La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Petit coin d'Ardenne Belge .

Aller en bas 
+17
Keskékoz !
Ti-Noël
bourdon febrile
shetann
un jour à la fois
PlumeSauvage
Nathalie30+
caramba41
Majo
Isabelle comme du miel!
Allton
CRAM
lacstjean
France Dé.
la mère poule
Florence
jean-mi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 15:01

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Rire07 Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Rire07 Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Rire07 Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Rire07 Ohhhhhhh oui Allton que j'entaillerais tes érables avec plaisir! On a pas d'érables à sucre chez-moi au lac, alors j'ai fait le test d'entailler mes bouleaux il y a quelques années. Ben sais-tu, ça donne du sirop ça aussi! Mais j'aimais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 15:16

Ben tu as du en bouillir des litres et des litres d'eau de bouleau, pour en faire, du sirop ! t'aurais eu plus vite faire de boire l'eau juste sortie, c'est de l'elixir de jouvence ... ou d'en faire du ti-champagne !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 17:49

Oui j'en ai boulli un sapré coup car ça ne donne pas beaucoup de sirop ctrucla. Par contre, ça coule en torbinouche. Je n'en finissais plus d'aller vider mes récipients accrochés aux arbres!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 19:57

(ne faut pas dépasser 20 litres pour un gros bouleau, ni 4 jours de prélèvement)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 2:46

Et oui c'est un temps idéal pour couper du bois , non ce n'est pas pour la bergerie , c'est pour nous pour l'année prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 9:39

eh beh dis-donc v'là qu'j'avais loupé ce post depuis un bon moment !
vos petits coins sont bien sympas, merci pour toutes ces belles photos. je rêve d'une maison ossature bois, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
bon allez je vous montre mon humble masure, pas bien grande à l'image de la propriétaire Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Ange12 et à quelques 100 km environ à l'ouest de la belle Sologne de Caramba, dans la Beauce.
C'est de saison, un petit peu de neige, le jardin derrière vu du salon :
Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Sam_0010
même jardin mais vu du fonds, la maison est cachée par les arbres
Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Sam_0111
vue du portail devant
Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 15052010
la rentrée du bois, qui se fait en plusieurs livraisons, à gauche le garage (pas fini et pas prêt de l'être !)+ l'appenti où sont mes lapins
Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Divers10
et une petite pour finir, une partie de mes poules en ballade au fonds du jardin
Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 11912
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 9:45

Très beau reportage Aude , j'adore le terme de ( humble masure ) une comme la tienne je veux bien . Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Rire07 Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Rire07 J'adore tes poules , elles sont superbes . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 9:48

humble je ne sais pas ! elle est mignonne ta maison...ça me rappelle...quand j'étais petite mon jeu préféré était les legos et j'en construisais des maisons qui ressemblaient à ça (évidemment le plus dur était d'avoir des briques que blanches !) pis aussi y avait pas de toit Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Rire07 pour voir l'intérieur. La tienne est donc mieux.

La maison est peut être petite à ton goût, par contre tu as un beau grand bout de terrain assez inhabituel dans ce type d'habitat : quelle surface as-tu ?

ange
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 10:03

Jean-Mi, je peux t'assurer qu'elle est bien plus petite que la tienne Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Smilies2
au sol le garage est plus grand que la maison ! elle a été réhaussée par les anciens propriétaires, à l'origine il n'y avait pas d'étage et une seule chambre.
Keskekoz, tu as raison, le terrain était déjà un peu grand pour ce type de pavillon dans la région, 1000 m2, et nous avions en plus acheté une partie du champ derrière (c'est la rasion de ce terrain tout en longueur), j'ai donc maintenant 3000 m2 au total, ce qui je l'avoue est parfois un peu trop grand pour mes 2 bras, mais je ne m'en sors pas trop mal et j'ai un peu d'aide certains week-end Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 10:07

au fait Jean-Mi, tu as reconnu au moins 2 poulettes !Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 10:35

Audinette a écrit:
j'ai donc maintenant 3000 m2 au total, ce qui je l'avoue est parfois un peu trop grand pour mes 2 bras, mais je ne m'en sors pas trop mal et j'ai un peu d'aide certains week-end Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Ange12

c'est bien clôturé de grillage (je vois mal sur la photo )... deux tites biquettes ?


OU BIEN pour remiser la tondeuse, il existe un réseau de jardins partagés (en clair quelqu'un qui veut jardiner et n'a pas vient jardiner son potager chez quelqu'un qui a l'inverse lui laisse un morceau à charge de l'entretenir)

OU BIEN plus intime pour remiser la tondeuse,... 3000 divisé par 20 = 150 : hof, te suffit d'une centaine de poules ! Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 10:39

Oui , mais je n'ai pas vu ton beau coq .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 11:07

le grillage tout autour de la maison est comme le poulailler du fonds :Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 19010
pour le potager je me débrouille toute seule (sur la photo on voit les 2 premiers carrés de potager, il y a en 4), en tenue de combat !
je passe le motoculteur itou, avec un de mes fils, mais cette année
je garde un petit coin ou j'expérimente sans labours ....
Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Imag0310
et pour la tonte pas de chèvre, j'ai un autoporté, il faut à peu près 2h30 à 3h00 pour tout tondre derrière et devant c'est à la tondeuse à main. Mes fils m'aident de temps en temps. et nous récupérons quasiment toute la tonte pour pailler la haie, les plates bandes et le potager.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 11:19

Jean-Mi, le coq est maintenant dans le poulailler devant depuis dimanche, fini les grandes ballades, il est dans le parcours avec les 3 poules de l'autre couvée (celles de la photo) pour faire son travail de reproducteur ... manque plus que la poule qui couve !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 14:50

Très beau terrain , Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Autre062 Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Autre062 et oui je te souhaite d'avoir des incubes . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 17:44

Ah ! ah ! tu avais ménagé tes effets ! plus qu'à étudier la question d'un gazon non-gazon sans tonte ni arrosage...

Une question me brûle les lèvres, fuse et me presse si tu me permets... avec un espace si bien clôturé...tant d'herbe délicieuse et grouillante de vie...sans te heurter, pourquoi les poules et le coq n'y accèdent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 21:19

C'est beau la Beauce... Je ne sais pas si mon coin de Beauce, au Québec, tient son nom de la générosité de la terre comme la Beauce de France... je me questionne ???

Audinette ton jardin doit être fabuleux... plein soleil...

Ici quand on dit la verte Beauce...
C'est mon coin de feu... (fire pit) J'aime c'est rassembleur...

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 797_no10

On a eu, cette semaine, l'avertissement en vu d'une inondation possible comme à tous les ans.
Mais cette année ????????
Aussi les oies blanches et les bernaches du Canada viennent nous visiter... beau spectacle... non ?

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Enseig10

C'est le même paysage...

Bon printemps

Allton
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyVen 29 Mar - 4:16

Superbe photo Alton , tu es dans un coin splendide Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Autre062 que c'est beau les oies dans leur milieu naturel . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar_
Bavard



Nombre de messages : 35
Localisation : mais où
Date d'inscription : 31/01/2013

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyVen 29 Mar - 9:38

La Beauce c'est des grandes étendue de terre à blé, l'ancien bassin de la Seine quand c'était un énorme fleuve préhistorique, et toutes les alluvions qui se dont déposées. De grands propriétaires terriens aujourd'hui, dans le temps, de grands seigneurs. Maisterres de misère pour leurs paysans : céréales partout, rien d'autre en cas de disette (alors que sur les terres pauvres, ils s'en tiraient mieux... effets tordus de la productivité et de la monoculture...déjà...).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyVen 29 Mar - 12:23

Beau coin Audinette! J'aime le style de ta maison!
Allton, très joli chez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 EmptyVen 29 Mar - 14:14

Quand je suis arrivé ici y a 5 ans je ne pensais qu'a mon fleuve en face de Rimouski...
parce que le fleuve... c'est le fleuve !!! (St-Laurent)

C'était mon chalet que j'ai vendu y a 5 ans... vous comprenez...???
260 pieds de large face au fleuve...

Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 P1020510

Mais... mais à vous faire voir où je suis je me console... parce que la verte Beauce du Québec
vous l'avez dit : c'est beau chez-nous. (et je suis plus proche de mes enfants)

MERCI vous me faites du bien...

p. s. Si vous passez.... c'est juste à côté du cimetière (facile facile) vous êtes bienvenue.
Allton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin d'Ardenne Belge .   Petit coin d'Ardenne Belge . - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coin d'Ardenne Belge .
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Mon petit coin ;)))
» Mon petit poulailler dans mon coin de campagne
» Ca fait coin-coin dans la couveuse!
» des nouveaux coin-coin...
» histoire Belge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: