La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?

Aller en bas 
+16
isa
PlumeSauvage
Allton
Hellcat
France Dé.
Jean-Marie
Michel
Bobonhomme
Ti-Noël
Sunny
Keskékoz !
Tranquille
shetann
Cot-cot
bourdon febrile
lacstjean
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 10:18

C'est bête... j'ai 5 poulaillers à construire d'urgence, ç'aurait été réglé si tu avais été mon voisin et que tu avais eu 2 ou 3 heures à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 13:42

Oupsss, pas tout a fait ça quand même! 22 hrs, c'est le temps pour lequel j'ai payé Robert, soit celui où il travaillait avec moi. Il a fallu passablement plus de temps que ça quand même car je ne compte pas le temps que ça m'a pris pour recouvrir de planches de pin la penderie puisque j'ai fait ça seul. Pareil, je ne compte pas la journée entière perdue en shopping pour l'achat des poteaux du garde-fou plus bien d'autres moments où je courais partout pour nous munir du matériel nécessaire.
Mais quand même, je m'en suis fort bien tiré.
Pour te construire des poulaillers.....les doigts dans le nez que je te ferais ça!Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 17:00

là j'ai du mal à te croire, tu es certes un bricoleur génial mais travailler sans les doigts, je doute !
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 18:13

KES! connais-tu le WOOFING?  tu héberges du monde gratuitement chez-vous (logé et nourrit et blanchi) et, en échange, ils t'offrent du temps de travail qui a un rapport avec l'agriculture biologique.  Ça te dit?!  ...
Hé! j'y pense!!! Pierre pourrait être ton premier candidat?!  Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Autre062  Dis oui! Pierre Dis oui!!! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Autre062  2 s'maines à t'mettre les doigts dans l'nez (ça remplacerait celles à attendre après ton moteur de char Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Smilies2 )
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 19:00

Jean-Marie, les orteils suffiraient peut-être, non?
Woofing woofing.....ben beau le woofing, mais j'ai un peu perdu la forme! La traversée du lac St-Jean à la nage, ça va encore, mais l'Atlantique...... Me faudrait quelques îles entre les deux pour un petit repos occaisonnel! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 20:26

Après 5 cabanes à poulets, tu l'auras r'trouvé ta taille de jeune coq.... J'te suggère de commencer par Terre-Neuve ensuite, St-Pierre... et Miquelon ... (en plus ça l'appartient déjà à la France!!!) Le reste... bin... j'te suggère le bateau LOL Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 23:17

Le bateau...c'est le mal de mer ça! Pis à la nage, ce sera le mal de l'air! Il va m'en manquer beaucoup lorsque je vais couler à pic! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyJeu 5 Sep - 8:17

Bon bon bon... dis-le donc que ça te tente pas pantoute de quitter ta Fabiana et ta tite tornade, ne serait-ce que quelques heures... Avoue....ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyJeu 5 Sep - 11:09

Oooh, mais c'est gentil ça, les doigts dans l'nez en plus, ça tombe bien y a pas de rhume en cette saison. Oui, je connais le woofing, pis le "surf coaching" aussi alors c'est tout bon.

Pour le voyage, ben ! y a pas d'obstacle non plus, je n'ai pas oublié que tu venais en canoë avec Bourdon , moi (pis justement, lui voulait m'aider pour mon jardin). Fabiana bien sûr viendra par avion.

Thé, ou café le matin ?


Quelle entraide sur ce forum, WOOW !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyJeu 5 Sep - 23:19

On est comme des scouts Kes! Toujours prêts!
C'est café siouplait mais ce n'est pas que matin, c'est matin midi et soir. J'aime bien faire un mélange nicotine/caféine, ça équilibre ma journée! ange 

Voici de quoi a l'air mon coin cabane vu du lac!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Terrai10
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyVen 6 Sep - 4:44

la ;meuhhhhh; !!!

merci beaucoup pour ce reportage qui me remue un peu les tripes!:foudingue: 
Que de souvenirs.Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Smilies2 
Et beaucoup d'amèliorations et d'embellissements à l'intérieur.

Pour la cuisson des T-bones, je rejoins Bourdon!
Increvable le barbecue en métal.
Et puis la braise, elle se fait toute seule, juste le temps de boire l'apéro.

Fabi toujours aussi jolie et souriante, Gabriel est un magnifique petit garçon au regard espiègle.
La belle soeur et le beau-frère n'ont pas bougé!
Y a que toi qui nous manques sur les photos!!!

Très très gros bisous à vous trois ;bisou; 


Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyVen 6 Sep - 15:03



Hellcat a écrit:
Belle job!

C'est quoi tes marches, bouleau ?

...
Icitte, le bouleau est un bois blanc très mou car il pousse vite et le merisier est le cerisier sauvage, un bois de belle qualité

Je viens de lire que votre bouleau a une croissance lente qui en fait un bois apprécié en ébénisterie
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyVen 6 Sep - 19:33

AH ! voilà qui explique les poteaux en bouleau pour les clôtures ! Merci Tranquille ! ça me trottait dans un recoin de tête depuis février !
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyVen 6 Sep - 23:34


En canot avec un janois, je tiendrai pas le coup,Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Thumb_02  en plus il fume, il boit du café, grogne a l'occasion et le pire c'est sa malchance avec les moyens transports. Je crois que je vais me pratiquer a marcher sur l'eau, tout est dans le choix de la chaussure, quand je serai prête je te ferai signe keskekoz, moi c'est thé matin, midi, soir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptySam 7 Sep - 0:38

Isaaa! Quelle surprise et quel plaisir! C'est vrai que toi aussi, tu connais la cabane. Enfin, du temps où c'était le bordel partout. Oui les dernières améliorations font une différence notable. J'aurais bien voulu en profiter davantage. Les photos, je suis toujours derrière l'appareil alors difficile d'y apparaître! ange 
Gros bisou à vous également Isa!

Bourdon! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Smilies7 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Smilies7 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Smilies7 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyLun 9 Sep - 8:38

bourdon febrile a écrit:

En canot avec un janois, je tiendrai pas le coup,Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Thumb_02  en plus il fume, il boit du café, grogne a l'occasion
ah bon ? si c'est qu'à l'occasion , ooh ben aloors, ça va ! ange 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyLun 9 Sep - 10:34

Tu as oublié il ronfle Bourdon! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyLun 9 Sep - 12:47

Pas encore,
quand je demande a mon épouse si je ronfle. Elle me réponds ''non mon ti-prout, tu ronronnes'' mais elle rajoute après ''comme un vieux frigidaire''!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 20:43

à la fin de l'envoi...elle touche ! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 11:53

Allo! on va aller vous voir un jour Pierre ....as tu de la place pour 2 chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 15:08

Oui, mais alors vous faudra dormir à l'écurie, si les chevaux prennent le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 2:07

Wouawwww Sunny! Ça j'aimerais ça en sacrebleu! Pis Fabiana aussi jte jure! D'autant que si elle te voyais arriver à cheval, elle capoterait ben raide! C'est son rêve ultime que de voir un jour deux chevaux galoper dans le champ immédiatement derrière mon chalet. Disons que c'est ce qu'on peut appeler un rêve irréaliste tant que nous serons 10 mois par an à Ignace. Il reste que les chevaux sont toujours omniprésents au Brésil, alors elle a été élevée là-dedans pour ainsi dire. Il y a toujours plein de cavaliers partout au Brésil, également ce sont encore presque toujours des attelages de chevaux qui font le transport des matériaux de construction, même dans les très grandes villes comme Recife ou habite la famille de Fabiana. Plusieurs millions d'habitants et je vois constamment des attelages circuler au travers du trafic automobile. Mais, j'y pense, tu parles d'Ignace où de l'Ascension au Lac Sunny? Ben.....tu pourrais bien avoir décidé de te lancer dans une traversée du Canada à cheval, hein? Si c'est à l'Ascension......tout baigne dans l'huile de tournesol! Un champ en friche entier à dévorer pour tes chevaux, le champ a été acheté par la maudite tourbière qui opère deux ou trois champs plus loin alors ils se fichent bien du foin qui y pousse. Je te dirais bien que j'ai de l'espace en masse directement chez-moi car j'ai 400 pieds par 200 pieds de terrain, mais les chevaux trouveraient l'herbe un peu courte car je tonds. Par contre, vraiment pas de problème avec le champ à quelques pieds du chalet. Si tu veux les loger à l'intérieur, s'ils passent dans une porte normale, mon ex-poulailler les accueillera avec joie. J'en sortirai simplement la moto......mais en fait, normalement ce devrait déjà être chose faite au tout début de juillet et une fois sortie, la moto le reste jusqu'à fin août.
Au fait....tes chevaux, ils préfèrent deux lits simples ou un lit double? Je ne voudrais pas commettre d'impair et les insulter! ange Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Rire07 
Quant à toi et........le second cavalier, on a de la place en masse!

Reste que......tu excites furieusement ma curiosité! Racontes un peu! C'est quoi ce magnifique et essetraordinaire projet? Tu ne partirais quand même pas de chez-toi à cheval quand même hein? Sinon, tu vois ça comment? T'as la remorque qui va zavec les hennissants? Tu te payerais une balade Lac St-Jean, Anse St-Jean? Hannnnnn......j'ai pas oublié! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 10:31

Beau projet ke cette traversée du Québec à cheval!

Au début de l'été, j'ai vu un reportage sur un gars est parti du Québec et a traversé les U.S. avec ses chevaux (sa monture et son "porte-bagages") pour aller porter des échantillons sanguins de nos plus beaux chevaux canadiens à une université où on y faisait des recherches sur le "cheval américain", cette race ke les Américains prétendaient être LA souche. Les échantillons ont pété la balloune US: leur emblème équin est...........un descendant direct de notre petit vaillant!!!!
Cette traversée, et les résultats, m'ont rappelé le film "Hidalgo"........ belle leçon de vie pour les grosses têtes........
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyLun 16 Sep - 8:30

En tout cas, surtout éviter la route... je ne trouve plus le titre du livre qui narre ce voyage... on sent que l'auteuse, l'auteure, l'autrice on devrait dire (...bref la cavalière) en a bavé. C'est long quand on se sent "pas sorti du bois". en tout cas, pour la tite française.

sinon voir....http://www.ridecanadawest.com/
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 EmptyLun 16 Sep - 8:36

Ah oui, bien sûr, c'était Dominique Barbe. Adolescente, qu'est ce que j'ai pu la lire, elle et Jean-François Ballereau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous charme d'une autre promenade printanière ?
» Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre
» Puisque vous aimez vous creuser la tete........
» Luc de la Rochelière vous devez connaitre vous les cousins
» Le grand ménage...vous faites comment vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: