La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mort subite d'une poulette

Aller en bas 
+4
Keskékoz !
jean-mi
Lupa Duende
Johanne_Abitibi
8 participants
AuteurMessage
Johanne_Abitibi
Bavard
Johanne_Abitibi


Nombre de messages : 30
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptyJeu 17 Jan - 13:34

J'ai retrouvé ma poule Wyandote raide morte ce matin, à plat ventre les pattes allongées. Je l'ai acheté de Paul Bissonnette en juillet, c'étais ma seule de cette race, elle allait bien, 1 oeuf par jour, et c'étais la plus cacasseuse du groupe. Seulement hier soir, elle se tenait par terre au lieu d'être perchée avec les autres mais sans autres symptôme, je l'ai même pris dans mes bras pour être sûre qu'elle allait bien et tout semblait ok. Vu les spots rouge pour le chauffage, j'ai pensé qu'elle veillait tout simplement.

Est-ce qu'on peut penser à un problème de coeur ? Mort subite d'une poulette Violenc2

Que de questions ? J'imagine que ça ne sert à rien de trop s'en poser...

Pauvre tite poulette... Mort subite d'une poulette Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: ta poule   Mort subite d'une poulette EmptyJeu 17 Jan - 22:23

quelle age ete votre poule? si les poules ponde elles ne pas trop vielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Johanne_Abitibi
Bavard
Johanne_Abitibi


Nombre de messages : 30
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptyVen 18 Jan - 0:04

Elle est née en juin 2012, donc environs 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptyVen 18 Jan - 4:10

Oui cela peut être un arrêt de coeur , comme autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Johanne_Abitibi
Bavard
Johanne_Abitibi


Nombre de messages : 30
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptySam 15 Juin - 17:52

Je suis triste, j'ai ma poule La Flèche qui vient de mourir, achetée au même endroit que ma Wyandote, elle avait un an.

Juste avant de mourir, elle était perchée, en plein après-midi.  Elle s'est rapidement vidée (diarrhée), est tombée en bas de son perchoir, elle a ensuite convulsée en vomissant et c'était fini.  Hier elle allait bien et courait libre avec les autres dans ma cour.

Avez-vous une idée de la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptySam 15 Juin - 18:05

Cela peut provenir de vers .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptySam 15 Juin - 18:43

Oui ça peut... surveille s'il y a du mucus au fond des becs des autres. Et pendant que tu commences à te documenter
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t10133-vermifuges-que-savoir-que-choisir?highlight=vermifuges

désinfecte déjà bien le poulailler, pour éviter qu'elles avalent des poussières de fientes infestées.


Ehhh ben, vous avez des La Flèche ! même dans la Sarthe, c'est pas banal ... alors au Québec !
Revenir en haut Aller en bas
Johanne_Abitibi
Bavard
Johanne_Abitibi


Nombre de messages : 30
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptySam 15 Juin - 19:24

Vous pensez que c'est des vers ? Sans aucun signe avant coureur ? Ayoye ça fait peur !  C'était mon unique spécimen de La Flèche... snif...

En y pensant bien, je me rends compte qu'elle avait peut-être une pathologie qui traînait depuis longtemps, l'été passée elle avait tendance à ''morver'' et ce n'est jamais disparu.  Il se formait du mucus dans ses narines, elle éternuait et en envoyait partout.  Elle a toujours eu ce problème, on pensait que c'était typique de sa race.  Ça fait quand même un an qu'elle a ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptySam 15 Juin - 20:05

typique de la plupart des maladies des poules... les symptomes sont hyper discret, juste un peu de fatigue ou d'indolence, puis...crac.

lis le doc sur les vers, car il y a un ver qui produit ces effets en obstruant,  et si tu ne prends pas le vermifuge adapté, ça ne fera rien.
Les vers apportent souvent des complications bactériennes en progressant, donc tu peux très bien avoir...plusieurs choses qui se déclarent....désolée.

Enfin, ça peut être en prime ue MRC, maladie respiratoire chronique...désolée encore... aucun symptôme n'est a négliger pour la santé des poules, même un "rhume " peut en rélaité signifier bien plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne_Abitibi
Bavard
Johanne_Abitibi


Nombre de messages : 30
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptyMar 18 Juin - 10:52

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très apprécié. Mort subite d'une poulette Smilies2

En attendant, j'ai beau chercher, je ne trouve pas le moyen de me procurer des vermifuges, c'est donc bien compliqué.  Est-ce que quelqu'un saurait me guider dans mes recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptyMar 18 Juin - 22:50

La seule vermifuge chez moi est la vinaigre de pomme dans l'eau. 
Il y a les sacs de nourriture avec vernifuge pour coccidiosis mais je ne utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
vivian
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : blainville
Date d'inscription : 12/10/2011

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptyDim 25 Aoû - 20:43

Problème semblable, besoin de conseils

J'ai acheté 23 poussins en avril passé, il ne m'en reste que 4. Nous avons tuer 4 coqs pour la viande, mais toutes les autres poules meurt tour à tour à une ou quelques semaines d'intervalle. Quand nous sommes arrivé ici il y a 3 ans, les gens qui vivait ici nous avait vendu la maison poules incluses, elle n'était pas jeune mais on a jamais eu de trouble. Un moment donné pu personne pondaient alors on a décidé de faire table rase et de recommencer avec une gang de poussin. C'est la pire expérience!!!! Je voulais des poules différentes alors j'ai pris toutes sortes de poules de races différentes. Le soir tout va bien et le lendemain matin une autre poules de morte... Je crois que je vais les faire tous tuer et faire un méga ménage puis aller me chercher des poules pondeuses standard dans un couvoir.

Quel sorte de ménage et combien de temps je devrai attendre avant de prendre des nouvelles poules ?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptyDim 25 Aoû - 21:40

Vivian, ça ressemble à la coccidiose mais il manque de détail à ton message, symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
vivian
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : blainville
Date d'inscription : 12/10/2011

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptyLun 26 Aoû - 9:36

En fait, aucun symptôme présentement. Quand elles sont arrivées, j'ai vu un peu de sang dans les selles et je suis allé cherché un médicament chez l'éleveur justement contre la coccidiose. Ça n'a rien réglé, mais je n'ai pas vu de sang depuis longtemps et ils sont full en forme la veille et hop le matin morte. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
hernandes
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/07/2013

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptyLun 26 Aoû - 10:05

bonjour, la semaine dernière ma poulette Batam de pékin mille fleure de 1 an est morte dans la nuit.
Le matin après l'avoir trouver rigide je regarde dans les plumes et tout aucune trace d'attaque ni de piquage . Ma poule était bien dodu est-ce justement parce qu'elle est grasse qu'elle est morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptyLun 26 Aoû - 23:41

moi, je trouve que dans les 2 cas, ça ressemble à un virus qui court parmi vos volailles. Par exemple, le marek peut donner des morts subites, problèmes respiratoires, et autres. Si c'est le cas, il y a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
hernandes
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/07/2013

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptyMar 27 Aoû - 9:26

merci blondine, mais tu crois qu'il faut traiter les poules ?
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette EmptyMar 27 Aoû - 11:10

si c'est un virus, il n'y a pas grand chose à faire, seulement la prévention, dont ce fameux vaccin, et, entre autres, éviter le stress, hygiène, bonnes conditions, nourriture bien riche, soleil, air frais, etc. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort subite d'une poulette Empty
MessageSujet: Re: Mort subite d'une poulette   Mort subite d'une poulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort subite d'une poulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort Subite ??
» Mort subite
» Mort subite sans symptomes
» Coq ou poulette ???
» je veux votre avis coquelet ou poulette marans ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: