La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la levée du confinement des volailles

Aller en bas 
+4
lacstjean
math
maribel
benoit_benny
8 participants
AuteurMessage
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyDim 13 Avr - 23:15

salut

je voudrais savoir si jai revé lorsque jai entendu a la semaine verte il y a quelque smeiane la levée du confinement des volailles le 1mai AU CANADA????

en europe c,est deja fait je crois???

merci
benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
maribel
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Lotbinière, Quebec
Date d'inscription : 29/04/2007

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyLun 14 Avr - 8:01

Hé bien non tu n'as pas rêvé Benoît. tchatchabanana Et à ce que je saches, nous sommes le seul endroit au monde où il y a eu ce reglèment stupide.

Règlement qui a été établi que pour protéger les gros producteurs (qui confinaient déjà leur animaux) d'un écroulement du marché advenant que. Ce n'était qu'une raison politique et économique. la levée du confinement des volailles Smiley-4 Et ma source est totalement béton.

Quand à moi, mes tites poulettes ont toujours gambader dehors. la levée du confinement des volailles Animaux2 Que voulez vous de plus comme confinement que la poule qui couve et élève ses petits chez-vous, et que vous les abattez et mangez chez-vous après??????????? Les véto du mapaq comprennent rien là-dedans. la levée du confinement des volailles Cole9re2 Pour eux, une poule couve pas (couvoir), doit voyager pour aller grandir, et ensuite un autre voyage pour se faire tuer, et encore voyage pour se faire manger. Aie c'est pire qu'un pigeon voyageur!!!!!!!!

Voilà pour l'info
Marie
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyLun 14 Avr - 10:25

Non tu ne rêve pas, personellement je n'ait jamais confiner.

Il était supposé avoir des inspecteur qui passeraient par les rang, mais j'en ait jamais vus la levée du confinement des volailles Rire07 C'était toute qu'un arnaque
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyLun 14 Avr - 14:47

Oui en effet. J'en connais pas beaucoup qui étaient d'accord avec cette connerie sur le forum. En fait, nous avions bien davantage l'impression que c'était les industriels qui poussaient sur cette prétendue crise. Ils y avaient trouvé un bon moyen de foutre la trouille chez les consommateurs pour des volailles élevées en extérieur. Car eux craignent sans doute un peu l'arrivée d'éleveurs un peu plus consciencieux. Ils ont tout à perdre des reportages qui montraient leurs façons de faire plutôt dégueulasses pour les animaux.
Alors, c'était presque une manne qui leur tombait du ciel que cette prétendue crise.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyLun 14 Avr - 17:38

Comment savoir ? En cas de doute c'est peu être mieux d'appliquer la prévention au max et d'éviter le pire au risque d'avoir l'air ridicule parce qu'il n'est rien arrivé...

J'sais pas si j'suis clair la ... la levée du confinement des volailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyLun 14 Avr - 23:29

Oui, tout a fait clair Michel. Pis après tout....peut-être. Ils nous prédisent une pandémie depuis un petit moment déjà, les antibios qui ne fonctionnent plus trop bien, les nouveaux virus qui mutent et qu'ils ont bien peur de ne pouvoir vaincre. Ouais.....peut-être est-ce mieux de trop prévenir que de ne pouvoir guérir après tout.
Je sais qu'en ce moment par exemple, la fièvre jaune (que je ne sais pas ce que c'est sinon qu'ils l'apellent aussi la dengue) se multiplie passablement au Brésil. Pas trop de problèmes lorsque tu l'attrappes une première fois mais lors d'une seconde infection il semblerait qu'elle devient hémorragique. Tu te vides alors de ton sang par l'intérieur. Pas super intéressant finalement comme truc. Transmis par les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyMar 15 Avr - 2:12

ok merci "groupe"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyMar 15 Avr - 21:40

Personnellement, je crois que ce fut l'argument utilisé par les Industriels pour convaincre le gouvernement à forcer des normes, 'Inutiles pour l'instant' afin de mettre par terre les petits Bio qui prenaient de l'ampleur.

Et le Ministère a embarqué là-dedans en disant que c'était l'Industrie qui le demandait pour protéger les marchés en cas de Pandémie.

Toute une arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyMer 16 Avr - 18:35

C'est pas plutôt le ministere et la mapap qui ont embarqué la dedans en premier ? la levée du confinement des volailles Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
maribel
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Lotbinière, Quebec
Date d'inscription : 29/04/2007

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyMer 16 Avr - 21:25

De ce que je sais, les deux partis, l'UPA est plogué direct avec le mapaq, c'est bien connu la levée du confinement des volailles Smilies3 ......
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyMer 16 Avr - 22:14

Tout ce fait par en arrière, donc....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyMer 16 Avr - 22:49

Enfin.........tout, je n'irais pas jusque là car pour certains trucs, ça peut dépendre des capacités acrobatiques de chacun.....pis pour Bobonhomme, à l'âge qu'il a.....je suis un peu inquiet pour lui! ange la levée du confinement des volailles Rire07 la levée du confinement des volailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyJeu 17 Avr - 8:31

math a écrit:
Tout ce fait par en arrière, donc....

Il y en a beaucoup qui nous est cacher...
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyVen 18 Avr - 10:15

C'est une super nouvelle ça ! la levée du confinement des volailles Autre062

C'est désolant de voir toutes les mesures qui sont prises indirectement pour écraser les petits et donner le monopole aux grosses entreprises ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyVen 18 Avr - 19:20

Pour Pierre et Pierre seulement ... ;obcene; :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles EmptyVen 18 Avr - 21:44

Malpoli! la levée du confinement des volailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la levée du confinement des volailles Empty
MessageSujet: Re: la levée du confinement des volailles   la levée du confinement des volailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la levée du confinement des volailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MIQUE LEVEE DU PERIGORD
» Zone de contrôle levée
» Des volailles bizarre???
» Nos volailles
» Les chiens et les volailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: