813

Les habitants du village se donnent vraiment rendez-vous à cette occasion. Il y a foule tout au long du trajet.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0814

Ça, c'est le camp Patmos. Tous les ans, ils sont présents avec leurs chevaux, au grand plaisir des enfants!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0815

Lui, c'est le patron du camp Patmos, un bonhomme très sympathique qui casse son français.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0816

Alors qu'ici, à mon avis, nous avons l'homme le plus important du village! Mon seul et unique charmant boucher Jacko! Celui qui me cuisine avec amour mes cretons du matin, qui me concocte la meilleure ''tourtière du lac-St-Jean'' qui existe après celle de maman. Celui qui me tranche à la super perfection ma viande à fondue chinoise et qui cette année s'est mis à me mitonner un succulent pâté de foie à tartiner mes rôties du matin. Celui qui me fait des tas de petits pâtés à la viande de porc pour un diner (à midi le diner ici) rapido qui me permet de continuer mes constructions du moment. Ahhhhhh Jacko, je t'adore!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0742

Quoi, quoi.....l'es pas beau mon Jacko? Bande de jaloux! Vous aimeriez bien en avoir un comme lui vous aussi hein?ange En plus que TOUS les dimanches d'été, il nous cuisine à l'extérieur un méchoui d'un demi bœuf et un demi porc. Tout est fourni, pommes de terre cuite sur la braise, sauce brune, salade, ne reste qu'à décider si j'en mangerai une seule livre ou bien deux!ange 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0743

Il se donne une telle quantité de bonbons aux enfants lors de cette parade que certains ont eu la brillante idée de remplacer les bonbons en donnant carrément un sac pour les contenir! Brillant car mes poches ont des limites!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Dscf0817

La fête se poursuit le samedi après la parade par des expositions, des artistes sont invités et peignent sur place, d'immenses jeux gonflables sont destinés aux enfants et en soirée, il y a le souper communautaire dans les rues où les employés municipaux ont disposé un nombre impressionnant de tables de pique-nique. C'est suivi d'un spectacle musical en fin de soirée. Cette année, Caïn! Le dimanche, clou de la semaine, un très gros feu d'artifice pour la dimension du village. Vraiment étonnant même!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 1:52

Merci beaucoup pour ce partage, c'est un plaisir de découvrir ta région, tu en parles si bien

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Autre062 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Autre062 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Autre062 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Autre062 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Autre062 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 4:54

Je me rappelle bien de ce spot sur la Péribonka où tu nous avais amené, ainsi que la plage au bord du lac :super: 
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous charme d'une autre promenade printanière ?
» Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre
» Puisque vous aimez vous creuser la tete........
» Luc de la Rochelière vous devez connaitre vous les cousins
» Le grand ménage...vous faites comment vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: