La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les chiens et les volailles

Aller en bas 
+13
alma dauphin
Fransouais
ghis
Kirla
Isav
elevage natou
MathLaplante
mimi
Pascale
StephaneD
rainette
ladycaryane
Majo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 3:38

Sujet qui revient fréquemment chiens et volailles , je n'est que deux ans d'expérience dans le monde de l'élevage avicole, mais 40 ans dans le monde des chiens.

Je sais que mon idole sur le forum, Stéphane D. soutient que les chiens ne font pas bon ménage avec les volailles, et il a raison a 98%,mais moi j'ai un bouvier des flandres qui a été élevé sur ma ferme.
Premièrement c'est une des meilleurs race de chiens de ferme au monde, faite une recherche sur internet chien ferme, et on retrouve le bouvier des flandres, c'est un chien qui a les aptitudes pour gérer des troupeaux de moutons, il a ça dans le sang, il me suit partout et na jamais été ataché, et na jamais sorti de la cour, c'est sur qu'étant castré cela facilite le dressage.

Il a la gueulle fine et douce, je peut le laisser sans crainte seul dans l'étable avec mon coq en liberté et jamais il na fait preuve de prédation.

Il se couche au sol et le coq se promène au tour de lui sans qu'il est aucune réaction, je crois que le coq le sens car il en a aucune crainte, et ce même si je ne suis pas présent, c'est sur que c'est un animal et un prédateur, mais comme je l'est mentionné il a la gueulle douce, comme un Labrador qui rapporte un canard, donc jamais il ne pourrait blessé par inadvertance, je suis certain qu'il a comprit que ce coq fait parti de la famille, tout est basé sur l'habitude et le conditionnement.

Il se pourrait qu'il attaque d'autres volailles qu'ils ne connaient pas, mais encore la se serait sans vraiment sans férocité, car il est vraiment délicat.

Je ne pense pas avoir un chien exceptionel, mais un chien bien éduqué, avec de très bonne dispositions, je possède un autre chien un bull terrier femelle, elle est très gentille avec tout le monde, mais je ne la laisserais jamais dans l'étable seul, c'est une question de race, pourtant je suis le même maitre mais le comportement est différent et elle est plus prédatrice.

Donc en général il est rare qu'un chien peut-être laissé seul avec des volailles, Stéphanne a raison mais il existe des exceptions, des chiens avec des aptitudes de berger, et bien dressé, donc c'est a vous de juger si votre chien peut être fiable et prendre la chance de lui faire confiance, pour ma part je n'est aucune crainte, mais cela reste quand même très rare.

Pour conclure, quand on se procure un chien, il ne faut pas l'acheter sur un coup de coeur, mais acheter un chien selon nos besoins, un chien de chasse n'est vraiment pas l'idéal sur une ferme, un terrier encore moins, le chien doit être un compagnon qui nous assiste dans nos tâches et non nous nuire, donc avant de se procurer un bon compagnon, informez vous de ces aptitudes, et du caractère de la race, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Je ne pense pas que le Bouvier des Flandres soit unique il y a surement d'autres races qui peuvent être de bon chiens de ferme, mais cela vaut la peine de se renseigner, et de se procurer le chien idéal selon nos besoins et les têches qu'il doit accomplir.

C'est mon opinion et mon expérience, mais je ne suis pas la bible, par contre il y a toujours le gros bon sens, donner vous une chance quand vous choisisez un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 7:42

Majo, tu décris parfaitement mon bon gros Jack, croisement de golden retriever et berger allemeand. On l'a eu bébé (* 2 mois) il a maintenant 2 1/2 ans et n'a jamais connu la laisse ( ah oui, pour sortir de l'auto en ville au véto car eux l'exigeaient mais c'était une laisse du dollorama pour les chiouahoua genre...........), il nous suit partout partout, ern auto, sur le tracteur, sur le voyage de bois, etc...

Les seules fois où il part apr`;es un animal c'est si c'est une bestiole sauvage sur son territoire! Il m'a déjà ramenée une caille de chez ma belle-soeur qui s'était sauvée dans le champ et elle était vivante et pas du tout blessée, mais ben gluante!!!

Quand je fais mon train, il y a des cannes lousse, je sors la soixantaine de poules loussent aussi, des minous, un lapin , la vache et lui: jamais il n'a touché à personnne: il les lèche!!!

On lui a apprit à courrir derrière les veaux qui se pussent de sous les clotures à l'Automne!!!Mais quand on lui dit non, il revient, c'est vrai que c'Est une bonne questiobn de domptage....
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 8:55

Moi j'ai deux collie et mon plus vieux qui a un an vient de tuer et de manger une de mes poules.
Chien de berger mon oeil........................lol

Par contre quand je laisse mes 2 chèvres en liberté il s'occupe bien de gardé toujours le bébé proche de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 9:00

Majo, avec 40 ans d'expérience avec des chiens, c'est certain que tu dois être capable de juger, et dresser, le bon chien pour le bon travail! Je ne doute aucunement de ton chien. En fait, en effet tu as choisi une excellente race de gardien de troupeaux, donc une race développée pour ne pas agresser les troupeaux mais les défendre contre les prédateurs. Tu as ensuite donné le bon dressage a ton animal. C'est le point le plus important.
Je ne prendrais sans doute pas la même chance mais, j'ai eu des expériences différentes avec les chiens. J'avais d'excellents chasseurs, pas des gardiens!!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 9:34

Moi, j'ai un vieux golden qui se fou des poules mais adore les écureuils.. J'ai aussi une jeune boxer exitée. Elle tourne autour des poules lorsque je fais le pouillailer.Je ne la laisserais pas seule même si losrque je suis là elle n'attaque pas les poules elle ne fait que les regarder :siffle:
De toute façon c'est les chiens de mon ex ,j,attends qui viennent les chercher. J'ai hâte car je n'aime pas beaucoup les chiens. En fait, si dans un mois ils sont encore chez moi, j'aurai un boxer à donner
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 11:32

C'est l'fun de pouvoir lire vos expériences personnel sur le comportement de vos chiens avec vos animaux de ferme. Les chiens et les volailles Autre062

Stéphannne faut dire que tu ne t'était pas donné de chance avec un chien de chasse, mon cousin a un épagneul Breton et il est barré a la ferme, la première fois qu'il est venu il a sauté la cloture et a courru après tout ce qui bouge, instinc de chasseur. Les chiens et les volailles Forum80
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 12:17

Mes chiens étaient bien pires que des chiens de chasse, c'était une race qui a été développée y'a très longtemps pour pouvoir survivre d'elle-même dans des conditions affreuses, c'était des Esquimaux Canadiens!!LOLL
Je ne les gardais bien sur pas pour leurs qualités de gardiens de troupeaux. Les chiens et les volailles Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : près de drummondville
Date d'inscription : 26/06/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: question   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 13:34

moi mon chien mange les excrément des poules Les chiens et les volailles Cole9reu après ben sa le rend malade
ses un snauzer suis je la seule que son chien fait sa ? ses assez disons écoeurant
je ne l'emmene plus dans le poulailler
mimi
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 13:52

Le husky de mon voisin m'a mangé deux coqs cet été. Il avait vraiment l'instinct de prédateur, nous l'avons pris sur le fait les deux fois. D'Ailleurs, il ne les a pas que tués, il les a complètement mangés !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 14:32

StephaneD a écrit:
Mes chiens étaient bien pires que des chiens de chasse, c'était une race qui a été développée y'a très longtemps pour pouvoir survivre d'elle-même dans des conditions affreuses, c'était des Esquimaux Canadiens!!LOLL
Je ne les gardais bien sur pas pour leurs qualités de gardiens de troupeaux. Les chiens et les volailles Smiley-4

Magnifique chien et très rare en plus, mais on s'en sert aussi pour la chasse, en plus du traineau.

On voit plus fréquemment des Husky de sibérie et des Malamute d'Alaska, c'est drôle car ton Esquimau est un chien Canadien, un autre beau chien pour cet usage est l'esquimau du Groenland, assez rare lui aussi.

Il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de meutes, et que leurs ancêtres n'étaient élevés que pour le travail, et par le fait même moins familier.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 14:34

mimi a écrit:
moi mon chien mange les excrément des poules Les chiens et les volailles Cole9reu après ben sa le rend malade
ses un snauzer suis je la seule que son chien fait sa ? ses assez disons écoeurant
je ne l'emmene plus dans le poulailler
mimi

Ce n'est pas très rare, plusieurs chiens mangent des excréments, que ce soit de poules, de moutons ou de chevaux, il suffit de les prendre sur le fait et les corriger d'une main de fer dans un gant de velour.

Il y amême des chiens qui ont la mauvaise habitude de manger leur propre excrément, c'est difficile a corriger, mais ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 14:35

MathLaplante a écrit:
Le husky de mon voisin m'a mangé deux coqs cet été. Il avait vraiment l'instinct de prédateur, nous l'avons pris sur le fait les deux fois. D'Ailleurs, il ne les a pas que tués, il les a complètement mangés !


Je trouve anormal que le chien de ton voisin puisse aller a sa guise, il est de la responsabilité du propriétaire de garder son chien chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 14:59

moi ma charlotte pur mélange de 57 variétés heinz loll! de 7 ans je peut lui faire confiance avec les poules aucune malice cette chienne.

j'ai une berger australien Athéna, qui m'a été donné fait pas trop longtemps, jusqu'à date elle ne s'occupe pas trop des poules se qui est bien.

et j'ai aussi Lisa une Jack russell de 2 mois elle vient avec moi voir les poules et pour elle ç'est plus un jeux que d'autre chose lolll!!! elle est en éducation, jusqu'à date elle ne cours pas toujours après, et quand je lui dit NON elle m'écoute elle devrais bien s'en sortir mais je vous dirais ça dans 1 ans loll.

Mon beau Bud que je vous avait présenté malheureusement est décédé d'un accident lui aussi il était pas si pire avec les poules comme pour Lisa ç'était des beaux jouet, fallait que je le surveille mais il était très controlable en ma présence mais seul mmmm...pas sur... il aurait tué par jeux et non par méchanceté.

Je pense que tout se joue dans l'éducation et le caractère du chien, plus que dans la race car dans chaque race il y à des bon et des moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 15:14

C'est vrai ce que tu dit en partie Natou, mais il y a des races beaucoup plus facile et docile, et tu a plus de chance d'avoir des chiens selon tes besoins.

Je trouve très mignon un petit jack Russel, mais son rôle c'est un ratier, et je te prédit qu'il aura besoin de beaucoup d'excersice car ça la du gaz a vendre. Un terrier c'est plus têtu donc tu doit être plus ferme, mais tu semble connaitre les chiens et les aimer beaucoup, donc je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 15:45

Majo a écrit:


Magnifique chien et très rare en plus, mais on s'en sert aussi pour la chasse, en plus du traineau.
En effet, j'étais le seul éleveur au Quebec. Dans le passé, c'était des chiens qui aidaient a chasser le phoque (en repérant les trous de respiration) et l'ours polaire (en le poursuivant et en l'empêchant de se sauver jusqu'a l'arrivée des chasseurs qui tuaient alors l'ours.

Majo a écrit:
On voit plus fréquemment des Husky de sibérie et des Malamute d'Alaska, c'est drôle car ton Esquimau est un chien Canadien, un autre beau chien pour cet usage est l'esquimau du Groenland, assez rare lui aussi.
J'avais aussi une Husky sibérienne, ma chienne de tête, c'était un chien très intelligent mais moins performant côté force pour son poids. Même chose pour les Malamutes, beaucoup plus gros mais pas nécessairement plus forts. Pour les Groenlandais, j'en ai vus, c'était des chiens quasi identiques aux miens et les qualités en sont très semblables.

Majo a écrit:
Il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de meutes, et que leurs ancêtres n'étaient élevés que pour le travail, et par le fait même moins familier.
En fait, les Esquimaux canadiens étaient très "toutous", très familiers avec les humains. C'est un trait essentiel a leur survie dans l'arctique ou ils n'avaient pratiquement aucune chance de survivre loin des humains. Ils étaient aussi utilisés pour chauffer les lits et dormaient souvent dans l'igloo pour aider a maintenir les dormeurs au chaud alors, ils se devaient d'être très familiers. Les chiens agressifs face aux humains étaient détruits parce que, comme ils étaient presque toujours affamés, des chiens qui attaquaient les humains auraient été dangereux a garder.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 15:50

Les chiens et les volailles Rire07 justement j'ai adopté un jack parce-que chu pas en appartement Les chiens et les volailles Rire07 il y à de la place en masse à courrir icitte et pour l'exercise j'ai un ti gars de 5 ans lui ausi à du gaz dans les bottines qui s'en occupe je te dit qu'après une journée les 2 sont brulé Les chiens et les volailles Rire07 et elle aime bien joué avec Athéna aussi. Je sais qu'il ont la réputation d'être têtu et intelligent, Je suis plus têtu qu'un terrier et intelligente donc match parfait Les chiens et les volailles Rire07

je dirais aussi qu'il y à l'aura des personnes qui vont joué un role sur le chien.
le chien le ressent si une personne les aimes ou non, et faut pas oublié la psychologie canine.

Oui ç'est vrai qui à des races plus facile et docile mais encore là tout dépend du caractère.

J'adore les chiens ç'est ma passion,
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 15:52

Merci Stéphane de ces précisions, toujours un plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptySam 23 Oct - 15:54

C'est l'fun de voir des gens passionné et réaliste, félicitation Natou :super:
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptyDim 24 Oct - 16:35

Moi j'ai un Bouvier Bernois d'un an et demi, presque 2. Il n'est pas très actif, c'est plus un gros toutou, mais depuis qu'on a emménagé en campagne ( on l'a eu un an dans un 4 et demi! ) il bouge beaucoup plus! Il a justement découvert Nuggets aujourd'hui (ma poule rousse), Wings (la poule noire) étant allée dans son poulailler.

Mes poules peuvent sortir libre sur le terrain, mais en général j'évite de sortir mon chien en même temps que les poules, sauf qu'aujourd'hui comme mon chien avait avalé une cochonnerie il vomissait partout alors il a passé la journée dehors et je devais nettoyer le poulailler, donc j'ai sorti les poules... Le fun qu'il a eu avec ma Nuggets! Il a couru après elle la pauvre en claquant des dents avec une folle envie de JOUER dans les yeux... sauf que je suis sure que ne pas être intervenue, le jeu aurait tourné en meurtre!

Je suis intervenue rapidement et j'ai été l'attacher, pour lui c'est une punition, il est tellement colleux qu'il en devient malheureux quand on l'ignore volontairement.

Comme quoi même les gros toutous sont à surveiller Les chiens et les volailles Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptyDim 24 Oct - 18:25

Oui Isav, il faut les surveillers, mais la tu a laissé le chien dominé les poules tu aurait du intervenir, et le corriger, car la de cette façon tu ne pourra jamais ressortir ton chien quand les poules sont la , et ce n'est pas au chien de décider, je trouve dommage que tu ne puisse pas crée un harmonie, toute est fondé sur l'habitude, et si tu persiste le chien surtout un bouvier bernois qui est un chien très intelligent vas comprendre et tu aura du plaisir avec tout tes animaux, bonne chance.

César majo Les chiens et les volailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptyDim 24 Oct - 20:12

Je suis parfaitement d'accord avec toi Majo

Il y a des races plus ''winner'' dans une ferme que d'autre. Les chiens de chasse sont à éviter évidement.

Et l'éducation joue un très grand rôle.

Moi j'ai un échantillon de chien...un shi-tsu.....aucune mais aucune malice avec les poules, les lapins et même le cochon d'inde (ils dorment ensemble) elle a un instinct maternelle très dévelopée. Même que cet été elle évitait les poules car les poules étaient trop attiré par sa médaille.

On s'était mis à la recherche d'un bon chien de troupeau car avoir un gros toutou nous tentais et on voulait vraiment y aller avec une race ''winner'' au départ...Dans l'éducation des pitous, je suis bonne là dedans.....mais le charmant fils de mon chum nous est arrivé avec un chien voila 3 semaines....un batard...mais crime la mere est husky et le pere labrador-colley....s'est loin des races qu'on regardait pour....j'étais fâché...mais bon c comme pas MA maison à proprement dire et j'ai fait rentrer une couple d'animaux (mon chien, les cailles et le cochon d'inde) disons que j'étais pas trop bien placé pour parler....mais le charmant fiston s'occupe pas trop de son chien...fak le chien risque de pas rester ici tres longtemps (j'ai un preneur)...mais celui la je lui ferais pas confiance 2 secs avec mes animaux même si elle écoute tres bien malgré son jeune âge et le fait qu'un lapin l'a chargé et mordu...la chasse elle a ça dans le sang...faut pas aller contre nature sinon ça fait des animaux malheureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptyDim 24 Oct - 21:06

Majo a écrit:
C'est vrai ce que tu dit en partie Natou, mais il y a des races beaucoup plus facile et docile, et tu a plus de chance d'avoir des chiens selon tes besoins.

Je trouve très mignon un petit jack Russel, mais son rôle c'est un ratier, et je te prédit qu'il aura besoin de beaucoup d'excersice car ça la du gaz a vendre. Un terrier c'est plus têtu donc tu doit être plus ferme, mais tu semble connaitre les chiens et les aimer beaucoup, donc je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas satisfaction.


oui et je dirais meme de la nitro haahha moi ma jack russell ne court pas apres les poules mes disons ,jai un suisse dans le garage et quand elle la voie autez vous de la et la nitro embarque Les chiens et les volailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptyDim 24 Oct - 22:14

J,ai deux Berger Allemand, le père et la fille.
Pour le père aucun problème avec les animaux il écoute très bien. Par contre sa fille que nous avons socialisée très tôt avec toutes les espèces prend plaisir à courir après les animaux. Elles est une chasseuse né, je suis presque sûr que perdue en forêt elle arriverait à survivre.
Bien sur elle ne fera jamais rien lorsque je suis la, par contre elle sait très bien que dès que je quitte, ma cocjointe est moin autoritaire et constante donc avec elle c'est souvent gris et non noir ou blanc. La chienne fait très bien la différence.
Elle à déjà tuée une poule en fait elle coure après comme pour une balle et revien avec la pauvre poule morte de peur. J'imagine qu'elle doit lui briser le cou sans le vouloir en l'attrapant c'est pour ça que quand on est pas avec elle elle est attachée alors que le mâle est toujours libre.
Elle tiens son coté chasseur de sa mère, elle aussi courrait après les animaux d'ailleur elle le fait toujours, mais comme elle ne vient qu'occasionnellement on les surveille...

C'est très dur de règler un tel problème car a moins de le prendre sur le fait le chien éprouve un tel plaisir a pourchasser ou tuer ou manger sa proie que c'est sur qu'il va vouloir recommancer, pour lui c'est super payant...
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptyDim 24 Oct - 23:25


Mon chien Shetland Jack (Jaco)est toujours libre quand je suis dehors et lui il chasse les chiens qui s'approchent de ses poules qui elles aussi sont en liberté quand je suis présente. Les chiens et les volailles Smilies2 mais jamais il ne touche aux poules.

Les chiens des voisins sont généralement attachés mais parfois ils s'échappent ... ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles EmptyLun 25 Oct - 7:35

Moi, j'ai une chienne Shih-Tzu, elle doit avoir 5-6 ans, quand je l'ai pris sous mon aile elle avait environ 3 ans, maigre à faire peur, et fugeuse, depuis un an que nous habitons ici elle ne fugue plus.



Avec les poules ça va super bien, elle aimerait jouer avec elles je le vois bien, mais avec un NON catégorique elle se calme, mais j'avoue que ne la laisserait pas seule avec mes poules... J'suis trop mère poule!!


Avec les chèvres, hummm... faut faire attention avec les sabots..Aussi la chèvre Naya elle essaie de lui faire des coups de caboche... ;desaccocd


Avec les lapins, elle leur coure après...Faut que je répète, répète encore....



Pour les excréments, elle mange, les siens et celle de tout ce qu'elle peut trouver.... ;desaccocd Depuis, que je l'ai j'essaie de la faire arrêter de manger les excréments... quand elle pense que je ne levois pas hop, pleine geule...Alors César Majo, que me conseille-tu?


Les chiens et les volailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens et les volailles Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens et les volailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos .
» Photos .
» Marre des chiens
» Chiens à donner
» chiens vs voisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: