La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

le domaine de la foret perdue

AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

le domaine de la foret perdue Empty
MessageSujet: le domaine de la foret perdue   le domaine de la foret perdue EmptyJeu 31 Déc - 12:55

Pres de chez moi il y a un endroit presque magique, 14km de sentier glacé pour faire du patin, des étangs de peches sous glace, des animaux, etc... si vous y allez un jour et vous voyez une fusée en patin,  c,est assurement moi.

le domaine de la foret perdue Doc15010

le domaine de la foret perdue Images11

le domaine de la foret perdue Patin-10

le domaine de la foret perdue Patinj12

c'est des photos ramassées sur le net, il n'y a pas encore autant de neige cette année par contre la glace est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: le domaine de la foret perdue   le domaine de la foret perdue EmptyJeu 31 Déc - 13:13

Wouawwwwww! Fantastique ça! Mais....comment diable ils réussissent à faire et entretenir une si longue patinoire? Où trouvent-ils autant d'eau sur une pareille distance? Il n'y a certainement pas de robinets au long de ce 14 km, ça gèlerait dur en quelques secondes. Pas de sens non plus d'avoir un boyau d'arrosage de 14 km de long! Je ne comprends pas. Ils ont une Zamboni? Ça coûte un bras ce machin là!
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: le domaine de la foret perdue   le domaine de la foret perdue EmptyJeu 31 Déc - 13:52

Joli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je comprend tout à fait que ce soit magique comme promenade.

bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: le domaine de la foret perdue   le domaine de la foret perdue EmptyJeu 31 Déc - 13:58

C'est a mont Carmel, proche de Shawinigan,  un terrain plat et humide, les gens on fait des fossés pour drainer, pas trop large et pas trop profond, avec le temps ils en rajoutent des petits bouts a chaque année.
C'est 14kmh en zig zag et en labyrinthe, moi je m'écarte et je suis obligé de demander mon chemin aux belles patineuses aux joues roses. Il y a un peu partout des animaux, oies, cochons, cerfs, lamas etc.. et une cabane pour manger, snck-bar, et une boutique de miel, ils sont apiculteurs itous. Ils ont une vielle zamboni aussi. ça vaut le détour.  
Dans la région c'est plein de site, la riviere a Joliette, la riviere du Loup a st-Paulin, chez nous en avant de la maison, st-michel des saints...
en avant du taureau; si vous venez chez nous, j'ai des patins, des batons et du chocolats chauds.

le domaine de la foret perdue Captur10
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: le domaine de la foret perdue   le domaine de la foret perdue EmptyJeu 31 Déc - 16:18

C'est vraiment magnifique, wow!
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: le domaine de la foret perdue   le domaine de la foret perdue EmptyJeu 31 Déc - 18:09

Toi mon démon tentateur! Il me semble à moi aussi que j'aurais tendance à me perdre dans ces labyrinthes afin de devoir demander mon chemin aux belles demoiselles aux joues roses à croquer! Peut-être d'ailleurs aurais-je soudainement très peur du loup afin qu'elles me guident en me tenant la main pour me rassurer! le domaine de la foret perdue Rire07 le domaine de la foret perdue Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le domaine de la foret perdue   le domaine de la foret perdue Empty

le domaine de la foret perdue
Page 1 sur 1