La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petit coin d'Ardenne Belge .

Aller en bas 
+17
Keskékoz !
Ti-Noël
bourdon febrile
shetann
un jour à la fois
PlumeSauvage
Nathalie30+
caramba41
Majo
Isabelle comme du miel!
Allton
CRAM
lacstjean
France Dé.
la mère poule
Florence
jean-mi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 7:40

Merci Caramba41 et oui je ne voudrais pas changer de région , comme tu le dis si biennous sommes entouré de sangliers , cette année les chasseurs ont prolongé d'un mois la chasse , jusque fin janvier , car il y en a de trop .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 8:18

Tu devrais pas mettre de si belles photos, tu me donne le goût de partir en voyage. Tu rirais pas, la gang de la basse-cour qui débarque chez vous cet été Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Rire07 ;riGénial .!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 8:35

Chez nous la porte est toujours ouverte pour les passionnés d'élevage . tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 9:39

Mes hommages, Jean-mi... Lorsque je regarde votre petit domaine, tout semble très bien réflichit; les arbres bien alignés, la maison bien droite, la barrière bien solide, tout bien en ordre. Même le chien semble bien dompté. Je suis certaine que vous prenez votre temps pour chaque chose que vous faites. De facto, vos amis doivent vous estimer beaucoup! :nenjetezplu: Prenez donc le temps de recevoir ces fleurs...


.
.
.


Bon... je l'sais, ça l'air têteux mais je l'pense.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 12:09

Merci pour tes compliments PlumeSauvage :super:
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: maison   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 12:48

Partager nos petits coins... pourquoi pas...
Voici ma maison:

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 P1020514


Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 P1020517

et mon petit poulailler...

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 P1020518

Voilà Jean-mi bienvenue chez-nous ! au Québec

Allton
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 13:13

Et tes voisins de gauche, pas trop dérangeants, Allton? Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Rire07 Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 13:39

Toi aussi Allton tu es bien , c'est un cimetière a coté de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 13:58


Tu as un bien beau coin de paradis Jean-Mi, félicitations!

Alton: J'adore le style de ta maison, est-elle centenaire?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 14:15

Merci Shetan , oui nous adorons notre coin .
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: cimetière   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 14:22

Bien oui Jean-mi c'est un cimetière. Ça inspire le respect personne pour se plaindre des chant de coq et je serai près de chez-moi à ma cinquième saison.

Et oui ma maison est peut-être aussi vielle que celle de jean-mi... c'est à dire + de 150 ans...
C'est chaleureux et quand il fait froid comme mercredi dernier on chauffe le pêle à bois.
Le paradis quoi... mais chez-nous on bouge... soudure , sculpture, dorure, jardin, poules.

Salutations

Allton
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 15:06

Sculpture, dorure.....????? ;meuhhhhh; Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Smilies9 Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Smilies9 Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Hein43 :vach: tu peux détailler un peu plus, Allton??????
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 15:15

tres beau, j'adore ta galerie, et la balançoire super, après une grosse journée dans le jardin, une petite bière dans la balançoire ...le paradis.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 17:19

Et oui Allton rien de tel comme tu le dis si bien , un bon chauffage au bois .
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Atelier   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 20:44


Voici pour toi Bourdon fébril :

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 P1010810

et quelques sculptures de mes étudiants

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Atelier   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 20:53


Bon j'ai manqué ma photo d'étudiants...

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 P1010710

Je fais des petites enseignes sur bois sculptées et avec dorure au besoin.
J'ai commencé à donner des cours de sculpture "sculpture 101" pour débutants...
et j'ai beaucoup de plaisir c'est Atelier des lettres d'Or enr. tchatchabanana

Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptySam 26 Jan - 23:07

waow ! du beau travail,
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 0:36

Well, Well,Well, Allton!... Y'en a un qui a du talent ici? Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Peureux0 C'était le temps que tu sortes de ta cachette Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Smilies2 C'est bien que tu prennes de ton temps pour montrer ton art. Bravo! C'est pas donné à tout le monde de faire ça...

Question technique: Est-ce que le blanc des lettres et des motifs est ta ''base collante'' pour appliquer ensuite ton or? Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Hein36 Si oui, as-tu déjà essayé avec des turkoizes ou des orangés sous des feuilles d'or?

Dis-donc? C'est une vraie québécoise que t'as entre les mains??!! Les proportions des ouvertures sont respectées... avec la porte centrale, ses fenêtres à 6 carreaux au 1er et à 4 à l'étage... en plus du toit de tôle à la canadienne! ;ooops; J'ai pas vu la cuisine d'été par exemple Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Smilies2 J'aime bien le choix de sa couleur.

Est-ce que j'ai bien vu que tu faisais du compagnonage sur tes planches de jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 7:21

Hummmm Plume petit détail, le toit devait être à l'origine une tôle à baguettes (verticale) et non un motif à losange style bardeau d'Miante. Ceci dit, la maison est magnifique. Avez-vous gardé des fenêtres en bois? Ici nous avons opté pour aluminium. Poyr le coût, l'entretien et....le coût.Aussi les ancien proprios avaient déjà rénové les fenêtres on a juste poursuivi dans la nouvelle section. Alton, avez-vous fait mettre la maison sur fondations ou êtes-vous encore sur pierres ou blocs ou comme nous sur bois?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 7:27

Hooooo! Autre détail étonnant, la cheminée. Altom est-ce que tu sais si elle est d'origine au centre?On voyait beaucoup plus les cheminèes (2) à chaque extrémité. Ce n'était pas inabituelle d'avoir un foyer de masse mais plutôt rare? Intelligent.....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 7:38

Bon bien après une petite vérification dans mon livre....au départ évidemment toit en bardeaux de cèdre puis éventuellement, en tôle pincée, à baguette ou à la canadienne...comme toi Alton...mais au départ devait être bardeau....mais le coût d'avoir aujourd'hui un toit en bardeaux ouch!!! Nous bnous avions juste les pignons de côté à faire et ça nous avait coûté une fortune.

Pour la cheminée....ça dépend....au centre au départ, au extrémité en transformation ou pour la bourgeoisie....à revérifier....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 9:09

Hé! BellIsaBell!... On jase, on jase... Serait-ce à ton tour pour les tites photos? :pourClem: J'VEUX VOIiiiiiiiiiir!... DIS OUIiiiiiiiiiiiii! ... :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 9:23

Je suis en tournoi de volley avec ma fille. Je ne siis pas capable de mettre des photos avec mon cell alors ce soir....par contre ma maison a un peu moins style que celle d'Alton. C'était une maison de ferme typique et modeste....
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 9:43

Le monde est petit Alton, on s'est vu quand tu es venu nous présenté les modèles d'affiches au Grand Marché, je suis un des membres qui était sur place , et mes produits sont disponible a ce marché tout au long de l'année.

Je ne t'avais pas reconnu avec ton avatar..................


:vach:
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: ben oui   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 15:58

Moi je suis un troublion Isa Isa la photo !la photo
bon aller je dit plus rien
:vach: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coin d'Ardenne Belge .
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit coin ;)))
» Mon petit poulailler dans mon coin de campagne
» Ca fait coin-coin dans la couveuse!
» des nouveaux coin-coin...
» histoire Belge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: