La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau ds le domaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gladiamor
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouveau ds le domaine Empty
MessageSujet: Nouveau ds le domaine   Nouveau ds le domaine EmptyVen 11 Jan - 17:50

Salut tout le monde,
je suis nouveau dans ce forum, et je commence a peine a le decouvrir,

en fait j'ai un petit élevage d'abeille, et je veut me lancer dans les lapins, et je m'y connais vraiment pas, c'est de la même façon que j'ai commencer avec mes ruches.
L’idée qui me traverse l,esprit c'est de construire un grand garage, avec sans dalle au sole, donc un sole en terre, pour laisser les lapin s libres a creuser, bien-sure, les mures de clôture seront profonds de 1.20m,
une petite superficie sera en dure pour déposer la nourriture.

si quelqu'un peut compléter ou me proposer des améliorations, ou même critiquer n’hésiter surtout pas,
Merci pour le site
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Nouveau ds le domaine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ds le domaine   Nouveau ds le domaine EmptyVen 11 Jan - 22:17

En premier lieu, quel est le but de cet élevage?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau ds le domaine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ds le domaine   Nouveau ds le domaine EmptySam 12 Jan - 4:48

Gladimor , je ne vois pas pourquoi laisser les lapins courir en liberté dans un endroit fermé , ils vont creuser des galeries dans le sol et pour les rattraper il te faudra un fusil Nouveau ds le domaine Rire07 Nouveau ds le domaine Rire07 et pour les naissance tu ferras comment ? si il y a un mâle avec tes femelles , tu auras des jeunes a ne plus savoir qu'en faire , et question consanguinité bonjour les dégâts .
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Nouveau ds le domaine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ds le domaine   Nouveau ds le domaine EmptySam 12 Jan - 11:46

Naturellement, les lapins ont besoin d'un grand espace pour faires leurs chemins et courrir un peu partout pour glanier leur nourriture. En captivité, s'ils sont trop nombreux au metre carré. La surpopulation c'est la catastrophe, ratopolis. Les males adultes se battent entre eux. S'ils sont de force égale, ils vont se blesser, parfois gravement, et avec les dents et les griffes qu'ils ont c'est pas joli. Autrement, la mâle dominant va castrer (oui oui, arracher les bijoux de famille) aux jeunes mâles aussitôt qu'ils atteidront la puberté.

Pour les femelles, il y aura aussi des batailles mais causées par l'agressivité générée par la surpopulation. Et aussitôt qu'une femelle met bas, le mâle va la haceler et s'accouplera tout de suite. Pour les jeunes femelles, il les accouplera aussitôt qu'elles atteindront la puberté et elle n'auront pas le temps de finir leur croissance. La quantité c'est son travail, sa nature.

J'ai vu ça il y a pas mal longtemps et c'est un bien mauvais souvenir. Le plaisir du proprio en question était de s'assoir sur sa galerie à regarder faire les comportements décrits plus haut. Il a fallu envoyer la SPCA pour faire cesser le tout. Pour éviter de générer ces comportements en captivité, on élève les lapins en cages, ou en clapiers comme disent nos amis français.

Alors qu'est que tu voudrais faire avec tes lapins? En avoir un ou deux pour les caresser, un mâle et quelques femelles pour ta consommation, ou produire un peu pour arrondir les fins de mois? Ça change le cchoix des animaux et la manière de les élever. Il y a déjà des tonnes de messages et de photos avec plein d'information. D'autres pourront certainement en ajouter au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
gladiamor
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouveau ds le domaine Empty
MessageSujet: merci a tous   Nouveau ds le domaine EmptyDim 13 Jan - 10:09

Merci pour tout.
Le but de l'elevage et d'arrodir les fins de mois, et aussi, relacher quelque uns dans la nature, vu que j'ai une foret dans la propriete familliale de plus de 100h,

avec vos eclaircissement je fairais bien d,eloigner les mals avant que les femelles ne mettent bas Nouveau ds le domaine Autre062

pour les ratraper, j'ai un jolis plan, c'est simple, je vai les pieger ds la surface reserver a les nourir. Nouveau ds le domaine Animaux2

je vous aime les amis
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau ds le domaine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ds le domaine   Nouveau ds le domaine EmptyDim 13 Jan - 10:47

Si c'est pour les relâcher dans la nature , tu place le mâle parmi les femelles une journée et en suite tu le retires . Alors la cela peut fonctionner , et ensuite lorsque tu sexes les jeunes tu dois retirer tout les mâles . C'est un sacré boulot . Bonne chance . :super:
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

Nouveau ds le domaine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ds le domaine   Nouveau ds le domaine EmptyDim 13 Jan - 10:50

attention gladiamor , il ne faut pas relacher d'animaux domestiques dans la nature , il y a des risques de pollution génétique avec les lapins sauvages :chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
gladiamor
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouveau ds le domaine Empty
MessageSujet: merci   Nouveau ds le domaine EmptyDim 13 Jan - 11:08

poultry a écrit:
attention gladiamor , il ne faut pas relacher d'animaux domestiques dans la nature , il y a des risques de pollution génétique avec les lapins sauvages :chupadakor:

Merci, je les offrirai aux autres membres de la famille alors, ou bien a des pauvres personnes, il y a des végétariens qui le sont a cause de la pauvreté
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau ds le domaine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ds le domaine   Nouveau ds le domaine EmptyDim 13 Jan - 11:15

Très bonne solution Gladiamor . :super:
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

Nouveau ds le domaine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ds le domaine   Nouveau ds le domaine EmptyDim 13 Jan - 11:20

parfait , il faut voir du coeur , très bonne idée ! Nouveau ds le domaine Autre062
Revenir en haut Aller en bas
gladiamor
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouveau ds le domaine Empty
MessageSujet: remerciment   Nouveau ds le domaine EmptyLun 14 Jan - 10:28

Salut tout le monde,
j’apprécie beaucoup votre participation, j'espers que dans quelques semaines je serai en mesure de poster des photos.
grâce a vous je me sens plus rassuré et plus prés que jamais a commencer mon projet,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau ds le domaine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ds le domaine   Nouveau ds le domaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ds le domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ancestrale ( domaine)
» Au Domaine des 3 Coqs
» le domaine de la foret perdue
» toute nouvelle dans le domaine des coq a chair
» Du nouveau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: