La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre

AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Empty
MessageSujet: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyDim 3 Juil - 6:35

Je vous communique ça sous réserve...   google continue d'investir des sommes colossales dans l'archivage de ...tout, au point de contribuer pour ses immenses ordis d'archives au réchauffement de la planète. Mais, il faut dire, cela nous fait gagner de précieux centmillièmes de secondes pour avoir les résultats de nos recherches. Faut savoir ce qui est important. (mais, alors pourquoi on nous bouffe 10 secondes par captcha forcée, sans barguigner ?)

Pour ceux qui n'ont pas encore installé le libertaire startpage à sa place comme moteur de recherche par défaut et se livrent intégralement à google, ça peut intéresser.

(sinon  y  a : https://startpage.com/fra/download-startpage-plugin.html).

Mais difficile de rempalcer youtube, du moins encore à date ; par contre il y a des alternatives pour vos confidences téléphoniques, au lieu de skype.

Je vous rappelle l'existence du mouvement "dégooglisons internet", mine d'infos précieuses.

EDIT 11 juill : la gourdiflette ! Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 il manque le lien !!!
http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/30/google-mon-compte-vie-privee-_n_10750178.html

Dernière édition par Keskékoz ! le Lun 11 Juil - 8:06, édité 1 fois (Raison : Alzheimer)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyDim 3 Juil - 13:28

En quoi trouves-tu gênant que Gogole sache tout sur habitudes d'achat ?

Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyMar 5 Juil - 8:46

En résumé... C'est encore sur les habitudes d"achat que ça me gêne le moins. Ce n'est pas que mes données individuelles soient connues qui me gêne. Le bon chasseur est d'abord celui qui connait bien sa cible et ses habitudes  : ce qui me gêne c'est que la quantité massive de données anonymes leur permet maintenant à partir de 4 bouts de données qu'un quidam n'a pas pu retenir, de reconstituer qui il est, et ce qu'il va faire, qui sont ses amis, son état de santé (à vendre aux assurances et banques pour qu'elles exploitent cette info au mieux), des penchants politiques, sexuels, religieux, et même ce qu'il ignore de lui-même... aussi de l'identifier à sa seule orthographe, façon d'écrire, ou de naviguer, y compris quand les gens tentent de se contrefaire.
Idem pour les individus, mais aussi pour les groupes, les villes, les Etats...

On peut pas toujours faire tenir les réponses en qq lignes, sur les sujets importants.
Ptêt déjà lire le lien, et d'autres critiques,externes à gogeul.
Pour te répondre quand même je tente brièvement, mais on n'apprend rien sans rien. Si j'ai plus de temps un de ces jours, je ferais quelque chose de plus construit.
Le problème pour moi touche à l'autonomie des gouvernements, à la démocratie et à la liberté des individus.

Gourgle est gratuit, mais bizarrement c'est une des toutes premières fortunes, à hauteur de puissances économiques : plus de pouvoir que bien des pays...
...gratuit, mais d'un prix exorbitant donc, en retombées nationales comme politiques possibles.
Avec cet argent, en outre, ils financent des options de recherche qui pourraient bien orienter le sort de l'humanité sans lui demander son avis. Bon, mais une chose à la fois, ça un autre post on verra ; pour les curieux taper transhumanisme.

Je suis peut-être marquée par le souvenir de la deuxième guerre mondiale et des moyens qui ont permis aux résistants d'agir, mais bon... la sécurité par le contrôle au lieu de l'éducation à la responsabilité, et le "rien à cacher" comme sécurité, j'ai des doutes. Sérieux, les doutes. La démocratie comme chose rare dans l'Histoire et jamais complètement atteinte et fragile, par contre, on a des sérieux éléments de preuves évidents à tous.

Et cet "anonymat" repose... sur leurs déclarations et leur bonne volonté d'anonymisation, puisque tout est par nature informatique, enregistré à la base ; anonymisé et anonyme, y a une nuance, et ...c'est franchement pas pareil en bout de ligne. Pas de problème tant qu'on vit dans un monde juste, bienveillant, et sans abus de pouvoir, hein, car sinon ça donne aux individus voire à certains Etats autant de pouvoir, sans exagérer, qu'en a une poule dans une batterie sur son destin.

Alors, oui, au moins ne pas mettre tous nos œufs dans leur panier..; ça me semble un début.

Dernière édition par Keskékoz ! le Mar 5 Juil - 8:53, édité 1 fois
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyMar 5 Juil - 8:49

Je pense qu'on va bientôt s’apercevoir que tout ce qui est gratuit a des contre-parties cachées
mais... faut du temps !
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyMar 5 Juil - 16:34

Oui, vous avez sûrement raison, mais je ne suis pas aussi pessimiste que vous !

En ce qui me concerne, ils doivent être diablement déçus de leurs analyses Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07
Une chose est certaine, c'est que Gogole est nettement moins harcelant que le démarchage téléphonique. Ca, c'est une chose que je ne supporte plus !

Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyMar 5 Juil - 17:21

et tu ne vois pas de lien ? Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Siffler
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyMar 5 Juil - 17:27

peut-être ben que oui, peut-être ben que non
Mon vieux papa n'est pas branché sur Gogol, ça ne l'empêche pas d'avoir les blaireaux vendeurs de panneaux solaire
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyMer 6 Juil - 20:08

Perso.....je n'ai plus la plus légère parcelle de politesse élémentaire concernant ces téléphones harassants et non désirés. Je leur raccroche au nez subito presto sans leur laisser les secondes nécessaires à déballer leur baratin! Monsieur Simard....c'est Babette Bardo de l'Unicef.......CLANK!
Msieur Simard....ici TICONDESGROSGARS.......CLANK!
Sais-tu......depuis ce temps, j'en retire une intense satisfaction.....proche orgasmique! Je me fais mon cinéma et je visualise mon ancienne frustration se peindre sur le visage des téléphoneux! QUIN TOÉ! Bientôt, j'en viendrai à me désoler qu'ils n'appellent pas plus souvent! ange ange ange
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyJeu 7 Juil - 3:49

Ici, ça dépend de l'humeur du jour :
- filtrage d'appel, ça tombe sur le répondeur
- je réponds et je raccroche
- je réponds et une insulte s'envole subrepticement
- je réponds et j'essaye de draguer, surtout si c'est un mec
- je réponds et j'essaie de vendre quelque chose, un vieux pneu, un panneau solaire, ma femme etc etc
etc etc
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyJeu 7 Juil - 14:54

Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07
J'aime bien ta technique aussi Tranquille!
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyJeu 7 Juil - 15:53

Moi, je répond que des bêtises !

Vous êtes propriétaires ? ............................... Non, j'habite gratuitement chez mon épouse !
Un technicien va passer pour un diagnostic ! .......... Non, il n'est pas question qu'un homme passe à la maison voir mon épouse quand je ne suis pas là !
Vous me proposez des fenêtres ? .... Oui, bien sûr Monsieur .................... Nous venons juste de vendre toutes les nôtres parce que ça faisait trop froid l'hiver, nous n'avons plus de fenêtres !

Etc ...

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyJeu 7 Juil - 21:30

Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyDim 10 Juil - 10:59

à la question : sexe ? je répond : Oui
Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant

MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyDim 10 Juil - 12:21

Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Mdr Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Mdr

Au Canada on as la Liste nationale de No de télécommunication exclus. (LNNTE) .Ça fonctionne bien je me suis inscrit sur la liste il y as quelques année et oufff la paix.

Les seuls appels de sollicitation que je reçois sont de compagnie ou je suis client ex. ma banque.Et quand ça arrive j'utilise la thechnique de Pierre "j'racroche" assez vite merci !

Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre EmptyLun 11 Juil - 8:44

Ti-Noël a écrit:
à la question : sexe ? je répond : Oui

Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Autre062 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Autre062 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Autre062 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07  
Voilààà ! les gens qui savent plaisanter ! (j'allais écrire "plaisamment jouer avec la chose" mais c'eût été maltavisé !  Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Smilies7   ; alors j'ai vite effacé ! Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre 3107048617 ).

puis ,  Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07  tout juste ! ça m'est arrivé de réellement répondre ça sur des formulaires papier (depuis l'informatique, c'est bien moins rigolo l'administration)...

Pareil pile-poil ! ange
On peut mettre " : rose" aussi, à la Coluche !

Plaisir de te voir passer par ici Ti-Noël ! smack

La boulette ! Et moi qui m'étonnais ! Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 qui me suis pourtant dit depuis le premier com, c'est drôle, les coms... ils ne semblent pas vraiment cadrer avec le lien qui est le sujet du post  !

J'aurais mis le temps ! le lien n'y était pas !!! Boulet ...alors, forcément !  Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07 Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Rire07
http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/30/google-mon-compte-vie-privee-_n_10750178.html

Erreur corrigée, j'ai édité le premier message.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre   Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre Empty

Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre
Page 1 sur 1