La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Petit coin d'Ardenne Belge .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Allton
Langue pendue
Allton

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 Empty
MessageSujet: maison   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 17:52

Bien merci à tout le monde... vous me donnez une boule d'émotion !
Oui c'est l'enseigne du Grand Marché à St-George de Beauce au Québec...

Isabelle comme du miel.... Quand j'ai achelé cette maison le toit était en bardeaux d'asphalte (bio dégradable) c'était urgent de changer la toiture alors j'ai opté pour la tôle à la canadienne... d'origine elle était en bardeaux de cèdre... j'avais pensé à la tôle à baguettes mais le tournant du bas de la toiture empêche ce procédé... un mois de traval à une personne seul j'ai fourni mon aide pour l'aprovisionnement en tôle avec mon petit tracteur...
Voilà ! la base (cave) en pierre des champs de presque quatre pieds (1 mêtre)
et pièces sur pièces jusqu'au pignon... j'entend bien la conserver comme elle est avec ses fenêtres d'origine... j'ai trouvé les volets avec un peu d'huile de bras on devrait les remettre en place... etc. etc.

Alors Isa c'est à ton tour... et d'autre aussi. tchatchabanana ;quoi?;

Merci encore (Je suis bien chez-moi)
Allton
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 17:57

''(Je suis bien chez-moi)''
Je ne sais vraiment pas pourquoi mais je n'ai absolument aucun doute que cette affirmation est vraie! Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 Rire07 Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 Rire07
C'est vrai que c'est magnifique chez-toi Allton! Tu me fais bigrement regretter mon ptit coin à moi! Seigneur que je m'ennuie de ma cabane au Québec. Ne me reste...comme d'habitude.....que jusqu'au 23, 24 juin à attendre pour enfin retourner y passer 2 mois! Ahhhhhhhh...c'est long!
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 19:54

Patience et longueur de temps valent mieux ke.......
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 8:50

Bon alors...ma maison est complètement différente de celle d'Alton qui a beaucoup de cachet d'antan et de style. La mienne, le seul élément semblable est l'âge. La maison est une maison de ferme typique. À l'époque l'entrée était à l'arrière, face au ruisseau. Avec l'arrivée de la route, l'entrée a été déplacée à l'avant. Elle date à cet emplacement et dans ce format(faudrait que je regarde les papiers officiels) de 1870 environs. Si je ne me trompe. La terre était (est) une concession donné par le Roi de France et a toujours été, jusqu'à ce qu'on l'achète dans la même famille. C'était des modèles de maison très simple, facile à chauffer et faîtes pour de nombreux enfants.

Voici lorsqu'on l'a acheté il y a presque un an maintenant. Les anciens proprio avait déjà fait beaucoup de rénovations (en fait l'intérieur au complet, les fenêtres, la toiture et une partie du revêtement. Nous avons ajouter une section à l'arrière histoire d'avoir une pièce éclairée en bibliothèque-séjour-galerie d'AAAARRRRRTT. Nous avons décidé de refaire le revêtement extérieur. Il nous reste quelques détails dont la finition intérieur de la nouvelle section ainsi que les joints et la peinture des moulures extérieurs. C'était une maison sans fioritures extérieures, par contre, des poutres magnifiques à l'intérieur ainsi que des moulures anciennes, enlevées, sablées et remises par les anciens proprios...Mais une cuisine miniature....moi qui en avait déjà une petite à Lévis...

Vue du devant à partir des champs et la forêt qui s'étend sur 1 miles et demi (3km environs???), à l'arrière....

[img]Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 Domain11[/img]

Vue de derrière

[img]Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 P5055210[/img]

Vue de derrière à partir de la forêt après rénovations
[img]Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 Pc096610[/img]

Vue de face

[img]Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 20120910[/img]

Voilà...
caramba41
Langue pendue
caramba41

MessageSujet: RE Isa    Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 9:14

Bonjour ,

Tu as une bien jolie maison bien champetre comme ont les aimes chez nous .
Il y a la place pour faire plein de chose c'est super !!!
:vach: :vach: :vach: :vach:
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 9:27

Oui dont plantrr fleurs, plantes et arbres l'été prochain. Là c'est pas mal nu.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 10:19

Très belle propriété , le vrai style Canadien . :super:
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 10:32

BellIsaBell, t'as ton ptit domaine à toi, toi aussi?!! Quel beau lieu!!! Superbe à plusieurs égards...:jadore: WOUAAAW!!!.... J'imagine aux temps de la migration des oies ... WOUAAAAW!!! Ouin bin... je l'avoue, chu jalouse là... :embarras: C'est un endroit où vous pouvez faire plusieurs projets sans trop de restriction...Mes félicitations!! J'vous souhaite donc, juste du bonheur, le reste viendra tout seul! Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 Smilies2
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 11:01

Merci...

OUi plein de projets en perspective. Pas ça qui manque ...plutôt le budget...mais avec me tites graines, je devrais en faire pas mal l'été prochain. C,est certain que partir en graine ça va moins vite mais, on fait ce que l'on peut.

isabelle
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Maison   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 11:26

Bravo ! Isabelle :super:
très belle propriété et vue sur le fleuve... super !!!! et les couchés de soleil... ??? Tu pourrait nous en montrer... ???

Ta maison est semblable à celle de ma grand-mère en gaspésie... pratico- pratique sans "fanfarluche" mais trè confortable...
Ton sous-sol (solage) doit-être en pierre des champs...

Encore une fois bravo !
Et soyez heureux dans cette belle nature !!! Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 Smilies3

Allton
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 11:55

OUi une partie en pierres par dessus lesquelles à l'intérieur ils ont coulé du béton pour solidifier et une partie en poutres 4X10 il me semble...

La vue sur le Fleuve oui, mais partiellement il est quand même à5-6 KM en ligne droite je dirais...

Les couchés de soleil d'été sont magnifiques....l'hiver bien il se couche de bonne heure...Par contre, les pleines lunes comme hier...woooowww!!!! J'ai essayé de les photographier mais ça ne fonctionne pas....chummy va s'y atteler...

Masi le plus beau: les aurores boréales que nous avons eu en septembre...les étoiles il y en a une tonne....

À Lévis, nous avions vue directe sur le Fleuve. La maison était aussi centenaire et avait déjà été habité par l'intendant général ou quelque chose comme ça....type vernaculaire américain. Mais toujours habitée par des gens modeste alors encore là aucune fioriture rien....même pas de poutres, moulures...ici au moins on en a un peu. Cette maison nous a bien servie mais 15 ans à rénover l'intérieur, on a pas touché raiment à l'extérieur sauf pour planter des arbres et des fleurs...
La vue que nous avions...pjoto prise par chummy...pas signée mais c'est bien lui...

[img]Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 P8224410[/img][img]

La maison vue du parc....la bleue...je ne trouve pas les autres photo avec la cours....pas grave, ce n,est pas le sujet...

Isa
[img]Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 P3020010[/img]
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Maison   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 14:04

Belle maison... et quelle belle vue sur Québec. :super: :super: :super:

Belle maison bleu qui me fait penser à une ancienne école... et la patinoire me rapelle de bons souvenirs... les joues rouges, les oreilles gelées et les pieds avec des orteilles blanches qu'on dégelait dans l'eau froide... les "games" entre voisins...
et à l'école... ;neige18 ;neige18 ;neige18

Merci Isa de nous partager ces photos (c'est beau chez-nous même au "fret")

À qui le tour... ???

Salutations
Allton
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 14:28

Tu as un fichu beau coin Isa! De l'espace tant que tu en veux! De quoi occuper une vie ou deux minimum! Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 Autre062 Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 Autre062
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 14:34

mais elle est immense cette maison!
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Chez-toi   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 15:57

Caramba 41... c'est à ton tour... ???
Un peu du Québec un peu de la France... non ? tchatchabanana

Allton
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 17:14

Késkékoz, c'était sûrement à l'époque une maison unifamilaile, mais lorsque nous lavons acheté, cela faisait plusieurs décennies que c'était une maison multifamiliales. Un triplex avec un grand loyer en bas au rez-de-chaussé, un petit studio en haut les 2 fenêtres de gauche et le restant (4 fenêtres restantes et tout le 3ièeme étages et les combles pour nous....oui immense...je voulais une PETITE maison sur un GRAND terrain et là je me retrouve avec quand même une grande maison sur un grand terrain....un jour j'aurai peut-être une femme de ménage...

Isa
tito2
Langue pendue
tito2

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 18:18

Belle maison et belle place ,tout est beaux
caramba41
Langue pendue
caramba41

MessageSujet: Bon allez!!   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 9:01

Ben j'suis d'accord Alton le temps de prendre quelques ptites photos et puis ok mon Alton j'vais te montrer mon village de France un peu profonde .
:vach: :vach: :vach:
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 9:14

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 Autre062 YÉ!!! CARAMBA41 oui! ... Des photos d'outremer!... Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 Autre062
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 10:48

OUi oui on veut des photos ;))))
caramba41
Langue pendue
caramba41

MessageSujet: Pas de probleme    Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 12:57

Je sors l'appareil photos et des demain je me transforme en reporter de presse.
Y en a qui rigole déja ,ma femme se bidonne tant qu'elle peut... tchatchabanana
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 13:40

Très joli chez toi Isa !!
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: La France   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 17:02

caramba41 a écrit:
Je sors l'appareil photos et des demain je me transforme en reporter de presse.
Y en a qui rigole déja ,ma femme se bidonne tant qu'elle peut... tchatchabanana

Ha ! Oui j'aime la campagne Française !
J'ai déjà hâte de voir...

À +
Allton
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 20:24

C'est looooong... c'est looooooong... Allez Caramba41! :hé!: Lève-toi et :pourClem: clic! clic!... et tu feras tout plein d'heureux au Québec! :jadore:
caramba41
Langue pendue
caramba41

MessageSujet: photos    Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 9:38

Je sais pas trop si ça vas marcher ,mais j'essaye
Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 Pict0319
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 3 Empty

Petit coin d'Ardenne Belge .
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant