La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mort subite sans symptomes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro26
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : drome
Date d'inscription : 11/10/2016

Mort subite sans symptomes Empty
MessageSujet: Mort subite sans symptomes   Mort subite sans symptomes EmptyMar 11 Oct - 7:04

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, j'habite dans le sud est. J'ai depuis début Aout trois poules rousses de six mois environ achetées chez un éleveur, elles ont une cabane achetée exprès que nous fermons le soir dans un enclos que nous fermons également quand elles sont couchées, et la journée nous les laissons profiter du jardin. Comme nourriture on leur donne de l'aliment complet pour poules pondeuses, des restes, et souvent du pain trempé à l'eau bouillante (et refroidi avant) avec du sel fin et de l'huile d'olive. je débute donc et vos conseils me seront d'une grande utilité, et il se trouve que j'ai un soucis.

Alors voilà, lors de l'achats de mes poulettes (nous en voulions 2) l'éleveur nous a demandé si on voulait bien et gracieusement prendre une troisième maltraitée par ses congénères , il avait peur pour sa survie.
Nous l'avons donc adoptée aussi , elle était toute déplumée, la crête et le bec en très mauvais état aussi.
Tout se passait bien notre "Picoti" s'était bien remplumée elle s'entendait très bien avec ses deux copines et était aussi ( ou même plus) familière et câline que nos animaux domestiques, elle ne pondait pas mais comme elle refaisait son plumage ça nous semblait logique.
Hier tout allait bien et ce matin elle n'a pas voulu sortir de sa cabane , j'y suis retournée plusieurs fois et je viens de retrouver notre Picoti décédée chagrin , je l'ai bien regardé et rien vu de spécial;
leur cabane est nettoyée toutes les semaines , aucun parasite, je ne comprends pas!
Seul indice bizarre c'est que depuis deux jours je retrouve des œufs sans coquilles ou avec très peu, aurait elle manqué de quelque chose??
(Ce matin je suis allée chercher des coquilles d'huitres du coup.)

Et j'ai aussi vu le chat du voisin dans notre jardin ( aucun soucis avec les miens car se sont les poulettes qui les coursent, du coup ils ne s'approchent pas)

Nous voilà bien triste chagrin .

Avez vous une explication? je ne voudrais pas que les deux partent aussi.

En vous remerciant.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mort subite sans symptomes Empty
MessageSujet: Re: Mort subite sans symptomes   Mort subite sans symptomes EmptyMar 11 Oct - 14:55

Très difficile de dire la cause de la mort comme ça !

Eventuellement, si c'est cette poule qui faisait des oeufs sans coquille, cela pourrait être une ponte interne, c'est à dire un oeuf qui aurait éclaté avant d'être pondu.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mort subite sans symptomes Empty
MessageSujet: Re: Mort subite sans symptomes   Mort subite sans symptomes EmptyMar 11 Oct - 15:07

Dans la nourriture, supprime vite le sel, c'est nocif pour les poules même à petite dose.

En donnant du pain qui est salé, plus du sel, cela fait trop.

Personnellement, j'ai pris le parti de ne jamais donné du salé aux poules.

Revenir en haut Aller en bas
caro26
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : drome
Date d'inscription : 11/10/2016

Mort subite sans symptomes Empty
MessageSujet: Re: Mort subite sans symptomes   Mort subite sans symptomes EmptyMar 11 Oct - 18:02

Merci pour vos réponses et je éliminer complétement le sel!
bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort subite sans symptomes Empty
MessageSujet: Re: Mort subite sans symptomes   Mort subite sans symptomes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort subite sans symptomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALADIES DES VOLAILLES ...SYMPTOMES.
» Mort Subite ??
» Mort subite d'une poulette
» Symptômes de la vache folle
» symptomes du Corryza(ou corriza????)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: