La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  vous aimez jardiner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
avatar

Nombre de messages : 2157
Age : 58
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: vous aimez jardiner ?   Ven 31 Mai - 20:59

J'ai eu la meme info d'un peu partout, mes voisins granos sont même venus me faire signer une pétition.....je suis perplexe, voici le lien
http://www.developpementdurable.com/conso/2013/05/A6663/faire-son-potager-pourrait-devenir-illegal.html

vous lirez entre deux désherbage.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 6456
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Sam 1 Juin - 0:50

Ca vise les grainetiers seulement. Même si c'est con comme loi, ca ne l'est ni plus ni moins que les législateurs caves étatsuniens qui viennent de donner le feu vert a n'importe quelle idiotie de monsanto et cie...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Sam 1 Juin - 7:45

Blasé ? Résigné ?


C'est bien plus grave que ça.

Ce n'est pas bof pas pire, c'est le complément qui leur manquait, les 10 % restants. Ensuite nous n'aurons plus le choix. Tenus par la peau des gosses, comme les paysans endettés qui y perdent leurs terres. La nourriture.


Vous croyez que ça ne concerne que l'Europe...attendez voir...


Depuis des millénaires les gens se battent pour la possession de la terre, les gagnants deviennent rois ou seigneurs, les perdants sous fifres, morts, ou serfs. Seule sécurité, le château (mais personne pour vous protéger du seigneur).
Mais là, ce n'est pas l'appropriation de la terre, c'est celle de la vie même.C'est comme l'appropriation croissante de l'eau mondiale par les grands groupes... les sources, dont l'eau appartenait ensuite à tout le monde, sont rachetées et l'eau qui était gratuite revendue en bouteille...même si elle ne nécessite aucun traitement "c'est la sécurité" !


Déjà le brevetage du vivant posait problème, déjà la dépendance organisée pose problème, et là c'est carrément l'interdiction du vivant non breveté. C'est encore la sécurité qui veut servir de moyen de pression (on ne sait jamais, avec ces graines, hein...), en réalité c'est une loi...contre la concurrence !

Bien sûr les variétés anciennes ne sont pas interdites, ni l'échange. Bien sûr on ne s'en lrend "qu"aux " professionnels"... Le problème, c’est que ce sont les professionnels (grainetiers, horticulteurs…) qui fournissent les jardiniers amateurs. Les échanges des semences et de plantules entre particuliers, c’est peanuts par rapport aux volumes des échanges générés par un Clause ou un Gerbaud.
En empêchant les professionnels de commercialiser certaines semences, on les retire de la vue de 98% des jardiniers. C’est comme cela qu’on fait disparaître une espèce.


Puis comme ça...booooh, chuis tranquille, chuispas professionnel... et on ne réagit pas. Puis...



Si on tient les grainetiers, on tient tout le monde.

Le monde dans le creux de la main.





Ce n'est pas comme Monsntro, c'est Monsntro( suivi de quelques autres tout puissants). C'est appliquer à la concurrence les interdictions dont le "monsntro protection act" viennent justement de libérer les producteurs de graines stérilisées et ogm.

(http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/05/comment-monsanto-a-mis-les-ogm-au-dessus-de-la-loi-aux-etats-unis_3154615_3244.html)

Et pour cette horreur européenne il n'y a eu que 300 000 personnes dans le monde entier à s'élever...je n'ai même pas su ça !

Tous à la Bastille !!!




Les choses arrivent bien plus vite que ce qu'on imaginait. Je regrette d'avoir ri au 21 décembre 2012.

Et dans le même temps que l'eau, les médicaments locaux de la pharmacopée traditionnelle sont remplacés dans les pays pauvres par des médicaments brevetés de haute technologie... la sécurité, la sécurité... : puisqu'on nous le dit !



On sait qui a gagné le concours d'épouvantails.


Ah, au fait : Un rapport publié par Jeremy Scahill dans The Nation (Black Ops Blackwater, 15/09/2010)...
...ce n'est pas vrai Monstntro e rectifié, il n'ont pas acheté la plus grande armée de mercenaires du monde.

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/30/monsanto-proprietaire-de-la-plus-grande-armee-privee-du-monde/





Bourdon, c'est un cauchemar. Un cauchemar.







Monsanto, Pionner, Sygenta et Dupont.



Ce n'est pas seulement une atteinte aux libertés fondamentales.

C'est aussi un crime contre la biodiversité. Il devrait y avoir des tribunaux internationaux pour ça.


Dernière édition par Keskékoz ! le Sam 1 Juin - 9:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Sam 1 Juin - 8:45

Le texte originel...


http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2013:0262:FIN:FR:PDF


- on constate que les ferments visant les professionnels étaient déjà en place, bien limitant, et que le coin est simplement enfoncé sous couleur d'"harmonisation".



- p 4
"la proposition crée ainsi un environnement qui offre une sécurité juridique aux opérateurs professionnels et aux consommateurs, garantit la qualité du matériel de reproduction des végétaux et assure un avantage concurrentiel sur les marchés intérieur et mondial."

- art de présenter l'appropriation comme volonté philanthropique
"Dans les différentes options, il a été procédé à une analyse complète des questions concernant les PME et lesmicroentreprises, dans l’objectif notamment de garantir à ces entreprises un accèsaux services publics aux fins de l’exécutionde certaines tâchesqu’elles ne peuventréaliser par elles-mêmes et de leur offrir davantage de flexibilitépour faciliter leuraccès au marché du matériel de reproduction des végétaux"

en d'autres termes : bien reproduire des graines est une tâche qui dépasse les PME (petite et moyennes entreprises)... en vrai c'est pour leur bien si on fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 6456
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Sam 1 Juin - 13:33

keskekoz, c'est quand même pas nouveau tu sais. Depuis très longtemps en France, du moins a ma connaissance, on ne peut pas faire pousser de variétés de blé "non commerciales" pour ne pas risquer d'hybrider avec des variétés commerciales et ainsi réduire la production. Il y a plus de 20 ans, j'avais vu a la télé un francais qui faisait pousser des blés de plus de 4-6 pieds de haut et qui était poursuivi et mis a l'amende par les autorités pour "nuisance a une culture essentielle" ou quelque chose du genre!! Alors oui, c'est affreux mais boff, c'est vraiment pas nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Sam 1 Juin - 19:01

oui, pas nouveau, mais là on passe de 12 directives à un règlement général et à la création d'une commission... les bâtons de dynamite ne sont pas tout à fait nouveaux ils avaient été positionnés... seulement là, ce sont les mèches et les détonateurs qui arrivent. Alors c'est peut être un rien tard, mais il est encore temps de s'affoler et d'empêcher.


Il y a quelques années encore, j'arrivais à - je fais un parallèle- acheter des chaussures de sport qui ne risquent pas d'être fabriqués dans des conditions indécentes pour les employés : ni made in china, ni made in romania....

Je n'en trouve plus depuis 8 ans. Du tout. Je n'ai plus le choix que de faire le sport pieds-nus ou d'acheter ces produits là où c'est le moins susceptible d'être le pire...autant préciser que je fais évidemment obligatoirement une croix sur les marques.

Il y a un moment où on a encore le choix. Si on baisse les bras à ce moment là, ensuite, on n'a même plus le choix qui permet de faire pression (car nos achats sont le droit de vote le plus souvent exercé). Et ça commence au niveau des mairies, des cantons...


Dernière édition par Keskékoz ! le Dim 2 Juin - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
avatar

Nombre de messages : 2157
Age : 58
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Sam 1 Juin - 22:24

Pas facile de réagir, on en discutait avec des voisins, on fait quoi ? déja que des jardiniers on pas la réputation d'etre bien hurleur, pas certain de me promener en pleine rue avec une pancarte! J'ai pas la solution...je ne fais que constater et de m'inquiéter.
Je ne peux que réagir qu'avec mon assiette, d'en parler sur les médias sociaux, voisins, familles etc... tranquillement , peut-etre ? Pour ceux qui peuvent faire des petits élevages, des potagers, des cueillettes, de la peche, et de partager avec ses proches qui ne peuvent pas le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Lun 3 Juin - 10:30

OUi pas nouveau...mais de pire en pire....pourquoi? Parce que l'on ne fait rien.

Je trouve toujours drôle (façon de parler) quand on nous parle de sécurité alors que les frontières sont ouvertes aux voyageurs....qui entrent et qui sortent...sans examens particuliers ou quarantaine à leur retour....on s'entends-tu qu'en cas d'épidémie quelconque, les voyageurs seraient pas mal les plus susceptibles de nous ramener des microbes!!! Mais ça, ce n,est pas grave...on a une super veille des maladies infectieuses...Alors quand on me ramène l'argument ¨sécurité¨je vire folle....c'est évidemment, l'argent, le pouvoir, le contrôle qui parle....Tant que les gens vont vouloir des bananes en plein hiver...payer un moindre prix pour leur bouffe....et s'en remette à ces grosses compagnies sans dire un mot....on s'en va là.....c'est une chronique d'une mort assurée...pathétique.

Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Lun 3 Juin - 13:09

Primo, j'ai lu vite le lien de Bourdon.
Deuxio, j'ai lu vite ce ke Keskekoz.
Tertio, pour alimenter la réflexion, en vrac voici: un certain Dominique...... a fait une conférence à Québec la semaine passée ou l'autre; un extrait a été diffusé à l'émission de radio "Bien dans son assiette".
Il a mis sur pied "Le jardin impossible", le jardin k'il rêverait de voir instaurer pour fin de subsistance personnelle et autonomie alimentaire: impossible car les prémisses sont toutes interdites par diverses lois et règlements......
Kelk'un parmi vous a-t-il/elle lu la nouvelle Politik agricole annoncée par François Gendron, ministre de l'agriculture du Québec?
Pour ajouter aux préoccupations de KK, me semble k'une organisation en France est déjà bien embourbée (hey! ke je suis polie dans mes termes ce matin!!! ça doit être ma ménopause!! ) dans les procès parce préconisant, distribuant, défendant les semences non manipulées: Kokopelli?

Et, pour finir, tranche de vie: en fin de semaine passée, souper avec des Maliens fraîchement débarkés au Québec pour kelkes jours. d'une chose à l'autre, la conversation biffurk sur la kalité de ce k'on mange, biffuk sur la kalité tout court des produits offerts et disponibles...........mais on ne parle pas de ce ki se passe au Québec mais au Mali et au Bénin.... et en Guinée Bissau et..... Attachez votre tuk parce k'immankablement, ça s'en vient par ici (Bonjour les mineurs Chinois importés en C.-B. pour travailler dans les mines...)

Au Mali, les Chinois sont de plus en plus présents: dans les petits marchés locaux, ils sont en train de remplacer les petits commerçants ki tentent d'offrir leurs produits à leurs concitoyens: les Chinois ouvrent des étals et offrent à la 1/2 ou même au 1/5 des prix locaux des produits semblables. Un ami Malien de raconter: au marché, à un commerçant Chinois, il a acheté une lampe ki allume kand on la touche; plus tu la "flattes", plus elle allume!!!! Il trippe de voir ça!!!!! Paie, emballe la chose et retour à l'hôtel avant de prendre son avion. tout content, il déballe sa lampe pour réadmirer son miracle de la teknologie, branche dans la prise électrik et flatte, flatte, flatte, re-flatte la lampe.... Finie! Kaput la lampe!!!! elle n'a plus jamais refonctionné!! bref, une cochonnerie!
cette histoire dégèle carrément les amis Africains et c'est à ki va raconter la plus meilleure, comme par exemple Tinka, ki a la maladie des chaussures: elle adore les souliers et en achète pour adonner avec chacun de ses vêtements. Donc, elle est invitée à une noce au Bénin. Horreur! elle n'a pas les chaussures pour adonner avec son tout nouveau boubou!!! pas de panik! sa nièce court au magasin et lui apporte une paire parfaite.....et pas chère! et la voilà ki enfile son beau kit neuf, boubou et souliers! elle veut se regarder dans le miroir, se monte un peu sur la pointe des pieds, remet les pieds au sol... Badaboum!!! le talon de la chaussure casse franc net!!! ai-je mentionné ke c'était des godasses "made in China"? ke les chaussures "made in Bénin" ne sont plus disponibles, toutes évacuées par les produits chinois?
Je pourrais rapporter encore plein de cas du genre ke les amis Africains ont raconté: ils sont envahis par les Chinois et leurs produits pas chers et pas durables, et comment ces produits chinois ont mis l'industrie du cotton et du thé vert sur le cul, raides mortes? même les comptoirs à sandwiches sont supplantés par les comptoirs chinois ki vendent les MÊMES sandwiches 3 fois moins chers!!!

Est-ce ke je rejoins Keskékoz dans ses inkiétudes???? ;meuhhhhh; k'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Lun 3 Juin - 13:59

Dans une même suite d'idée, l'article de Foglia qui parlait de Jean-Martin du jardin de la Grelinette vous vous rappelez? et à propos de la politique de souveraineté alimentaire de Mme Marois..

Attendez, je vais vous chercher le lien...désolée, je pense qu'il faudra passer par FB...Non directe le lien...

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201306/01/01-4656719-deux-arpents-meme-pas.php

Hé oui! Même merde mais qui vient du Québec...

Je trouve, sans l'obliger, tout le monde devrait avoir un composteur...tout le monde devrait avoir un petit jardin...pour le minimum, mais quand même...tout le monde dervait pouvoir avoir un jardinier tout près, un fermier qui peut offrir de la viande ¨fraiche¨ élever à l'herbe... JE SAIIIIS....c'est utopique, mais...

Bon je bifurque...on travaille à notre échelle, autour de nous...J'ai combien d'amis qui ne recyclent même pas? Mais ma grand-mère le fait!!!! Des consommmateurs épouvantables!!! ou que pour eux, acheter usagés est impensable? Sérieusement....on a du travail à faire avant de faire descendre tout ce mon de dans la rue...Ne demander pas à tous ceux qui couponnent (et je l'ai fait pour les produits de base) qui veulent n'importe quoi tant que c'est gratuit ou presque, ne lui demander plus de payer plus cher pour de la viande...Puis trouvez moi des coupons vous pour des produits frais? Même moi, j'achète ma viande en spécial et quand je vois du beoufs haché à à 6 ou 7$ la livre, je tique...pourtant, je sais qu'il y a du travail...mais mon portefeuille a un peu de misère lui....ok là j'ai vraiement dévier...mais il y tellement de choses à dire sur ça...

Je retourne à mon jardin...

Faut qu'il produise cette année.

Isa

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1708
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Ven 7 Juin - 8:17

Encore une suite

http://www.bastamag.net/article3109.html




et fermeture de forums d'échange de graines sur lesquels j'étais inscrite

Comptes suspendus pour le site "Les Brindherbes Enragés" et le forum d'échange de graines associé : Les Brindherbes Sans Racines
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 6456
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Ven 7 Juin - 9:06

Il est totalement impossible d'obtenir une "souveraineté alimentaire" (lire autonomie alimentaire a la sauce des foutus péquistes) en se basant sur les cultures industrielles. Par défaut, elles vont a l'encontre de cette autonomie puisqu'elles visent la vente et non la production familiale autonome.
Toutes les politiques de "gestion de l'offre" vont aussi a l'encontre de cette autonomie en nuisant, quand elles ne visent pas carrément a l'abolir, au marché local a dimension plus humaine. Aussi, les semences a pollinisation libre, la plupart du temps ancestrales, doivent aussi être une part importante de cette autonomie alimentaire en permettant d'être, justement, autonome dans la production de nos semences!
Je fais pousser de plus en plus de plantes potagères a pollinisation libre dont je récolte les graines. Je ne le fais pas par nécessité mais par fierté d'être de plus en plus autonome. Même chose pour les poulets que j'élève. Je crois que la solution a bien des problèmes passe par de petites exploitations agricoles "bios" (pour ne pas dépendre de monsanto, dupont et cie pour les herbicides, engrais et pesticides) qui produiront pour la communauté rapprochée et un peu pour "l'exportation" vers les villes. Ca passe aussi pour des jardins extérieurs urbains qui peuvent produire pour pas mal de monde en même temps, même au Quebec!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Ven 7 Juin - 9:33

Merci pour les liens.

Je réagis d'abord à propos des amis africains, qui n'est qu'à demi hors du sujet (ça reste pot de terre contre pot de fric) mais qui est intéressant. La Chine, une très grande puissance qui est encore avec des problématiques de "tiers-monde", et qui a deux grands pieds arrimés un sur chaque rive. ...et vendre, on ne leur déniera pas ni la puissance de travail, ni le savoir-vendre.

Qui cherche à construite sa puissance en mettant la main sur l'Afrique, tout en se positionnant dans un discours 'nous n'avons pas colonisé, nous pouvons apporter main d'oeuvre et technologie, ...et regardez, les aides de l'Europe et des Amériques qui baissent, ben, nous sommes là, nous on sait ce que c'est d'être pauvre, d'avoir faim, et de vouloir faire sa place...prenez nous avec vous...donnez nous des terres inemployées et vous verrez ce qu'on produira ensemble".

Je pense que la réaction des amis, c'est comme la nôtre, plus une aigreur mêlée de mauvaise fois face à plus efficace que soit, et il faut dire aussi qu'il y a en Afrique beaucoup de produits manquants et donc d'excellents artisans indépendants : couture, maroquinerie, tout ça sur mesure. Forcément la comparaison avec les chaussures industrielles n'est pas "possible". Les produits industriels peu chers sont pour les pauvres. Les très riches ne prennent pas non plus le produit local, pour s'afficher avec des "marques" européennes ou américaines.

Aussi à dire, les produits chinois ne remplacent pas les produits africains : j'ai travaillé un bref temps là-bas, j'ai eu besoin de chaussures adaptées au sable des rues, des gougounes autrement résistantes que les miennes trouvées en Europe : je n'en ai pas trouvé de béninoises, sur les marchés beaucoup de produits viennent des pays voisins, pur plastique, je les ai toujours et je pense qu'elle me feront une vie : je sais qu'elles venaient du Nigéria..;ou PAR le Nigéria...mais la semelle porte "straplast RCI" et la lanière un évocateur "Mei"...je pense qu'elles sont chinoises. D'ailleurs les autres seules chaussures qui ont tenus le coup là bas étaient ces petites babies en velours, chinoises, que j'avais eu la bonne idée d'acheter chez Tang avant mon départ.

Aussi quant aux plus beaux tissus à boubous, "wax" et "bazins" savez vous d'où ils viennent : Hollande. Et ce n'est pas d'hier. Et c'est 10 fois moins cher là bas que chez nous, comme quoi, c'est faisable (et on est couillonnés à payer tant...idem pour le coca-colo d'ailleurs...5 francs béninois au café...là bas c'est déjà cher...apparemment cococolo fait assez de marge quand même).

Donc dans les discours enchainés des amis africains d'UJALF, je vois le même genre d'aigreur que nous, qui ronchonnons, mais qui sommes...dessous. En efficacité. Et en qualité aussi parfois.
Qui rondonnons mais qui achetons : il faudra savoir décider ce qu'on veut vraiment sacrifier.
La qualité pas durable ? les Chinois comprennent aussi bien que nous ce bon vieux concept américain d'obsolescence programmée ( 3è débat mais qui n'est lui aussi qu'à demi hors sujet : c'est toujours le pot de terre contre...etc.) Je rejoins Isabelle sur le recyclage...

Société de surconsommation.

La Chine, l'Afrique disions nous....la colonisation version économique...et pourquoi la Chine s'en priverait quand...les autres continents en ont fait de même ! sauf que eux voient plus grands... l'industrie textile européenne s'est pris une grande vague dans la gueule il y a 4-5 ans...et la Chine a des millions de paysans pauvres qui attendent encore leur tour, et qui voient monter leurs très riches compatriotes... et qui seraient disposés à s'expatrier en nombre, cela fût-il encadré de près par le gouvernement.


Si le sujet vous intrigue et si vous aimez bien un bon roman, un peu policier en surface, mais un peu engagé sur le fond...lisez par exemple "Le Chinois" de Henning Mankell, et "le cerveau de Kennedy"...sur l'Afrique, les "organisations" d'"apparence humanitaire, le cynisme millénaire du genre humain et son expression moderne.




J'en reviens aux graines ce soir, j'ai suivi les deux liens, j'y vois de quoi frémir mais aussi, pas que du négatif : que c'est vraiment le temps de s'organiser ou jamais. Je m'interroge sur l'argument de la protection des consommateurs, je n'ai jamais entendu de scandale de "semis incorrects"... ça arrive qu'on se trouve avec des concombres au lieu de cornichons, jamais eu l'idée d'en faire une préoccupation...



Vraiment, je pêche par défaut pour tout ce qui est militantisme, mais ...vous ne trouvez pas qu'il semble se passer un truc gros, là, bien discrètement ? bref je commence à réfléchir à quels gens plus efficaces que moi parler.


Maricali j'aimerais un peu plus de détails sur ces fermetures de sites, je trouve ça curieux : les textes ne visent pas les petits jardiniers (pour l'instant). Peut être n'en auras tu pas d'échos de suite, mais dans un ou quelques mois vous aurez renoué les contacts, ou les sites seront rétablis ...

Et à tous : quand vous sympathisez sur un forum, échangez vos adresses internet, sans perdre de temps. C'est plus sûr que les mp... Suffit de se faire une adresse dédiée au forum pour contrer les robots à spam.





Aussi je crains que
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1708
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Ven 7 Juin - 10:54

Keskékoz ! a écrit:


Maricali j'aimerais un peu plus de détails sur ces fermetures de sites, je trouve ça curieux : les textes ne visent pas les petits jardiniers (pour l'instant). Peut être n'en auras tu pas d'échos de suite, mais dans un ou quelques mois vous aurez renoué les contacts, ou les sites seront rétablis ...

Et à tous : quand vous sympathisez sur un forum, échangez vos adresses internet, sans perdre de temps. C'est plus sûr que les mp... Suffit de se faire une adresse dédiée au forum pour contrer les robots à spam

Pour l'instant je n'en sais pas plus hormis le fait que je n'ai les coordonnées d'aucun membre si ce n'est l'adresse mail de l'admin car j'avais eu un pb de connexion... je lui ai donc envoyé un mail, j'attends sa réponse... mais j'en suis bien désolée car j'aurais aimé rester en contact avec plusieurs membres
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Ven 7 Juin - 18:57

Ai fauché de 18h à 23 heures en prévision de la pluie annoncée... reprendrai cette conversation demain !
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
avatar

Nombre de messages : 2157
Age : 58
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Ven 7 Juin - 20:12

Il y a des jours ou j'ai l'impression que la population s'approprie de plus en plus de l’assiette et de çe qui a dedans. Des jardins communautaires, en ville des poules, des potagers urbains, une pluie de blogues de jardinage et même le forum ici etc... probablement un pas vers la bonne direction.

Mais non, c'est une impression, c'est juste un effet de réseaux sociaux, on se regroupe et on échange, on est un groupuscule, un groupuscule qui se parle + because les réseaux sociaux.

La réalité est autre, de plus en plus des repas transformés, de plus en plus des exportations de bouffe industrielle, et le pire c'est la concentration de la production. Sincèrement je ne crois pas que nous pouvons ralentir le rouleau compresseur et encore moins l'inverser.

La fin de la récré et de la bouffe peu dispendieuse, ça va arriver c'est certain, les sols sont exploités avec des intrants épuisables, pétrole, potasse ...

Un jour va ben falloir produire différemment et surtout de consommer localement. Ce jour la j’espère qui restera des semences et des animaux adaptés a leurs environnements et des savoirs faire aussi.

Meme si on est peu, on sait les choses, notre devoir c'est de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Ven 7 Juin - 23:34

et de ne pas accepter de s'en laisser ôter les moyens... à suivre le lien de Maricali, ce qui est encore un simple dérapage risque d'être normal (normé...) d'ici 10 ou 20 ans. Il faut contrer au niveau juridique, une part suffisante de l'opinion peut faire levier à condition d'être sollicitée- car après avoir bien bouffé la croissance, on est tout dépité de son essoufflement et on trouve que rien ne va...nourriture, chômage, pouvoir d'achat... et les gens commencent à être plus sensibilisés à l'environnement, en tout cas pour ce que je peux dire de nos pays.

C'est à ça que je commençais à songer même si j'ai plus une nature contemplative, là je crois qu'il faut qu'on se donne des coups de pieds au c** si on ne veut pas se les prendre d'ailleurs bientôt. Je commence à réfléchir aux personnes plus efficaces que moi en communication que je pourrais contacter, déjà dans mon cercle d'amis, et de relation en relation, il y aura bien et des activistes et des juristes. Je ne me sens pas franchement le type à ébranler les foules, mais je peux peut être trouver des gens plus doués... Je ne suis qu'un petit papillon mais je peux toujours mettre un battement d'aile.

Avis aux autres papillons.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1708
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Dim 9 Juin - 14:52

Pour l'instant les nouvelles que j'en ai, c'est qu'il y a un problème avec l'hébergeur mais je n'en sais pas plus et impossible toujours d'accéder au forum... ce serait plus rassurant dans cette hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Dim 9 Juin - 17:57

C'était le plus probable, remarque. Ca peut mettre quelques mois, question de nom de domaine ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Sam 15 Juin - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
avatar

Nombre de messages : 720
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Sam 15 Juin - 12:31

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1708
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Sam 15 Juin - 12:50

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Sam 15 Juin - 18:01

ouiin, ça fait longtemps que dans les hautes sphères on se garde de manger ce qui n'est ni bio ni non ogm !

Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
avatar

Nombre de messages : 2157
Age : 58
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Sam 15 Juin - 20:12

Une belle initiative, les hotels de ville vont peut-être suivre le mouvement, pas plus dispendieux que de faire des plates bandes de fleurs, j'adore.
Maintenant il ne manque que des députés avec les genoux crottés et les joues rouges,
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
avatar

Nombre de messages : 720
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   Sam 15 Juin - 21:30

vive moiBonne idée Bourdon! 

J'imagine la scène....

Sexe32.gif Allez à genous les fénéants ! ... pis que j'en voyeille pas un essayer de m'en passer une tite vite  ...sinon... :;Pinocio;:  J'y coupe le bout! :fendubois:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vous aimez jardiner ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
vous aimez jardiner ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez voyager, ce site est une merveille !!!
» [PLACEE JANIS ]URIANI: Vous aimez le sport ? Elle, elle adore !
» Puisque vous aimez vous creuser la tete........
» Vous aimez les chromaphyosemion?
» Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: