La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  vous aimez jardiner ?

Aller en bas 
+3
Keskékoz !
StephaneD
bourdon febrile
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

 vous aimez jardiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?    vous aimez jardiner ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 4:30

"de m'en passer une tite vite" ?
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

 vous aimez jardiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?    vous aimez jardiner ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 10:24

:twisted: héhé... avoir l'esprit vif pour faire une mauvaise action sans que l'autre personne ne s'en rende compte
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

 vous aimez jardiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?    vous aimez jardiner ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 11:23

ahhh.  panpancul;Tout ça en quatre mots !

merci :D


Et euh...vous n'avez donc pas de députées ? :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

 vous aimez jardiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?    vous aimez jardiner ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 14:19

Si tu regardes le ti-bonhomme qui a le bout du nez qui s'allonge parce qu'il a dit un mensonge... et bien, c'est le bout du nez qui serait coupé (c'est comme ça que je voulais que la phrase soit perçue en tout cas... )
 vous aimez jardiner ? - Page 2 Thumb_02 ... ouin... le paragraphe portait un double sens...  

et oui il y a des députées... vous aimez jardiner ? - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

 vous aimez jardiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?    vous aimez jardiner ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 9:03

mmmouais....


pis d't'façon, on sait biiien, que c'est pas les mensonges qui font allonger les nez de certains, mais certains qui racontent n'importe quoi quand leur nez s'allonge...

Ou leurs dents...pour en revenir aux député(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

 vous aimez jardiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?    vous aimez jardiner ? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 7:55

sur quelques correctifs de Kokopelli, et sur quelques réactions en haut lieu, de l'Europe

https://kokopelli-semences.fr/juridique/kokopelli_vs_baumaux
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

 vous aimez jardiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?    vous aimez jardiner ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 8:30

Tranche de vie....en lien...ou non.

Je suis au supermarché hier et je veux acheter quelques légumes pour le souper. Je regarde les produits: laitue iceberg 0.99$ Je regarde les bios:laitue iceberg (toute petite pour une salade digne de ce nom il en aurait dallu 2) 3.99$....

1ère réaction: sont malades forget it.
2ième réaction suite à un commentaire d'un membre du forum: si on est plus à en acheter les prix vont baisser.
3iême réaction: pantoute leur réaction sera de se dire s'ils sont prêts à payer 4$ la laitue pourquoi je baisserais le prix?
4ième réaction (bin oui j'étais bien au frais dans cette section): si c'est si difficile à faire pousser pourquoi on s'acharne?

Finalement manger local c'est peut-être aussi de manger les fruits et légumes qui poussent bien ici et qui ne demandent pas des intrants extravagants? Ça ne veut pas dire de ne pas manger exotique mais on s'entend que payer des banNes à 0.30$ la livre ou des salades à 4$ il y a une marge...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

 vous aimez jardiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?    vous aimez jardiner ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 10:18

Le local c,est effectivement moins dispendieux, moins de $$ transport, entrepos, intermédiaire et c'est aussi vrai de suivre son environnement,  ne pas ce battre contre la nature,

Avant le petit déjeuner,cuellette de  laitue, pois, fraises, persil, carottes, oignions. Apres midi on va faire des commissions, vous aimez jardiner ? - Page 2 Forum80 j'hais ça , je tombe sur le dos aussi quand je vois le $ et la provenance des produits.  Avec les fraises du Québec sur les étales ....pourquoi acheter des kiwis d'Afrique du nord ?? des Ananas du Paraguay ?? :téfou: 
Pour moi le bios des épiceries, j'ai de gros doute. Souvent pas frais, 3 fois le prix etc.. . Je préfere faire un petit détour et prendre de maraicher proche.

En attendant je t'offre une laitue, fais attention de bien la rincé...il y a du sable et de quelle que perces oreilles.  Tu me donneras tes haricots en échange.

 vous aimez jardiner ? - Page 2 Dscf2710
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

 vous aimez jardiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?    vous aimez jardiner ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 12:05

Mes laitues sont belles comme celle de Bourdon et ne coutent pas 4.99$, elles poussent directement dans la terre, chez moi et sont "bios".
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

 vous aimez jardiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?    vous aimez jardiner ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 20:04

moi aussi..;les limaces ont adoré. J'ai donc acheté une Iceberg, j'en raffole...d'aileurs mes semis en étaient. Pas bio à l'épicerie... 1€ et vous 1 $...maudite monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 vous aimez jardiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?    vous aimez jardiner ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous aimez jardiner ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Puisque vous aimez vous creuser la tete........
» La musique que vous aimez
» puisque vous aimez ça : trouvez mon âge
» Si vous aimez un peu épicé à l'occasion!
» jardiner avec la lune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: